Anorexie boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sakurahinata
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 12:46

Anorexie boulimie

Message par Sakurahinata »

Bonjour,

J’ai enfin le courage de venir parler à quelqu’un de ce qu’il m’arrive. Cela fait maintenant deux ans que je suis maintenant boulimique vomitif. Avant cela je pense avoir été proche de l’anorexie puisque je ne mangerais quasiment plus rien avec du sport à outrance tout les jours sans exceptions. A l’heure actuelle je ne mange pas de toute la journée pour me faire une crise le soir que malheureusement j’attends toute la journée avec impatience ...
J’ai réduit à une crise par jour mais n’avale rien de la journée en contrepartie. Bien sûr mes crises du soir sont puissante manger jusqu’à ne plus arriver à marcher même pour aller me faire vomir ...

J’aimerais trouver de l’aide quand je me dis que je vais remanger normalement je mange un repas sain avec de bonne quantité mais la pulsion est trop forte et la crise qui suit est encore plus intense et douloureuse pour moi. Je dois faire sortir mon conjoint tout les soirs de chez nous en lui disant que je ne supporte pas manger accompagné que j’ai besoin de solitude pour me retrouver .. s’il savait ...

Et j’en ai marre de me faire vomir et de regarder sur la balance pour tout éliminer mais de voir qu’il reste 400 grammes que j’arrive plus a vomir. Et m’en rendre malade en me disant demain je ferais du sport intensif pour rectifier ça.

Bref si quelqu’un c’est comment je peux gérer tout ça je vous remercie d’avance.

Prenez soins de vous
Aidi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2020, 14:47
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Anorexie boulimie

Message par Aidi »

Bonjour Sakurahinata,

Tu peux te féliciter d'avoir écrit dans ce forum pour parler de tes TCA. Car cela montre ta volonté de t'en sortir.

Je me suis un peu reconnue à travers ton histoire : la pulsion incontrôlable de se faire vomir après avoir manger un repas ,le contrôle obsessionnel du poids etc.
J'ai aussi connu ça car j'ai été boulimique vomitive pendant onze ans.

Pour t'en sortir tu pourrais commencer par un professionnel de santé pour entamer un suivi psychologique et ensuite contacter un diététicien ou une nutritionniste pour que tu apprennes à équilibrer ton alimentation et apprendre à manger normalement.
Les différences entre un diététicien et une nutritionniste est que le nutritionniste est un médecin ; il peut donc prescrire des ordonnances alors que le diététicien ne peut pas le faire. Les consultations du nutritionniste sont prises en charge par la sécurité sociale contrairement aux consultations du diététicien.

Bon courage à toi et prends soin de toi.

Aïdi
Répondre