Hyperphagie crescendo depuis 3 ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
clairette95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2020, 01:21

Hyperphagie crescendo depuis 3 ans

Message par clairette95 »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et suis ravie qu'il existe un forum de discussion sur les TCA, qui sont un sujet trop peu abordé et expliqué.

je tiens à raconter ici mon expérience de ce trouble extrêmement handicapant dans la vie quotidienne.

à l'époque j'avais 16 ans et demi, je faisais un régime contrôlé et voulu depuis 1 an. je perdais 1 kg par semaine et je ne me privais pas. j'avais uniquement supprimé les goûters et je mangeais une pomme le soir. ce mode de vie ne m'a jamais frustré je tiens à le préciser. aux fêtes je me faisais plaisir et je n'étais pas obsédée par cette perte de poids. je pesais [...] kg pour 1m61 ce qui reste "normal". à 16 ans donc, j'ai commencé à réduire ce que je mangeais et je perdais [...] kg par semaine, voire plus. j'avais atteint [...] kg, mon poids de rêve tout le monde me complimentait j'étais confiante et heureuse c'était une des plus belles périodes de ma vie. est venu ensuite l'enfer après une opération à l'hôpital n'ayant aucun lien avec les TCA. je n'allais plus en cours à cause de ma condition physique et je mangeais tous mes repas chez moi, repas que je continuais de réduire au maximum en comptant les calories sur une application. j'étais mince, mais ce dont j'avais peur, c'était de reprendre le poids perdu. au lieu de le reprendre ou même de stagner, j'ai perdu encore des kg et je me satisfaisais de ce nouveau corps plus maigre. j'ai atteint [...] kilos. les trois mois d'été ont passé et j'ai été dans un camp de vacances en pension complète où j'ai commencé à craquer et j'ai pris [...] kg en une semaine. quand je suis rentrée j'étais dévastée, je pleurais et je me dégoûtais. j'ai donc décidé de perdre le plus vite possible et je ne mangeais que des crudités le midi. j'ai effectivement perdu le poids voulu mais cette frustration encore jamais endurée m'a fait faire des crises et c'est le début de ma période hyperphagique qui continue à l'heure où j'écris.

j'ai donc grossi au fur et à mesure mais pas drastiquement, je restais mince. puis je suis partie en colo, je faisais [...] kg. quand je suis revenue j'en faisais 58 (séjour d'une semaine). je me rapprochais donc du poids de démarrage et je m'éloignais de mon objectif ([...] kg). pas besoin de préciser la nature de mes crises : je mangeais pain, beurre, fromage, gâteau, jus, chocolat... jusqu'à ne plus en pouvoir. je ne me suis jamais faite vomir.

je n'ai ensuite jamais réussi à perdre ces kilos et j'ai stagné plus au moins à ce poids (car cela fait 4/5 ans que mon poids fluctue sans cesse). l'été venu, je n'ai pas réussi à me reprendre en main et je suis montée à [...] kg je pense car je ne m'étais pas pesée en rentrant. j'ai donc commencé un régime qui consistait à manger que des légumes encore une fois. cela a bien fonctionné car j'étais descendue à [...] kg. mais j'ai ensuite tout remonté progressivement puis d'un coup, mars 2019, j'ai pris [...] kg en 1 mois. j'avais grossi et les gens le remarquaient. j'avais le visage gonflé et je ne rentrais plus que dans très peu de vêtements, moi qui avais acheté des habits à l'époque où je pesais [...] kg. j'étais mal dans ma peau et je ne sais pas pourquoi j'ai pris tous ces kilos d'un coup. mes parents étaient partis en vacances, j'étais seule à la maison et j'allais à carrefour acheter toute sorte de cochonneries. je n'ai pas réussi à me reprendre en main avant l'été où j'ai alterné régime / crise ce qui m'a finalement fait stagné. j'étais à un poids jamais atteint, je ne me supportais pas, j'étais grosse et je ne pouvais plus mettre de beaux vêtements. même des habits dans lesquels je nageais avant ne m'allaient plus.

j'étais déprimée et c'était très dur car les crises continuaient malgré tout, ce qui affectait mes études, mon sommeil et mon transit.

depuis mes crises d'hyperphagie, mon régime était simple : 5 jours de jeûne (1 pomme le soir) et le week-end je rattrapais tout. donc je stagnais. arrivée en mars le mois dernier donc, je n'avais encore perdu aucun kilos. j'avais réussi à descendre à 66 et j'ai tout repris y compris pendant les deux premières semaines de confinement.

il y a maintenant deux semaines j'ai décidé de profiter de cette période exceptionnelle afin de me reprendre en main. je suis un régime alimentaire strict : 200g légumes + 50g légumineuses + 100g de protéines végétales (je suis végétarienne mais cela n'a à mon avis aucune corrélation avec mes TCA) pour le repas du midi, une pomme le soir et beaucoup d'eau et de thés. cela fait deux semaines et j'ai perdu [...] kg. je fais aussi du sport tous les soirs car je suis de nature sportive (30 min de vélo ou musculation 45 min 1j/2).

je n'ai jamais tenu autant de temps sans faire de crise car avant elles étaient hebdomadaires. je suis fière de moi et je me sens beaucoup mieux dans mon corps.

je ne dis pas que c'est la solution universelle mais pour l'instant ce mode de vie fonctionne.

je ne dis pas non plus que c'est évident mais la volonté est là et le sport aide beaucoup. je vous encourage aussi à vous mettre ou remettre au sport car oui, j'avais aussi abandonné le sport plusieurs mois à causes de ces crises qui pesaient mon quotidien.

je pourrais parler de mon trouble pendant des heures mais je voulais parler de mon expérience afin d'aider les personnes à s'en sortir et à moins se sentir seul.

bien à vous,
Crystal Wilde
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 13:58

Re: Hyperphagie crescendo depuis 3 ans

Message par Crystal Wilde »

Bonjour, je suis heureuse de voir que tu t'en sors. Pour ma part, c'est avec le confinement que les choses ont empiré et que je fais de plus en plus de crises. Je me dis à chaque fois que c'est la dernière mais il n'y a rien à faire, je recommence. Depuis deux semaines, j'en fais tous les jours, parfois même deux par jours. Je ne peux plus vivre avec cela, vraiment ça m'empêche de dormir et j'y pense constamment. Je pense qu'en parler avec quelqu'un qui s'en est sorti me ferai beaucoup de bien. Merci
Répondre