Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
annelouise
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:10

Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par annelouise »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai tout juste 22 ans et environ 6 années de TCA avec moi. Cela a commencé par de l'anorexie restrictive sévère, puis lors d'une reprise de poids stagnante, une première crise alimentaire est apparue. Bientôt ce fonctionnement s'est installé. Les crises se sont plus ou moins accentuées selon les périodes, mais sans vomissements. Lorsqu'il n'y avait pas de crise, je restais dans un système restrictif avec évitement de certains aliments, peur des quantités etc. Ces crises qui durent depuis 2-3 ans m'avaient fait prendre énormément de poids, les systèmes compensatoires n'étant pas "efficaces" (je ne fais pas l'apologie de ces derniers de manière générale,qu'on ne se méprenne pas !).Bref.
A l'heure actuelle je suis plus sur un mode restrictif avec hyperactivité et avec nouvelle perte de poids, dont la cinétique est plus importante que les autres fois. Je reste pour le moment dans une norme d'IMC, même s'il tend peu à peu vers la limite.
Une de mes grandes souffrances depuis une semaine est la réapparition de crises alimentaires. J'en ai fait 3 (dont une ce matin très tôt !) depuis lundi dernier. Chaque fois, même si elles étaient moins conséquentes que d'autres précédentes ( fin 2019 surtout), cela m'abat physiquement déjà mais totalement psychiquement pour nombre de raisons que vous pouvez comprendre et imaginer je suppose. J'ai alors des envies extrêmes de mourir. Ma journée me semble entièrement mise à mal, je ne sais plus quoi. Je voudrais fuir dans le sommeil et en même temps trouver le moyen d'éliminer, d'effacer radicalement ce que j'ai ingéré.

Comment et que faire après une crise ? Avez-vous des pistes, des conseils ou des suggestions à me faire pour gérer l'angoisse et la situation dans ce genre de moment extrêmement insupportables ? 8-[

Je vous remercie d'avance ,
Bisous !! O:)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Bonjour ! Je me permet de te répondre car mon parcours avec les tca est très très similaire au tiens.
Pour ma part les crises sont revenus avec le confinement alors que j'en avais pas faites depuis 2 ans... Autant te dire a quel point ça m'est aussi insupportable lorsque j'en fais. Et hélas, il n y a pas de remède miracle à prendre après une crise.

Ce que je vais dire la peut paraître bête mais de mon expérience après une crise je laisse passer l'orage en essayant de prendre du recul et de relativiser. Je pense que ça peut aider de voire les crises autrement. D'essayer de se rassurer en se disant que si on fait une crise une fois par semaine par exemple c'est pas ça qui va nous faire prendre 1 tonne. Essayer de rétablir une forme d'équilibre après la crise.
Plutôt que de s'autoflageler ou de vouloir faire 3h de sport pour éliminer bien si tu as envie de dormir va dormir. De toute manière tu ne peux pas revenir en arrière. Parler aussi plutôt que de se renfermer sur soi. (Je me rend compte que c'est ce que je fais dans ces moments la et quand 'arrive a en parler ça me libère de tout cet accablement).

Apres y'a ce que je dis mais dans la realité c'est une autre histoire. Mais ne serait-ce que de relativiser un peu ça ne peut pas faire de mal. Si tu crises c pour une raison. Ennuie, faim, restrictions. Ton corps peut pas être en famine permanente même si on voudrait bien, a un moment donné il atteint ces limites et les crises sont un moyen pr lui d'avoir ce que tu ne lui donne pas.

Donc pour enrayer les crises si a terme c'est ce que tu veux il faut réapprendre a manger correctement, se faire plaisir sans culpabiliser, arrêter de se frustrer(autre source des crises) et réalimenter son corps et son esprit.

Encore une fois c'est la théorie... ça à fonctionner pour moi meme si la j'ai retrouvé mes vieux démons mais je me bat pour pas perdre de vue tout ça et contre et essayer de garder le cap. Rien de facile avec mes vieux penchants anorexique. Bref un combat quotidien !

J'espère que ces lignes t'auront un peu aidées ! :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut

moi aussi je suis comme toi , anorexique depuis plus de 2 ans , avec une tendance de maigreur depuis toujours, et comme toi depuis quelques mois , j'ai commencer à faire une fringales par si par la 1 ou 2 par mois , et cela à augmenter au fil du temps , et la je suis à 2 jours par jours ou 1 , je n'arrive plus à gérer mon corps malgré des subterfuges pour me contrôler , je suis bien un homme , et même si cela est moins dit , le culte de la minceur n'est pas que féminin, et je crois sincèrement que les fringales viennent du fait que le corps à tellement était privé qu'il essaye de se rattraper à tout prix et que malgré pas mal de contrôle , cela devient dur , comme dit kim , il faudrait se réalimenter correctement , mais comme toi , après une fringale ou veut jeûner ou moins manger , et on entretien cette spirale

je n'ai pas trouver de miracle , cela fait 3 semaines que je suis dans cette spirale vraiment intense et j'ai tout essayer , au yaourt consistant et protéine, ,a ne prendre plus grand chose dans mes placards mais rien y fait surtout si on vie pas seul , on va trouver la bouffe des autres , je penses qu il faut réapprendre à manger plus correctement à tout les repas , car le manque de calories fait que à un moment , le corps est en mode de survie et fera faire une fringale pas à toutes personne anorexique , mais la plupart du temps , le corps à bien le mode survie

bien sur je suis comme vous 2 , désemparé , dégoûter , je vie cela comme un échec , et j'ai l impression que je vais prendre 10 kg à force , je ne sais plus vraiment quoi faire ,je sais juste que l'anorexie part souvent dans la boulimie ,pas toujours , c'est ce que je redouter le plus au fil du temps , et je suis dedans, mais je ne fais pas vomir etc , et il ne faut pas , ce serait une spirale infernal encore pire , le mieux est de se faire plaisir de temps en temps car le corps veut son plaisir sucré , et une fois de temps en temps ce ne fera pas prendre 5kg , mais comme vous 2 , je n'ai pas trouver l'equilibre encore . bon courage à vous 2 :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Oui c'est vraiment très dur de retrouver cet équilibre car un rien peut venir le balayer à tout moment. En permanence sur la corde raide. Et je me rend compte que dans mes phases de restrictions c'est comme si tout allait mieux. Je n'ai plus le poids de cette dépression sur mes épaules alors que pourtant la maladie continue de s'exprimer mais différemment.

C'est vrai que l'anorexie chez l'homme est très peu pris en compte :/ mais tu as bien raison de t'exprimer à ce sujet ! Il ne faut pas avoir honte. L'anorexie n'est pas une "maladie de femme".

