Est ce que je peux dire que je suis atteinte de TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nelly-Agnès
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2020, 18:09

Est ce que je peux dire que je suis atteinte de TCA

Message par Nelly-Agnès »

Bonjour, je vais peut-être vous paraître choquante, et irrespectueuse, mais ce n'est pas l'intention, c'est même l'inverse.
Je me rend compte de gène dans mon alimentation, de certains blocage, de périodes de privations, jeun, vomissement. Perte de poids rapide. Depuis peu je me suis stabilisé à un pois non dangereux, dans le sens ou je me sent physiquement mieux, moins fatiguée, mon corps me fait moins mal, respirer n'est plus quelque chose que je sent physiquement comme un effort. J'étais pendant une courte période en maigreur extrême.
Je faisais des rêve où je mangeais et d'autres où mon corps n'était qu'os.
Aujourd'hui, bien que un peu en dessous de mon IMC je me sent bien, je me suis autorisée une alimentation plus variées, avec du sport pour tenter de structurer mon corps dont la peau pend un peu à cause ma grosse perte de pois d'il y a un an maintenant.
C'est la première fois que je parle.

La stabilisation de mon pois, ne fait pas celle de mon esprit. Cependant les documentaires que j'ai vue et les échange que j'ai vue me font demander est ce que je suis toujours dans un TCA ? n'est-ce-pas une parano de ma part ? Une invention ou quelque chose que je m'oblige pour me dire que j'ai quelque chose ? Quand j'étais petite on m'a dit que je me victimisée, je crois que ça m'a crée un blocage sur le dialogue à moi même face à mes problèmes.


Est ce que se rendre compte de son TCA par soit même... ça veut dire qu'on se l'ai inventé ? ( se sont des mots maladroits mais je crois que ne pas savoir qui je suis face à ce TCA et tout aussi torturant et douloureux que ce dernier )

Je me pose beaucoup de questions, et je ne sais pas où aller vers qui me tourner mais certainement pas la famille ni l'entourage qui ont déjà fait l'autruche face à certains de mes problèmes et je ne veux pas de jugement de pitié ni même de changement de comportement de leur part face à mon égard.

Ce matin j'ai fait une crise de boulimie mais sans me faire vomir cette fois, et j'ai pleurée car j'avais mal au ventre, et j'ai voulut parler avec quelqu'un mais bien que je vive avec 3 amis, je n'avais personne à qui parler. Cette solitude et cette incompréhension de moi même m'ont pousser à venir ici.
lea_vst
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:31

Re: Est ce que je peux dire que je suis atteinte de TCA

Message par lea_vst »

Salut !
Alors pour répondre à ta question, non tes TCA ne se sont pas arrêtés, je pense que ce dont tu as besoin c'est d'en parler, tu as besoin d'être comprise, de ne plus te sentir seul, et de vider ton sac. Ce que je te recommande d'une part est d'aller voir un psy, car les TCA cachent toujours un mal être, et c'est ça la racine du problème.
Puis, NON ! Se rendre compte que tu souffre de TCA et en être consciente ne veut pas dire que tu n'en souffre pas et que tu t'es inventé une histoire. Au contraire c'est que tu es lucide et que tu as remarqué qu'il y a un réel problème. Pour que tu te sentes moins seul, moi aussi j'ai conscience de mes TCA, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche, et depuis je n'arrête pas de regarder des émissions-documentaires dessus pour me sentir moins seul et être comprise.
Si tu en es consciente, c'est que tu peut en sortir, mais tu doit te faire aider car si tu gères ça toute seul tu risques de replongé à tout moment.
Et puis vue que tu as dit que ton IMC est inférieur à la normal je pense qu'il faut que tu prenne quand même encore un peu de poids, mais cela ne veut pas dire en gras ! Tu sais que le muscle est plus lourd que le gras, donc muscle toi un peu et alimente toi avec des protéines comme le blancs de poulet qui t'aideras, car si tu ne manges pas assez tu ne prendras pas de muscle !
Essayes déjà de voir un psy, puis ensuite peut être quelqu'un qui est plus qualifié en matière de TCA pour que tu retrouves un rapport sain avec la nourriture.
Courage tu peut y arriver !
pivoine56
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2020, 23:41

Re: Est ce que je peux dire que je suis atteinte de TCA

Message par pivoine56 »

bonsoir tout le monde ! je me décide à venir parler ici d'un problème qui fait partie de ma vie depuis pas mal d'années déjà, et avec lequel je vis tant bien que mal car je ne veux par nature, inquiéter personne autour de moi, et donc je m'isole de plus en plus car ne pas arriver à controler ceci, malgré des envies de le faire à répétition, finit par m'épuiser :roll: Voilà je m'explique : ceci a démarré très tôt, et à chaque fois qu'une chose stressante arrive ou est arrivée, je le ressens à puissance mille et ma manière de réagir est la suivante : je m'isole, j'achète bières ou autres, je mange gras, sucré, jusqu'à ressentir un malaise digestif, qui finit par me faire vomir à tous les coups ; je souffre moralement alors je fais souffrir mon corps en pensant oublier mes tourments, ce qui me fait exactement le contraire en fait ; ensuite, je me couche, je pleure, et finis par prendre un anxxiolitique et un somnifère pour juste ne plus penser ; le lendemain, je me promets de ne plus recommencer, et je suis pleine de bonnes résolutions : je jette tout ce qui pourrait me tenter, fais du sport, essaie de bouger un peu.. mais plof dès qu'un stress fond à nouveau sur mon quotidien, je vais y faire face, bien sur, comme toujours, mais je vais aussi rechuter aussi comme toujours ; je refuse de plus en plus les invitations ; ne parle pas même à ma meilleure amie ; chacun a ses propres soucis je pense et je n'ai pas envie d'en rajouter aux autres sniff ; parler ici me fait du bien, je ne sais pas dans quoi me situer : c sur que sur le moment je ressens un bien être en buvant et en mangeant sans restriction ; mais à quoi ça sert, à rien !! je le sais bien et en suis consciente, sinon à me rendre de plus en plus triste et en préférant etre seule délibérément et garder tout cela pour moi :-# Merci de m'avoir lue
Répondre