Compulsions et confinement

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Compulsions et confinement

Message par Kim »

Bonjour à tous ! Je ressentais le besoin a nouveau de venir me confier sur ce forum (qui au passage est vraiment salutaire).

En cette période de confinement, je suis entrain de perdre tous mes repères. Pendant deux ans j'ai réussis a enrayer complètement mes compulsions alimentaires. 2 ans loin de la boulimie et de cette grande détresse psychologique qui s'en suivait alors. Aujourd'hui je retrouve tous mes vieux démons... et je le vis très mal. Je recommence a avoir des pulsions et je me sens très déprimée ensuite. Surtout que je ne peux compenser autant que je voudrais vu que nous sommes confinés...

Après tellement d'effort, j'ai fait un bon en arrière, je me sens minable. Et dans ces moments la, toute ce que je voudrais c'est juste ne plus jamais manger de ma vie...
et je me sens vraiment seule face à ce mal être.

On pense aller mieux mais on s'enfonce toujours plus... :cry:
levrard
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 08:15

Re: Compulsions et confinement

Message par levrard »

Courage kim
J'ai 40 ans et les crises ne m'ont jamais laissées c'est pourquoi je vais voir prochainement un hypnotiseur anesthésiste car malgre les efforts des choses inconscientes se manifestent :
Fais toiun planning sport même si cela parait bête et dur tout seule ça marche en attendant le psy et l'hypnose .
COURAGE
ANNE : :respect:
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Compulsions et confinement

Message par jirachi67 »

après avoir réussi à s'éloigner presque définitivement de la boulimie, je comprends totalement ton découragement et c'est bien normal.
beaucoup retomberont pendant ce confinement, mais il aura une fin ce confinement, et aucune situation n'est définitive!
peut-être que lorsque tu retrouveras ta routine les choses se rétabliront?
et si nous en venons à des crises, c'est que nous entérinons des angoisses etc, ces questions et angoisses faut essayer de les exprimer, les creuser, (en parler c pas facile en confinement….)
ce message n'arrêtera pas les troubles mais si j'ai un conseil à donner c'est qu'on a des failles et qu'il sera plus facile de vivre ce confinement en les acceptant et en étant tolérant avec soi qu'en restant sévère envers soi. je n'y arrive pas toujours moi-même mais.. j'essaie de me rappeler que l'on est défini par tant d'autres choses que la nourriture..

en espérant que ce message t'apporte un peu de réconfort,
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Compulsions et confinement

Message par Kim »

Merci pour ta sollicitude et la réponse que tu m'as apporté. J'oscille depuis 6 ans entre anorexie-boulimie... C'est terrible à dire mais tout va mieux quand je suis la tangeante de l'ano... j'ai fait bcp de progrès mais j'ai encore du chemin a faire et je ne sais pas si un jour je pourrais véritablement me débarrasser de tout ça !
C'est dur aussi de voir que mon conjoint a du mal a comprendre ce que je vis. Je sens bien que pour lui je suis pas forcement atteinte de tca et que mes compulsions s's'apparentent a des "ecarts"... je sais au fond que mon comportement est encore anormal face à la nourriture. Mais dans ce contexte j'ai du mal parfois a me sentir legitimes face a mes troubles.
Enfin bref ! Welcome to my life ](*,)
Répondre