En effet il faut éviter de tomber dans les vomissements ça ne ferait qu'aggraver encore plus tes maux. Mais je comprend bien cette recherche d'une solution pour se soulager.

Le cercle infernal n'est pas impossible a rompre mais c'est un combat de chaque instant et c'est difficile aussi parfois de vouloir vraiment s'en sortir. Nos peurs sont plus fortes. Nos schémas de pensées tellement erronées qu'on se persuade de choses complètements absurdes...

Bon courage à toi également !
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim

effectivement si on y pense l 'anorexie est "sans sens' vu que si l'on mange logiquement normalement , on ne fera pas 100 kg , la privation fait souvent le sens contraire , la privation fait naitre des envies qui vont devenir plus terrible que le mal en lui même , l'anorexie qui est assez facile à gérer devient ingérable en boulimie n pour ma part , il est beaucoup plus facile de moins manger ,que de résister au crise de compulsion alors la totalement ingérable , le fait d'avoir eu des privation de tout ce que l'ont aimer on un effet boomerang , il y'a quelques personnes qui resiste tres vien et resteront sans jamais connaitre le moindre compulsions alimentaire , mais si on y pense , me diriez vous , ces compulsions nous font rester en vie, alors que d'autres ne connaitront pas le même sort

dans ce que tu dis , c'est sur, je crois même que la boulimie est encore plus dévastatrice à gérer mentalement , et qu'une fois dans la spirale , le cerveau à bien compris que l'ont est faible à ce petit jeu, pour ma part c'est souvent les fringales du soir ,à la suite du diner , mais il faut aussi se dire que les compulsions signifie aussi des fois une guérison de l'anorexie , que sur un poids normal ces compulsions s'arrêtent d'elles même , etccc etcc , en gros on veut lutter contre la nature du corps humain ,mais la nature à horreur qu'on déroge à la règle lol
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Re Nico !

Oui oui tu as raison dans ce que tu dis. Est la boulimie est un signe de guerison ? Je ne suis pas sure. Au même titre que l'anorexie c'est un trouble alimentaire. Je pense au contraire que c'est le signe que le corps ne peut plus se soumettre volontairement aux restrictions ou qu'il trop en état de famine. Mais finalement c la suite logique de l'anorexie. D'ailleurs pour moi c la boulimie qui a été le déclencheur de cette volonté de guérir. Mais je me suis rendue compte que je voulais guérir pour les mauvaises raisons.
Mentalement en effet l'accablement est terrible après une crise. Moi ça me donne envie de me mutiler.. et je tenais absolument a sortir de la boulimie pour retrouver mes penchants ano et maigrir alors qu'en fait ils ne m'ont jamais vraiment quitté.

C'est comme une drogue en fait une fois qu'on a touché a se sentiment euphorisant d'amaigrissement on fait tout pour y rester ou pr le retrouver. C'est paradoxal mais il n'y a que dans l'anorexie que je me sens "épanouie"... c'est rassurant etc du coup cet aspect la ne m'aide pas a vouloir en sortir complètement. À coté de ça il y a toujours cette peur de prendre du poids ou de grossir (car la je suis dans une anorexie a poids normal). Qui contribue a cultiver ses penchants. La dysmorphophobie qui s'accompagne. Se voir obèse est grande source de mal être donc on veut renouer avec les restrictions s'enfoncer dedans...(enfin je parle pour moi). Je ne sais pas si tu es de cet avis sur ce que je dis lol.
Nelly-Agnès
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:09

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Nelly-Agnès »

bonjour, je me permet de répondre bien que je ne sois très à l'aise car c'est la première fois que je parle depuis l’apparition de mon TCA.
Je suis dans le même cas d'une anorexie mais je me suis stabilisée dans un pois non pas par choix ou effort mais parce que mon métabolisme c'est adapter à ce pois comme étant mon nouveau pois de référence.
Cette stagnation m'est difficile d'un certain côté car je n'ai plus ce contrôle sur mon poids ( surtout comme tu le dis kim : cet aspect euphorisant et addictif de la perte ). Mais malgré mes efforts pour essayer de prendre la stabilisation du bon côté en remangeant varié, équilibré, en me faisant des petits plaisir non culpabilisant. Je fait des crises où je ne mon contrôle plus, où je mange sans me voir sans me comprendre sans faim sans aucun contrôle alors que je n'étais pas dans une période de restriction et ça me fait mal mal mal mal. Et je voudrais dormir pour tout oublier mais je n'oublie pas, je ne dors pas, j'en fait des cauchemars, et malgré le sport et la dépense physique; je revois cette scène ignoble où je mange sans contrôle ni faim. Et je porte la douleur de se ventre distendue qui ne me lâche pas et me rappelle ce geste et envenime ma culpabilité.
Devoir ce convaincre et ce dire "je ne vais pas mourir parce que j'ai mangé" et au finalement pleurer comme si "si, c'est la fin".

Alors que je mange à ma faim, et équilibré en ce moment... je ne sais plus quoi faire... et je ne vie pas seule alors il m'est difficile de réagir comme je le souhaiterai, surtout qu'on n'en parle pas et que je ne pense pas qu'ils savent ce que je ressens par rapport à l'alimentation.

Sincèrement c'est ma première prise de parole, j'espère dire les choses juste afin de rester sur ce forum qui est le premier pas que je fait pour m'aider.
Mais oui je me pose la même question "que faire après une crise de boulimie non vomitive ?" parce que à par envie de mourir, culpabilité, douleur, et restriction punitive ( qui ne sont vraiment pas des choses que je veux continuer à ressentir ) je ne sais pas quoi faire. Bien que mes première crises je tentais de les prendre avec recule et intelligence me disant que je m'étais trop restreinte et me restreignant moins.... Mais là c'était pas le cas. Alors j'abandonne la raison j'en peux plus je suis tellement loin de cette personne que j'étais avant.

Je ne sais pas si c'est très adroit et si j'ai le droit de dire ça. Et j'espère ne pas prendre trop de place par rapport à ta question, mais je me pose la même question.
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Déjà bravo pour ta prise de parole ! C'est un joli pas en avant :) s'exprimer sur ces tca n'est pas une honte c'est au contraire la preuve d'une force car tu arrives à dépasser cette peur de parler a ce sujet :)

Ton post n'est pas maladroit, rassures toi. Comme je comprend ce sentiment de vouloir mourir après une crise. Dans ton cas c'est encore plus difficile si tu mange équilibré etc. Mais peut être que ton corps a besoin de plus malgré tout. Et si ce n'est pas la faim le problème, peut être que tu fait ces crises pour d'autre raison. Par ennui ? A cause d'une angoisse quelconque ou d'une contaireté ? Essayes de réfléchir a ce qui passé avant ta crise. Ce que tu te dis. Ce qui s'est passé et qui t'a subitement donné envie de criser ? Un mal être plus profond aussi peut provoquer ces crises.

