Crises de boulimie au travail

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Floralys
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 23:08

Crises de boulimie au travail

Message par Floralys »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 27 ans, j'ai entamé un régime pour perdre quelques kilos il y a un an. J'ai toujours été gourmande et un peu ronde mais j'ai bien tenu mon regime et je dois dire "assez fort à la lettre". J'ai perdu les kilos souhaités mais cela ne s'est pas arrêté.. Je garde une attention constante sur mon poids, je continue de maigrir et depuis quelques mois la nourriture m'obsède du matin au soir. De plus, de nouveaux comportements que je n'avais pas avant le régime pointent le bout de leur nez : à savoir que lorsque je suis seule au travail (lieu où il y a beaucoup de nourriture à disposition et facile d'accès) je me remplis littéralement (tartines, chocolat, desserts en tout genre) jusqu'à en avoir mal au ventre. Ensuite survient la culpabilité, la honte. Je me demande pourquoi j'en arrive là. Pourquoi je n'arrive pas à avoir un comportement alimentaire "civilisé" dans le sens de ne pas manger en cachette (car ces crises surviennent lorsque je suis seule). Je sens en moi un énorme vide à combler qui ressemble très fort à de l'angoisse sur le moment même et il n'y a que cette sensation de poids sur le ventre qui semble m'apaiser.. J'ose espérer que je vais m'en sortir car je m'impose énormément de sport en compensation de ces comportements et cela m'épuise physiquement. Il faut savoir que lorsque je suis chez moi, les repas sont aussi parfois angoissants mais je n'ai pas trop de tentation alimentaire donc je ne fais pas de crises à la maison..
Cela me pourrit la vie car j'en viens à détester d'aller travailler mais pas à cause de mon travail mais à cause des crises qui peuvent y survenir. Mon rapport complexe à la nourriture a aussi impacté ma vie amoureuse. Jr viens de me séparer de mon copain avec qui j'étais depuis six ans car la nourriture prend toute la place et que je n'arrive plus à investir ma relation de couple.
En fait ce qui me fait peur avec ces comportements c'est de grossir, de revoir mon corps rond, de revoir ce qui déborde.. Cela me terrifie. J'ai l'impression que plus j'ai cette peur, plus je risque justement de grossir..

En ayant parcouru le forum, je vois bien que je ne suis pas la seule dans le cas et mon souhaite est d'échanger avec ceux et celles qui le souhaitent... j'aimerais partager des conseils, des astuces même si j'ai conscience que les solutions doivent venir de moi.. j'ai terriblement besoin de ne pas me sentir seule, surtout en ce moment avec le confinement...

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses. Courage à toutes et à tous qui êtes dans le même bateau...

Floralys
Aidi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2020, 14:47
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Crises de boulimie au travail

Message par Aidi »

Bonsoir Floralysn

Ton histoire a quelques points communs avec la mienne. Je suis devenue boulimique vomitive suite à un régime. Et, j'avais également une peur voire même une hantise de (re)prendre du poids.

Suite à la lecture de ton message, je te dirais que cette peur de prendre du poids est totalement infondée bien qu'elle soit omniprésente dans ton esprit ! En effet, aujourd'hui, en rééquilibrant mon alimentation et en écoutant plus mon corps ,j'ai compris que cette peur ne mérite pas d'exister ! Car , depuis que j'ai arrêté mes crise je n'ai pas pris un gramme , bien au contraire ! J'ai même perdu 1 Kilos !

Le plus important est de privilégier tant la qualité que la quantité de la nourriture. La qualité : en mangeant toutes les catégories d'aliments . La quantité en écoutant ton corps / comprendre quand il a faim ou pas .

Gardes toujours espoir de t'en sortir ;)

Aïdi
Répondre