Hyperphagie après 15 ans anorexie mentale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
petitejuju
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 10:32

Hyperphagie après 15 ans anorexie mentale

Message par petitejuju »

J'aimerai échanger sur une situation personnelle mais qui me semble être partagée ou en tous cas comprise par beaucoup de personnes. Agée de 48 ans, j'ai retrouvé depuis quelques mots une alimentation qui m'a permis de regrossir ([...]kg) pour atteindre aujourd'hui [...] kg pour un [...]m.
J'ai été engluée dans une anorexie mentale pendant 15 ans. Elle est apparue à l'âge adulte. Mais la nourriture a toujours été problématique. Considérée comme "enveloppée" par mon entourage familial.
Aujourd'hui, à l'envers de ce que j'ai vécu, j'ai l'impression de plus rien contrôler ! Les 4 repas de la journée sont pris à heures régulières, toujours les mêmes aliments et je ne grignote pas. MAIS les fins de repas sont toujours difficiles car je ne sais pas m'arrêter. Le rythme s'accélère et je finis par manger n'importe quoi. Pour mes repas, je mange des légumes, des fruits, des céréales et légumineuses et surtout beaucoup de fromage. Celui-ci devient l'objet de mon angoisse. J'aime beaucoup en manger. J'aimerai le remplacer mais par quoi ? Je n'ai aucune idée car arrêter le fromage pour devenir accro du sucre ne m'encourage pas.
J'ai beaucoup d'intentions mais je suis incapable de passer à l'acte ; même d'essayer me fait peur
Crystal Wilde
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2020, 13:58

Re: Hyperphagie après 15 ans anorexie mentale

Message par Crystal Wilde »

Salut,
Je suis un peu dans le même cas. A chaque fois je me dis que c'est la dernière fois que je fais une crise et pourtant j'en refais toujours. Mais je me dis que ce n'est pas grave car je dois regrossir. Cependant j'ai peur que même après avoir repris un poids "normal", mes crises deviennent une habitude et que je ne puisse réellement plus jamais me contrôler.
Sinon, ça m'arrive exactement comme toi. Je mange normalement à mes repas mais à la fin de continue encore et encore même quand je suis seule dans ma chambre. Je me cache de tout le monde.
ça fait un mois que j'essaye vraiment d'arrêter mais je n'y arrive vraiment vraiment pas. Quelqu'un aurait-il une solution miracle s'il vous plait? Je commence à désespérer. Merci d'avance.
Répondre