Mais comme je disais précédemment moi je crois (mais je n'ai pas la science infuse) que faut accepter ces crises. Si tu les fait c'est pour une raison je pense. Donc faut réussir a identifier le déclencheur pour ensuite agir autrement que par une crise. Ça a l'air simple mais je sais que sur le moment c'est exactement difficile.
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux entendre mais je crois sincèrement que prendre du recul et relativiser reste une solution a prendre compte même si c très dur.

Je pourrais te dire de faire du yoga ou de la médiation après une crise ou même d'aller prendre l'air. Mais je sais a quel point c'est dur d'avoir envie de quoi que ce soit après. Il faut préserver quoi qu'il en soit. C frustrant de voir que les efforts ne payent pas mais faire des crises n'est pas une fatalité. Et je suis sure qu'elles finiront pas passer. Au besoin fait appelle a un psychologue et une nutritionniste pour comprendre pourquoi tu fais des crises.

Très bon courage à toi :)
Nelly-Agnès
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:09

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Nelly-Agnès »

Merci pour ta réponse, j’avoue qu’en avoir une me rassure et m’apaise. Bien que le yoga soit loin de me tenter car je fais preuve d’un incroyable manque de souplesse, il est vrai par contre je n’avais pensée à vouloir savoir d’où me venaient ses crises. ( certainement parce que à une époque c'était clairement du à un manque et à la faim ). Et après avoir prit le temps de me ressaisir je pense avoir trouvé un des facteurs.
Je te remercie pour tes conseils et ta réponses qui m’ont été utiles et réconfortant.

Pour la question d’un suivit professionnel ou du moins d’une prise de rdv, je ne sait pas encore si j’en ai la force et la capacité. Mais je ferais de mon mieux pour trouver le cœur de mes crises afin de les contrôler et de relativiser. :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut kim , et Nelly agnes

pour kim , effectivement je parler bien de crise de fringales et non de boulimie maladie bien à part , quand je parler de crise de guérison , c'est des fringales un peu de survie , de temps en temps , mais effectivement les compulsions répétés journalières sont un des mauvais aspect de l'anorexie , le cerveau outrepasse ce que l'ont veut un peu au fil du temps , il ne veut qu'une chose faire des réserves , et se dire tu ne m'auras pas 2 fois , et stocker des reserves et la vient le cycle infernal ! je suis d'accord avec ton message lol

Nelly agnes , tu sais on est tous dans le même bateau lol , tu as raison de venir parler :)

manger équilibré Nelly agnes ,c'est vague , je peux dire je manges équilibré et manger très peu en calorie finalement , le corps dépense 1400 calories par jours sans rien faire vraiment donc ,si on fait du sport , du ménage de la marche etcc , il en faut minimum 2000 par jour , oui c'est beaucoup quand on est anorexique lol , il faut essayer même en cas de fringales de continuer à manger sans vouloir trop jeuner le lendemain car en faite on entretien la spirale , moins on mange , moins à de calorie et le lendemain ou le soir , on est faiblard , et on repart dans ce cycle , comme vous 2 , je cherche des soluces , je tente les fleurs de bach pour le moment , etcc , il y'a aussi le stress ,l'anxiété , etc , l'anorexie à bien un élément déclencheur , il y'a le culte d'être maigre certes , merci à la tv etcc , c'est vraiment assez individuel et il faudrait retracer son parcours pour voir d'où vient déjà cette anorexie ou boulimie etcc
annelouise
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:10

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par annelouise »

Merci pour les réponses et les expériences perso que vous rapportez !
Même si chacun est différent et vit son trouble de façon unique, c'est toujours un soutien quelque part de constater que l'on n'est pas seul et de pouvoir en échanger.
L'envie de mourir est très très forte par impulsion chez moi avec les crises. C'est vrai que ça a un côté terriblement démesuré car, oui, lorsqu'on y pense il ne s'agit "que" de nourriture. Et pourtant...
Lorsque j'ai posté ( c'était la première fois d'ailleurs et mon inscription !) lundi matin, il venait justement de se produire une crise de mon côté. Sur le coup, je vous rejoins tous les 3, c'est extrêmement difficile de relativiser tant l'angoisse, les émotions et les sentiments négatifs prennent le pas.
Pourtant dans l'idée, si je devais conseiller quelqu'un qui me poserait la même question je lui dirais de rester bienveillant à son égard, de faire un léger pas de recul, de ne pas s'autoflageler comme tu le dis Kim, de prendre d'autant plus soin de soi. Il se peut que cette personne se sente fatiguée après une crise, alors qu'elle se repose un peu, sans forcément fuir dans le sommeil mais qu'elle essaye de se laisser porter ( je sais ô combien c'est si dur !) car après tout rien de plus ne va arriver, la fin du monde n'arrivera pas plus vite à cause de cette crise. En fait je crois que de manière générale avec l'anorexie et la boulimie, il faut tenter petit à petit au mieux de devenir son/sa propre ami/amie et donc s'adresser (mentalement ou non) à soi comme on le ferait à un proche à qui l'on tient et pour qui l'on souhaite le meilleur.
Facile à dire encore une fois... Mais Rome ne s'est pas construite en un jour. C'est épuisant, terriblement douloureux et angoissant, insupportable et j'en passe mais je crois que c'est en "s'entrainant" régulièrement, en répétant des petites choses, qui peuvent sembler anodines mais ne le sont jamais, que peu à peu on doit pouvoir finalement reprendre le "vrai contrôle" si j'ose, un contrôle sain qui en est un sans en être un drastique, tyrannique et totalitaire !
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Nico oui c'est super dur de ne pas entretenir ce cercle dans lequel on est. En effet a part manger équilibrer et quantités suffisantes, il n y a pas de solutions miracle. D'ailleurs, ce matin c'est le constat que j'ai fait. Il vaut mieux bien manger à chaque repas de faire une crise. C'est tellement dur de se relever de ces crises que le mieux que je puisse faire c'est de m'alimenter correctement mais à côté la dysmorphophobie qui s'accompagne en penchant de l'anorexie a la très faible estime de soi et a la confiance en soi zéro ben c'est dur de se conforter dans l'idée de manger. Comme si on se trahissait comme si c'était mal etc bref pas facile mais bon pas vraiment le choix non plus.

