Hyperfagie, je suis perdue

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
malau
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 16:43

Hyperfagie, je suis perdue

Message par malau »

Bonjours à toutes et à tous,
Je ne sais pas vraiment par où commencer ni pourquoi je suis ici mais tant pis.
Voila je suis une jeune fille de 18 ans qui rencontre "des crises de faim".
Cela c'est accentué lorsque j'ai pris mon indépendance loin de ma famille pour mes études. La plus part du temps cela m'arrive quand je suis seule, je m'ennuie, quand je suis triste. Avec le confinement je me suis rendu compte d'une importante prise de poids... J'essai de me motiver et faire du sport mais c'est dur. D'un coté on nous dit qu'il ne faut pas se priver pour ne pas être frustré mais d'un autre si l'on suit ce résonnement cela n'a pas de fin...
Je ne sais pas quoi faire, je me perds.

Je tiens à dire que j'apporte tout mon soutien à celles et ceux qui souffrent de troubles du comportement alimentaire et autres.
Nelly-Agnès
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:09

Re: Hyperfagie, je suis perdue

Message par Nelly-Agnès »

salut, c'est sur que se priver c'est nul, çà nous frustre et pousse à craquer de manière tout à fait déraisonnable plus tard, pour après être prit de culpabilité et de mal être.

Les crises où l'on mange aveuglements sont terriblement douloureuses, physiquement et mentalement. Si tu vie seule chez toi, peut être que faire des courses pour 2-3 jours, avec un paquet de gâteau à la semaine peu aider à satisfaire envie et régulation. Essayer de doser de manière responsable les sucreries afin de conserver gourmandise et limitation sans se sentir privée et au finale craquer en engouffrant tout d'un coup sans fin sans envie.
Car lors de crises ( comme j'en fait ) ce qui me rend mal, c'est que autre tout ce que ça inculpe niveau douleur mentale et physique, c'est qu'en plus je n'ai pas de plaisir.

En plus en répondant quotidiennement à des envies et à petite dose, on s'éloigne des grosses crises de manques. Après la régulation n'est pas toujours chose facile, cela met du temps et parfois demande des efforts que l'on sous estimes. Mais on ne meurt pas de nos écarts.

Garde la volonté de te préserver, ta santé et ton corps sont important, tes envies aussi, écoute les sans peurs il faut juste savoir les doser. Ne lâche pas ton ambition de faire du sport ! venir parler de ce que tu ressens est une très bonne chose.
Répondre