Crises de boulimie interminables

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:00

Crises de boulimie interminables

Message par Tina »

Bonjour à toutes,

Mes crises de boulimie vomitives s'étaientre espacées jusqu'à devenir vraiment ponctuelles... Mais là, depuis une quinzaine de jours c'est revenu en pire ! Ça commence par une grosse crise d'angoisse limite tétanie (sans qu'il n'y ait forcément de declencheur) et puis je fais des crises qui n'en finissent plus... Ça peut durer des heures, je mange, je vomi, je mange de nouveau...
J'ai perdu pas mal de poids en très peu de temps, j'avoue que je me fais peur.
J'ai l'impression d'être en train de me détruire toute seule. Il faut vraiment que je me sorte de ce cercle vicieux dans lequel je me suis mis, mais je ne sais pas du tout comment faire...
Je suis à bout de forces.. Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse.
Merci d'être là et courage à vous!
Riley
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2020, 01:50

Re: Crises de boulimie interminables

Message par Riley »

Salut Tina,
Tout d'abord, je comprend ce que tu traverses.
Je suis moi même boulimique vomitive depuis presque 1 an, avec des phases où je réussissais à ne pas criser, mais avec le confinement, les pulsions sont plus dur à fuir..
Penses tu que le confinement sois pour toi à l'origine de la réapparition régulière de tes crises ?
Même si je ne suis pas certaine moi même d'être sortie de cette maladie, j'arrive malgré tout à espacer les crises et j'espère réussir à les faire disparaître totalement.
Je pense que tu devrais essayer de te pencher sur la cause de ses crises. Est ce que tu a des restrictions alimentaires qui pourraient te frustrer ? As tu banni certains aliments que tu "diabolises"?
Si comme moi c'est la cas, apprend à te réautoriser à manger de tout. Ce n'est pas simple mais ça fait parti du processus et ça t'aidera de ne plus te sentir frustrer.
Ensuite, je pense qu'il faut aussi travailler sur le rapport que tu entretiens avec ton apparence ou ton corps. C'est souvent un déclencheur pour ce genre de trouble, et pour ma part, mon obsession de perfectionnisme y a grandement participé..
Et, quand tu sens que tu vas criser, essaie de trouver une activité qui te détourne de la nourriture. Sinon, essaie de prendre le temps de te demander comment tu te sentiras après la crise.
Voilà, personnellement je travaille sur ces axes, et je pense que ça commence à porter ses fruits. J'espère avoir pu t'aider..
En tout cas, ne perds pas espoir et continu à te battre 💪
Eld1234
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:48

Re: Crises de boulimie interminables

Message par Eld1234 »

J'avoue que je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu pas mal de poid ces derniers temps et je mets ma vie en danger avec ces crises. Je suis vraiment limite niveau potassium etc. J'étais sensé aller aux urgences mais j'ai tellement peur surtout que ma 1ère hospitalisation il y a 2 ans m'a traumatisée.
Moi je n'ai pas vraiment d'aide à te donner, comme toi j'en cherche.
Désolé...
Ptt39
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2020, 19:56

Re: Crises de boulimie interminables

Message par Ptt39 »

Bonjour Tina, tu parles d’angoisses. Et pour toi, il n’y a pas de déclencheur spécial. Pour avoir fait des thérapies pendant des années, j’ai pu avoir l’expérience que c’est pas si simple. Quelque fois, on a pas conscience d’évènements qui ont pu nous affecter durablement. C’est d’ailleurs très fréquent dans les tca. Une personne arrive avec son symptôme et c’est vraiment ce qui lui pourrit la vie et 6 mois plus tard, on apprend, au détour d’une petite phrase qu’une agression sexuelle a été commise mineure ou majeure d’ailleurs. Mais c’est pas le problème, le problème, c’est la boulimie. Je ne dis pas que c’est ton cas, bien sûr et loin de moi l’idée de te faire raconter des choses intimes, bien évidemment. Mais, c’est pas si simple que j’ai un symptôme, il me pourrit la vie. Pour ce qui est de tes boulimies qui reprennent massivement, cela peut tout à fait s’expliquer par le confinement que nous vivons, vraiment, ça a un grand impact. Après, arriverais tu à cibler une heure où tu fais des boulimies et le reste du temps, tu t’occupes d’autres choses( démarches, musique à écouter, séries à regarder... bref, ce qui t’intéresse) je te souhaite une bonne soirée.
Répondre