Nelly Agnes bon courage et n'hésites pas. Chaque chose en son temps. C'est un travail de longue haleine d'essayer de guérir des tca. Il faut faire les choses quand on est prêt sinon ça ne sert à rien
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim

effectivement c'est compliquer car le fait de devoir manger un peu plus calorique pour éviter les compulsions ce n'est pas évident , car souvent le fait des fringales comme je me dit sont aussi le fait que les anos ne mangent pas assez en calories, sur une journée comparé à ce que le corps à besoin , au bout d'un moment ca lâche , petit à petit , et une fois que le cerveau comprend ce cercle vicieux il en joue fortement ,c'est beaucoup plus difficile de rester dans l'anorexie quand on commence à faire ces fringales et me dirait tu , l'anorexie ne doit pourtant pas être vu comme un symptôme normal , c est illogique , et ca donne beaucoup de mauvais effets , j'ai chopper de l'ostéoporose assez sévère en plus de 2 ans , avoir froid tout le temps , c est dur surtout l'hiver , depuis que j'ai ces compulsions je n'ai plus ce froid ,

et puis même si l'ano est plus facile , pour ma part à gérer , tu ne crois pas que voir les autres manger et toi te restreindre , ca n'apporte que contrariété , car quand on fait ces compulsions on se jette sur tout ce que l'ont s est privé , gâteaux, yaourt , pâtisserie etcc , le sentiments de frustration était bien la pour ma part , je ne sais ce que tu en penses , mais j'ai l'impression qu une fois dedans , on est un peu sur une forme d'anorexie boulimie non vomitive , ou fringales , tout dépends si c'est souvent ou pas ,je n'ai comme toi pas envie de grossir vraiment , mais je suis aussi dégouter de ne pas me faire plaisir , d'où je penses que manger toujours la même chose , fait qu'a force ca lâche .. et puis on regrette , on marche , on bouge etcc , je bouge même les jambes dans mon lit , des heures des fois , je marches , etccc , et pourtant j'ai un imc qui est très très bas , un peu moins la, c'est de se dire , que se reveiller le matin était un jour de plus en vie , je ne sais pas comment on doit prendre l'ano , il faut penser que c 'est quand même jouer avec sa vie tout les jours , ce que je fais depuis des mois , et je penses que finalement , remanger , et peut être un signe même si c est fringales , même si je comprends bien que c'est dur de s'en sortir , je suis tirailler entre le fait de vouloir rester maigre et aussi de me faire plaisir , mais se faire plaisir = prise de poids donc tout est compliquer
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Salut Nico ! Oui je suis entièrement d'accord avec les propos que tu tiens ^^

Àforce de frustration c'est aussi la qu'apparaissent ces fringales ces envies de sucre ou de gras etc je l'ai bien noté aussi lol. C'est ce que je me dis dit tous les jours d'ailleurs. Manger varier et surtout SE FAIRE PLAISIR. Mais c'est dur en fait de lâcher prise à ce niveau la. En ce moment un peu moins je me fais violence j'expérimente pour voir si en mangeant plus de choses que j'aime que des salades et des légumes vapeurs ça pourrait m'aider a être moins frustrée. Mais dans l'ensemble accepter de se faire plaisir reste difficile. J'ai toujours peur de prendre du poids ou de pas réussir a m'arrêter de manger etc donc pas simple ^^'

Quelques part ces fringales t'ont permis d'augmenter un peu ton imc ce n'est pas plus mal, si tu me dis que tu as eu de l'ostéoporose c'est en effet que tu as souffert d'une anorexie sévère...
Je suis curieuse de savoir comme tu te situe aujourd'hui par a ces tca ? Tu fais toujours de l'anorexie ponctuée de fringales ?

Oui l'hyper activité je connais ça aussi. J'adore faire du sport, je suis de nature sportive et c'est vrai que quand je n'en fais pas dans la journée. Je peux pas m'empêcher de culpailiser. J'adore en faire mais je me sens aussi obligée d'en faire sans quoi j'ai l'impression que je vais grossir.

Concernant l'anorexie je pense que ce n'est pas un jeu comme tu le dis si bien, certain mette malgre eux leur vie en danger. Pour ma part je souffre surtout depuis ma sortie de la boulimie d'anorexie à poids normal. En gros je vais connaitre des fluctuations de poids mais rien de dramatique. Je conserve malgré tout un imc normal. Et je conserve aussi ce comportement de culpabilité de restriction de peur de grossir de se voir grosse bref. Parfois j'aimerais vraiment me libérer de tout ça et je pense que a terme il faudrait tendre à cet objectif. Mais pour le moment je suis pas prête a guérir complètement pourtant a part devenir dépressive ça ne m'apporte rien de bon je le sais mais mes peurs sont plu fortes. J'ai toujours l'impression que l'anorexie m'apporte qqch. Ça comblerait un vide, ça me redonnerait faussement confiance en moi alors que ça ne fait que de me desservir. Faut vouloir avancer mais ce n'est pas facile :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut kim

merci pour tes réponses , je comprends bien ta situation , oui c'est dur de faire des fringales , de ne pas pouvoir vraiment s'arrêter , mais c'est la privation qui à lancer cela , et l'envie de sucre ,est logique, vu que le corps en à besoin , mais à excès , pas vraiment lol

tu dis te faire plaisir mais avec ce que tu me dit, ce n'est pas du plaisir de manger des pomme vapeur ou des salades ,car reste faible en calorie, et ca frustre encore plus , il faut évidement se faire plaisir , , mais vu ce que tu me dis , tu es partie d'une boulimie ? , vers une anorexie , et maintenant tu alternes un peu comme moi les fringales et l'envie de rester maigre ,c'est plus facile à dire qu'a faire ,je suis comme toi d'ai que je mange pas du salé , mais du sucré , c'est une impression de ne plus pouvoir s'arrêter qui arrive , c'est dur .. pour mes tca , je reste dans une optique de maigreur mais c'est dur voir intenable , à part ne plus manger ,lol

pour te répondre oui toujours en tca avec comme tu dis des fringales , qui me soule , mais faut faire avec , je ne sais plus quoi acheter ,plus quoi manger , mais de toute façon le souci est que plus on essaye de jeuner ou de moins manger , plus on fera ces fringales , au bout de quelques mois pour certain (es) l'anorexie ne dure que quelques mois avant ces fringales , quelques années pour d'autres , et d'autres ne connaitront jamais ces fringales un peu de survie , mais leurs vie sera courte ,il faut être honnête , plus on reste maigre , plus on s'abimes les organes , surtout les plus vitaux , les os , etcc , le corps souffre comme jamais, est si tu as un imc normal ,c'est que tu es quand même , dans un poids raisonnable

il faut garder confiance :) la boulimie , l'anorexie etcc , sont un grand manque de confiance en soi , une anxieté , stress, etcc , souvent psychiques, et niveau relationnel , personne ne comprends notre maladie , car les gens bien , ne comprennent pas ,donc ca crée encore plus de mal être , c'est pour ca que la vie de couple avec une personne saine , c'est impossible ,c'est souvent des reproches etcc , il ne faut pas non plus trouver une personne qui nous enfoncerais dans sa maladie , encore plus certe, mais je m'entends mieux avec des gens qui ont ces soucis , que des gens sain, qui sont de mauvais conseil et des redresseur de tort lol

il ne faut pas ecouter tout ceux la, car on perds vite sa confiance ,le mieux est de faire son petit bonhomme chemin , petit à petit vers la guérison
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Je t'en prie !
Non je disais justement que j'arrive pas a me faire plaisir et quand je le fais justement soit je culpabilise trop, soit c'est un déclencheur de crise donc pas facile à gérer.

Je suis tombé dans les tca en commençant par de l'anorexie, ça date de 6 ans déjà ^^ j'avais un poids assez bas que j'ai vite retrouvé en basculant dans la boulimie non vomitive mais je compensant en mangeant peu et en faisant du sport et j'avais des compulsions le soir voir dans la nuit (cercle vicieux bonjour lol). Depuis j'oscille entre stabilisation et restriction et compulsions depuis le confinement !

Oui il faudrait réussit a se construire autrement que dans cette maladie. Retrouver confiance en soi etc mais c'est un processus qui demande de la volonté. Ça ne se fait pas tout seul j'imagine faut être suivi par un psy etc c'est pas forcément simple comme démarche.

Et en effet quand on est en couple c'est encore moins facile. Mon conjoint essaye de comprendre mais je vois bien que pour lui cette relation si compliqué que j'ai vis a vis de moi même et de la bouffe c'est pas une maladie. Les fringales dont on parle et qui nous donne envie de nous suicider, ben la ou nous on se dit qu'on a mangés des quantités enormes de bouffes, lui dirait que c normal. Du coup parfois je me sens illégitime face a ses maux.
Mais bon je comprend en soi que les tca c'est compliqué a comprendre quand on ne le vit pas !


Oui on peut pas lutter toute notre vie contre ce besoin finalement naturel de se nourrir et plus on luttera plus on s'enfoncera.

La communication reste importante même avec les proches qui sont exterieurs à ça, ils ne sont pas forcement de bon conseils mais parfois ils peuvent être un peu plus lucide que nous... ou pas lol mais c'est vrai que c'est bcp plu facile de se faire comprendre par les personnes qui souffrent de tca !

Enfin bref il faut se dire que ce n'est pas une fatalité. On a du chemin à faire, mais faut s'accrocher :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim

pour le premier point , je suis comme toi , surtout que le sucré appelle le sucré donc c'est difficile de résister …

tu as commencer comme moi par l'ano , sauf que comme toi je penses , même sans ano , j'ai toujours manger à ma faim mais en faisant attention , ca fait 12 ans que je manges que de la purée en légumes , de toute sorte de légumes , etcc , je n'ai jamais déroger lol, quelques fois quand même :D

les psys ne servent pas à grand chose , même à rien , il n'y a pas de médocs miracle à donner , ils sont perdu , nul même , ne parlons même pas des suivi en chu , j'ai arrêter , des buses ..surtout quand il n'y à pas de service adaptée , si on ne se prends pas soi même en main , on ira 6 pieds sous terre, très peu de médecins sont formée au tca , les suivis sont inadapté voir insurmontable pour celui qui à des tca

je suis suivi depuis plus de 12 ans pour autres troubles que les tca et les psy ne m'ont rien apporter , ma vie n'a pas changer , et me diras tu ils ne sont pas magicien ..j'ai un traitement et idem , rien est miracle , seul les effets secondaires arrive au fil du temps lol

pour les relations amoureuse , oui alors la , j'ai abandonner , ca ne marche pas vraiment avec des personnes différentes , comme tu dis , ils ne comprendront jamais , pour moi ce serait source de disputes journalière , car la personne penserait que je m'empiffre ou que je fais des caprices quand je ne manges pas, et la relation ne tiendras pas à force , au bout de quelques temps ca saute lol, quand tu ne vas bien , tu ne penses pas pareil
, je suis comme toi ,après mes fringales , je culpabilise , je voudrais me suicider , sauter d'un pont , compenser toute la soirée , car comme toi c'est souvent le soir , mais bon ,c'est logique que si on à peu manger la journée , le corps demande le soir car il à pas "ses calories" la journée je tiens assez bien , pas le soir , moins lol

et pour la famille ,moi ca ne m'aide pas ,de toute façon tant que ca touche pas les gens , ils s en foutent , famille ou pas , c'est ce que je vois de mon côté, j'ai pas plus d appels ou de liens .. chacun vie sa vie , être bien entourée c est pas le cas de tout le monde :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Oui c'est sur que bon le corps médical n'est pas forcément bien armé pour faire face a ce genre de maladie. Mais je pense que faut pas généraliser non plus ^^ y'a de l'incompétence en la matière c'est indéniable, faut tomber sur les bonnes personnes peut être...

Mais tu as raison en premier lieu c'est a toi de te prendre en main mais derrière, je pense qu'avec un bon psy on peut avancer et un nutritionniste de confiance aussi. Moi je sais que ça m'a énormément aidé pour sortir de la boulimie. Après c'est vrai que la nutri je ne l'ai vu que deux fois et comme je savais déjà très bien mangé équilibré j'ai fait le reste seule quoi.

Oui en couple ce n'est pas simple tu le dis très bien ca peut s'apparenter a des caprices quand on ne veut pas manger mais quand on veut s'empiffrer la personne avec nous ne comprend pas du tout le paradoxe.

Au même titre que la dysmorphophibie, j'en ai parlé plusieurs fois deja mais ça m'atteint tellement... A poids normal je me suis toujours considérée comme grosse et pour l'entourage c'est incompréhensible. Donc a part me dire que je suis pas grosse et de porter des lunettes (c'est deja le cas mdr), on comprend pas ce complexe et ça énerve même pas parfois.
Donc finalement l'incompréhension amène au renfermement alors qu'il faudrait faire l'inverse. Je pense que c important de communiquer. Ne serait-ce que sans demander aux autre de comprendre mais au moins pr se décharger un peu de ce fardeau :/

Bon courage en tout cas ! :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim,

pour le corps médical , il faut effectivement tomber sur une personne compétente, il faudrait surtout avoir des médecins formé , ce qui n'est pas le cas de ma région vraiment, et puis les hospi c est souvent au chantage , si tu manges ta si etcc :), j'ai toujours refusé

par contre je n'ai jamais eu vraiment ce sentiment, se voir plus gros que l'ont es , je vois très bien mes côtes , etcc , mais je sais que quand j'ai le ventre un peu gonflé , c est du a mes fringales, au contraire je vois très bien la maigreur , mais j'ai lu souvent cela , la dysmorphophobie, je comprends par contre , surement parce que je n'ai jamais vraiment repris trop de kilos , depuis ma perte de poids et que je connait pas encore ce sentiment

oui c est pour ca que l'amour et moi ca fait 2 , je préfères être seul que avoir des prises de tête incessantes lol , c est pareil quand tu es dépressif , j'ai connu avec mon ex , quand l'autre n'est pas pareil , elle ne comprends pas et c'est encore pire , ca rend encore plus mal lol

encore une fringale ce soir , échec lol , je vais plus rien avoir dans mes placard à force , c est chiant de tenir la journée et de craquer le soir , quel déception !

bon courage aussi :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Oui clairement les hospitalisations ne sont pas adaptés au tca. Gaver de force qqn d'anorexique ben quand il ressortira il risque de retomber dans ces travers. Surtout que l'anorexie avant tout c une maladie mental. Donc soigner le corps maos pas le cerveau c inutile...

Tu sais que y'a 2 ans a peu près j'étais vraiment comme toi sur le plan de ces fringales. Je mangeais peu la journée et le soir crise donc le lendemain ben pour compenser je mangeais très peu etc. Pour ma part le déclic ça à rte ces crises justement qui m'enfonçait un peu plus dans la dépression et la rencontre de mon conjoint. Je voulais pas être comme ça pour lui je voulais m'en sortir pour être vraiment heureuse. Donc j'ai réussis à faire plusieurs pas en avant sans réfléchir. J'ai commencé une thérapie qui m'a bcp aidé et un petit suivi nutritionnel (genre 2 seance) pour le reste comme tu disais je me suis prise en mains. L'équation est simple: privation=frustration=faim= fringales. Donc je me suis forcée a re manger normalement. Ça a été vraiment dur a cause de cette peur de prendre du poids. Mais sur le moment j'ai arrêté de réfléchir... et un beau jour, quelques mois après je me suis rendue compte que je ne faisais plus de crises !

Je me pensais guérie de ça mais auj je me rend compte que y'a tellement de chemin à faire encore. Mais je te dis tout ça pour te montrer que les fringales ne sont pas une fatalité. :) courage ! Si tu veux les enrayer faut faire du progressif. Augmenter tes quantités de purées dans la journée et varier ton alimentation (même en petites quantités au début) sur des aliments que tu aimes. C dur mais pas impossible :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Et sur le plan des relations personnelles. Je pense que faut trouver la bonne personne. Les tca sont compliqués à comprendre, deja nous on a du mal parfois alors les autres. C'est frustrant de pas se sentir compris ou épaulé et je sais que la dessus je ne compte que sur moi même mais si la personne t'aime vraiment elle peut faire l'effort d'écouter même si elle ne comprend pas. Et si même ecouté elle n'arrive pas ben c'était pas la bonne personne lol
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut kim

effectivement pour les hospi , ca ne sert à rien , le gavage (on est pas des canards) fait encore pire niveau mental , bien sûr qu'on voudra redescendre ou au pire ca fera le début d'une anorexie boulimie voir vomitive

pour les fringales ,effectivement, j'ai compris cela quand j'ai vraiment commencer à limiter ma consommation en journée , les fringales sont apparu plus ou moins vite , et plus vite depuis que j'ai réduit non pas la quantité mais les calories et je ne mange pas que de la purée , c'est juste l'accompagnement légumes , je manges de tout mais souvent allégée donc peu de calories sur 1 journée , effectivement , je ne suis pas anti sucre , et l'anorexique pur à manger 2 ou 3 feuilles de salade, c'est pour ca que je me suis jamais considérer anorexique , mais je pense plutôt sur un mal être de la vie etcc, comme toi , je fais avec , j'essaye de monter des plans ( je vais passer expert en plans :D) pour la bouffe ,etcc , mais rien y fait vraiment , car comme tu dis moins manger la journée = fringales , donc je réaugmenter un peu en me faisant plus plaisir , on dit souvent que l 'ont maigri en mangeant (c'est vrai ca :D)

pour le plan personnel , qui vivra verra , je ne veut pas m'embêter de ca pour le moment ,c'est un frein à la guérison , ou même tout court , trouver la bonne personne , je n'y croit pas vraiment , malheureusement les personnes bien dans leurs tête évite les gens comme nous , ou quand tu leurs dit , souvent ca ne dure pas si longtemps , il y'aura toujours une incomprehension , et ca peut être encore plus dur avec la bouffe dans un sens comme dans l'autre
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Est-ce que tu as réussi plus ou moins à identifier le déclencheur de tes tca. La cause de ce mal être ? Ce qui t'as fait basculer dans l'ano ? Peut être que ça pourrait t'aider à comprendre certaines choses et du coup à progresser sur le plan alimentaire. Qu'est ce qui t'empêche d'augmenter tes calories sur la journée ? Peur de grossir ? Peur de perdre le contrôle ? Peur de manger ? Ça peur être intéressant d'identifier cela aussi :)

Je voulais pas dire que tu ne manges que de la purée ahah j'ai peut être mal compris ^^. Peut être aussi que ton corps a besoin de gras. Si tu manges varié mais surtout des aliments faiblement calorique, ton organisme est quand même carencé et il a besoin de bon gras pour fonctionner. Et ça peut etre un facteur aussi qui te pousse vers ces fringales. Si tu manges du sucré pendant ces crises par exemple c'est que ton organisme manque de glucides. C'est ce que je me suis dit pour mon cas. Et il vaut mieux manger de bon glucides dans la journée (genre des céréales complètes ou des pâtes complètes ou des legumineuses) plutôt que de se jeter sur les paquets de gâteaux le soir ^^.

Tu as peur de manger certains de ces aliments par exemple ? Pâte pain etc ?
Désolée je te pose bcp de question mais c'est simplement pour essayer d'aider un peu :)

Oui oui je te dis pas de te trouver qqn ahah le plus important c'est de guérir et de commencer par se sentir bien avec soi-même :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim ,

je ne peux tout dire via un forum lu par des milliers de gens,c est pas privé lol , mais oui je sais d'où le mal être vient , etccc , et l'anorexie est peut être plus une forme d'automutilation , qui est ensuite devenu une spirale de la bouffe, *

actuellement oui je dirais plus la peur de grossir mais je manges plus en calorie , car comme tu dis , de toute façon ca fini en fringale et je pense que je ne pourrais plus tenir l'anorexie comme avant..même impossible lol , c'est une nouvelle ere qui arrive

j'ai bien compris pour la purée , tkt pas , je ne serait plus la avec que ca :D , je manges du pain , des pates j'ai eu une petite période en alternance avec la purée 1 jour sur 2, même des patate rissolées etcc

effectivement le soir c'est je manges un peu tout mais si j'ai restreint mon frigo au seul yaourt nature etccc et bcp de light , mais pas trop , sinon je manges tout, j 'adore le benco , mais je met tout dans (pas tout)mais d 'un yaourt nature devient un grand yaourt au benco lol , je ne sais plus quoi acheter , plus quoi manger car tout fini en fringale donc j'acheté pas grand choses
,je suis un peu malheureux effectivement , c 'est chiant de vivre avec ca, quand tu perds le contrôle , tu es triste etcc, et triste aussi de ne plus pouvoir manger ce que tu pouvais quand tu arriver a gerer , bref , je ne vais pas t embêter avec mes soucis, tu as la même chose à gérer , tu n'a pas besoin de mes soucis :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Oui bien sur évitons d'étaler ta vie privée sur le forum. Si tu veux en discuter en messages privés on peut :) même pour ce qui est de la question de l'alimentation !

Tu sais on est sur un forum d'entraide on partage nos problèmes mais on peut aussi envisager des solutions, et si je peux t'aider un peu au contraire j'en serais contente ^^

Oui oui je comprend vraiment bien cette frustration et même temps cette peur qui te tient quand tu veux manger un truc qui te fait envie. C'est un gros travail à faire sur soi. Faut penser de manière rationnelle mais quand nos peurs et le reste est déjà bien ancré c'est un combat perpétuel entre la raison et ces dictats qu'on s'est nous même imposés

Si tu veux une oreille attentive hésites pas vraiment. Je pourrais parler de ça pendant des heures et toi aussi donc bon, et puis ça fait toujours du bien je pense de parler sans tabou en sachant que l'autre pourra comprendre !
Quoi qu'il en soit, bon courage Nico :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim

merci pour ton soutien :)

effectivement , tout est compliquer , la journée , j'arrive à plus ou moins bien à gérer , mais j 'ai remarquer que la journée , je suis faible , j'ai froid par moment , etcc etcc , comme de l'hypoglycémie , et le soir ca explose souvent après le diner ou vers 20Hou 21H , des jours c est 2 fringales en 2H de coupure , une horreur …. des sensations pas connu , même en poids bas , un vrai manque de sucre on dirait …

j'imagine bien que tu parlerais de ca pendant des heures , tu me parlais de nutritionniste hier mais ca ne sert à rien , on connait les calories de tout aliments etcc lool , le seul truc c est de ne plus savoir gérer ses repas , et de s'être perdu dans son alimentation , en gros de remanger à tout repas même après des fringales , c est tout le paradoxe de vouloir se restreindre après ca , je crois que l'ont pourrait de beaucoup de choses , pendant des heures à refaire le monde ,car l'anorexie et les troubles anxieux sont essentiellement des maladies de pays riches donc il y'a un souci déjà quelque part , on gros il faut être dans un moule , si tu n'est pas dans le moule , tu es rejeter etcc , après tu m'étonne que l'ont développe ce genre de maladie :)
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

A mon avis si tu te sens faible ou que tu as froid c'est que malgré tout comme tu reste en sous poids ton corps te le fait sentir. Et ça veut aussi qu'il manque de carburant.

Les crises qui surviennent le soir j'ai connu ça aussi. Toujours selon moi arrivé le soir c'est un peu le temps mort de la journée, ton corps et ton cerveau baissent la garde et comme si il reprenait ces droits, ben la crise est inévitable... c'est sa manière a lui de survivre quelque part

Exact il faut vraiment réapprendre et se forcer a avoir un rythme alimentaire correct. Se dire merde j'ai faim je mange et il vaut mieux faire un repas copieux que de faire une crise qui parte dans tous les sens je pense :/
L'erreur à ne plus commettre comme je l'ai faite pendant longtemps c'est de crise la veille et de se priver drastiquement le lendemain. Manger le lendemain d'une crise ? L'horreur ! Pourtant il n y a que de cette manière que le cercle peut se briser. Et petit a petit ton corps retrouvera ses marques son rythme et il se reculera de lui même aussi. Enfin ça c'est la théorie lol.

En tout cas au besoin hésite pas :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re,

effectivement , c'est la pire des choses de tomber dans la compulsion alimentaires , c'est frustrant , lol , c 'est un échec a chaque fois , mais de toute façon il faut se dire que l'anorexie etcc ,ce n'est pas logique , donc je penses que plus on se prive , plus les crises vont continuer , et s'accentuer , et que si je remange un peu plus , voir bcp plus , car la, je ne contrôle plus rien , c est la fête dans le bidon :D , les crises vont disparaitre au fil du temps , le seul hic c est que je reprendrais du poids, quand je verrais 5Kg de plus etcc , je ne sais pas comment je vais gérer cela :/
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Après tout le jeu ça va être de combattre l'anorexie et de ne pas avoir peur des kilos. Peut être éviter de se peser quand tu entamera ce processus de reprise de poids. Faut s'y préparer malgré tout car l'anorexie reste du court terme je pense sauf pour les anorexie chronique... mais la fin est souvent prématuré quoi.

Quoi qu'il en soit il faut faire les choses de manière progressive. Se convaincre de la démarche. Augmenter progressivement les calories etc. Grossir progressivement jusqu'à un poids de forme. Celui qui te conviendra etc.
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

re kim ,

merci de tes réponses

je sais que l'anorexie ou ce qui s'y apparenter lol , c'est fini pour moi , malheureusement comme tu dis à part ceux qui sont chronique mais la durée de vie est aussi courte au fil des années , ce qui n'est peut être pas le mieux finalement, le cerveau à compris que le sujet ( moi )est faible sur le sucre :D beaucoup sur les forums autres que celui ci que j'ai lu, sont passer d'anorexie à boulimie vomitive pour la plupart ,certains non vomitif et d autres hyperphagique ,c'est vraiment ce que je redouter mais de là à tomber dedans et manger comme un goinfre le soir ,en ayant du mal à s'arrêter , c' est la barbe lol

mais aussi les fringales sont mentales , donc je peux arriver à les contrôler ou pas ,c est vraiment le temps qui va me le dire lol , mais pour le moment ca penche du mauvais côtés :D, comme tu dis il va falloir accepter , puisque vouloir moins manger , ou pas manger = fringales a outrance ...
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Je sais pas si l'experience que j'ai eu t'éclairera mais pour ma part quand je sentais la crise venir c'était impossible de la réfréner. Pire, c'était devenu mon moment presque, j'avais besoin de ces crises, au delq de la faim c'était une manière de me déconnecter de la réalité etc
Et une fois dedans je ne m'arrêtais pas avant d'être blindée jusqu'à écoeurement. Je mangeais tout ce dont je me privais, gras sucré etc. Et je m'arrêtais que par contrainte physique parce que mon estomac pouvait plus rien stocker lol.

J'ai presque envie de te dire, la boulimie compensatoire ou non et l'hperphagie, c'est la suite logique de l'anorexie. Si tu réfléchis, même les personnes en fort sous poids finissent dans la boulimie vomitive. Elles n'avalent plus rien de la journée et dépense bcp de calories mais le soir venu les crises sont inévitables. Le corps a besoin de nourriture pour vivre quoi que tu lui fasses subir.

Après je ne connais pas ton ressenti face aux fringales que tu as déjà eu. Donc a toi de me dire si tu es capable de les gérer. Et comme on est aussi en hyper contrôle de tout le temps je pense que c aussi une forme de lâcher prise peut être un genre d'exutoire mais je peux me tromper la dessus ^^
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

Kim a écrit : 01 mai 2020, 21:09 Je sais pas si l'experience que j'ai eu t'éclairera mais pour ma part quand je sentais la crise venir c'était impossible de la réfréner. Pire, c'était devenu mon moment presque, j'avais besoin de ces crises, au delq de la faim c'était une manière de me déconnecter de la réalité etc
Et une fois dedans je ne m'arrêtais pas avant d'être blindée jusqu'à écoeurement. Je mangeais tout ce dont je me privais, gras sucré etc. Et je m'arrêtais que par contrainte physique parce que mon estomac pouvait plus rien stocker lol.
idem , des fois pour dormir en ayant manger comme un goret lol , c est coton lol , c'est comme si j'ai manger une vache ,2 ou 3H apres avoir manger

J'ai presque envie de te dire, la boulimie compensatoire ou non et l'hperphagie, c'est la suite logique de l'anorexie. Si tu réfléchis, même les personnes en fort sous poids finissent dans la boulimie vomitive. Elles n'avalent plus rien de la journée et dépense bcp de calories mais le soir venu les crises sont inévitables. Le corps a besoin de nourriture pour vivre quoi que tu lui fasses subir.
oui j'ai bien compris , je penses que sur une longue durée d'ano ca explose , malgré tout les subterfuges lol :)
Après je ne connais pas ton ressenti face aux fringales que tu as déjà eu. Donc a toi de me dire si tu es capable de les gérer. Et comme on est aussi en hyper contrôle de tout le temps je pense que c aussi une forme de lâcher prise peut être un genre d'exutoire mais je peux me tromper la dessus ^^
mon ressenti est comme ce que tu dis , je sais que je vais avoir une fringale le soir , je m'y prépare plus ou moins bien, d'avoir juste très peu de chose dans mes placards j ai un côté qui me dit fait toi plaisir mange tout , et l'autre me dit c est mal , tu vas être gros , faut arrêter cela ou dépenser ensuite , sport , marche , pompe , bougeotte etccc,

après comment je gères mal , car je manger de tout avant ,en petite quantité et je pouvais avoir des aliments calorique sans en prendre la moindre partie , now je suis obliger des les abolir car je me jette dessus , donc ca frustre déjà de 1 , car il faut avoir le moins de choses possible ,bof ca rend malade dans tout les sens du terme lol
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Oui oui j'ai vraiment un parcours similaire aux tiens. Pareil dormir après une grosse crise c'est compliqué xD.

Mais je pense clairement que tant que ton corps ne couvrira pas ses besoins caloriques tu continueras de faire ces fringale. Après c mécanique. Tu te prives trop longtemps ben a la fin quand tu recommence a manger ton corps en profite et il se met malgré toi en mode no limit...
Mais en effet derrière c'est ultra d'assumer et la moi j'ai pas trouvé 36000 solutions pour combattre toute cette culpabilité. J'ai appris a accepter de faire des crises et surtout a me dire que ben tant pis c fait je peux pas revenir en arrière. J'ai fait une crise mais c pas pour autant que je vais prendre une tonne. Je dis pas que c'est facile et parfois j'ai encore du mal a appliquer mes propres conseils mais si ca eu de l'effet pour moi pourquoi pas toi.

Faut le declic après.
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

effectivement , accepter, oui , mais prendre 10 kg , 15kg etcc , c est plus dur , certain alterne ces périodes mais comme tu dis , rare sont ceux qui revienne à l'anorexie pur et dur ,ca tangue entre période d'ano à periode fringales etcc mais plus de retour à l'anorexie pur , enfaite j'ai rarement vu des personnes ou lu , qui reviennent en anorexie après des fringale , ca reste des alternance mais c'est trop tard car le poids à déjà bien remonter lol
et je ne penses pas que le corps se fera avoir 2 fois , une fois qu'il a compris , c'est comme l intelligence artificiel , une fois acquis ,c est acquis lol
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Kim »

Exact ! C'est exactement mon cas ahah.

Enfin lâche rien quoi qu'il en soit et bon courage :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

merci de même :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut kim,

je t'ai laisser un mp :)
Nelly-Agnès
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:09

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par Nelly-Agnès »

bonjour, je reviens vers vous car je sens que je rechute.
j'ai refait une énorme crise, peut être bien la plus grosse, sans raison apparente je venais de passer une bonne soirée un bon moment sans stresse etc....
je sent aussi ma restriction augmenter je perds tout les efforts que j'avais réussit à accomplir.
j'ai envie de tout casser, de détruire la cuisine de détruire toute la bouffe de mes colocataires.
et de dormir dans un bain glacé.
de ne plus avoir de mémoire.
Mais j'ai lut vos messages, je vais m'accrocher comme vous le faites si bien.

bon courage à vous. continuez
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Que faire après une crise de boulimie non vomitive ??

Message par nicholas1984 »

salut Nelly agnes

on t'a répondu mais on à jamais eu de réponse de ta part , quand je te demander ce que tu manger vraiment quand tu dis équilibré , car on peut manger équilibré en mangeant de chose peu caloriques au final , je suis anorexique et depuis quelques temps mes crises de fringales ont augmenter, également , j'ai pu faire des crises comme jamais vu à manger 2 fois par soirée , mais perso , je penses que c'est psychologique en premier , physique quand on est en vrai sous poids et faire des fringales de survie si je puis dire , mais qui deviennent addictive , car moi c'était plus des fringales de sous poids , que des fringales "boulimique" au début puis cela à augmenter , je penses que dans une phase de restrictions le corps se venge et ne se laisse plus avoir 2 fois ,

mais je ne sais pas assez de choses sur toi , si tu es en sous poids pour l'imc etc etcc , je ne peut pas vraiment t'aider , quand on sait peu de chose , si tu veux parler ici ou en message privé , tu peux m'envoyer ,je serais ravi de pouvoir un peu te faire pas de ce que je vis ou à vécu , on à pas toujours envie de tout dire en public :)
Répondre