Anorexie-boulimie non vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Anorexie-boulimie non vomitive

Message par nicholas1984 »

salut hariba

je vais un peu te répondre car ici ,c'est assez vide , et calme , tu as raison de t'exprimer ici , c'est difficile quand on à personne a qui parler , je comprends tes soucis, je suis moi même ano , sans boulimie vomitive, je trouves aussi super bien que reprennes tes études à la rentrée il faut aussi que tu gardes un cap , malgré tes soucis , ta maladie ne doit pas t'empêcher de faire ton avenir .. et puis à l'avenir tu sera forcement décu de ses choix , laisser gagner la maladie : non , donc tu as raison, te sentir nulle ou regretter il ne faut pas , tu as 20 ans , quelques mois de perdus ne doivent pas te donner ce sentiment , crois moi

il te faut une aide comme tu dis , psychiatre , je ne sais pas si tu as des médicaments , mais la dépression doit être soigner , cela emmène souvent loin dans le mauvais sens du terme, j'ai traverser cela et même sous médocs depuis plus de 12 ans , tu vois , la dépression est toujours la plus ou moins, la famille , les amis etcc ne comprennent pas vraiment ces troubles alimentaire ou même dépression , ils vont te dire il suffit de manger ( ouai super comme si c 'est facile à faire ou de moins manger pour l'autres cas ) ou de se motiver quand tu fais de la dépression , truc absurde , car il ne suffit pas de simple mots , et les personnes bien dans leurs tête ne peuvent pas comprendre les gens mal dans leurs tête ,c'est le cas très souvent

réguler sa nourriture , manger moins , manger plus , etcc dur dur quand on est des troubles alimentaires , je penses un peu que le mécanisme de la bouffe est faussée , on ne sais plus vraiment comment manger , quoi etccc, c'est comme on était dérèglée , soit trop peu , soit trop , et ne te remet pas a fumer , tu as très bien fait d'arrêter , il te manque le principal aussi a ce que je lis , une vie sociale qui te sortirais du négatif et serait d'une aide bénéfique , amis pour t'épauler , etcc , tu n'a personne ou tu étudies avec qui tu as pu garder contact ??
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Anorexie-boulimie non vomitive

Message par nicholas1984 »

salut hariba

je comprends tres bien ton angoisse de prendre du poids avec la boulimie , je fais des fringales surtout le soir , et j'ai aussi du mal à gerer le fait de devoir prendre du poids , mais cela fait parti de la maladie de se voir plus gros qu'on ne l'ai , ou alors de manger tellement qu'on pense que l'ont va devenir obeses , c'est surtout au départ le fait d'avoir était privé des fois plusieurs années ,que le corps essaye à tout prix de se réguler et de de se dire tu ne m'auras pas 2 fois, quand , et une fois qu'il à compris qu'on pouvait avoir des failles , à tel moment ,a tel heure etcc il n'oublie jamais de nous dire vient prendre ton envie de sucre en gros … oui c'est dur à gérer ,on est dérèglée pour la satiété , trop peu , trop en 1 fois , on mange mal car si l'ont mange trop on essaye de compenser en mangeant moins , mais on reparti de ce fait mal notre taux de sucre etcc sur la journée ce qui fait que ca explose souvent à un moment et à une periode donnée, difficile de te répondre ensuite car la boulimie vomitive ou non ,découle souvent de la suite de l'anorexie , même si certaines personne ano ne connaisse pas de boulimie ou d'hyperphagie etcc ,et si tu jeunes ensuite quand tu as ces crises de boulimie , etc

tu as raison sur le fait que reprendre les cours et se faire de nouveau amis et bon pour le moral et la santé ,l'anorexie n'est pas toujours synonyme de vouloir ressembler à un coton tige, ce qui est mon cas ,cela découle déjà d'un mal être , depression , adolescence mal vécu etcc ,et l'anorexie et pour moi plus une automutilation au départ

il faut que tu vois vraiment l'aide que tu as besoin ,un psychologue te fera parler etcc, un psychiatre peut lui prescrire des médicaments ,après si c'est vraiment juste un problème alimentaire et que dans ta tête tu n'a pas de sentiment depressif etcc , pourquoi ne consulte tu pas un médecin nutritionniste qui pourra t'aider à reprendre une alimentation sans essayer d'avoir cette boulimie
Ninette63
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020, 23:01

Re: Anorexie-boulimie non vomitive

Message par Ninette63 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum
Je viens de prendre connaissance de ton message et je connais très bien le sujet des TCA car cela fait maintenant près de 20 ans que je vis avec.
Je vais en avoir 40 et cela me suit partout
Mon poids est une véritable obsession
Je suis boulimique vomitive et je suis u'e personnalité dite borderline.
Mon conjoint ne me comprends absolument pas et ne fait que me critiquer.
Il dit que je ne fais aucun effort et que tout est histoire de volonté
J ai deux enfants en bas âge et pour eux j ai arrêté de vomir
Je fais du sport à outrance pour compenser.
Si quelqu'un veut échanger
Je me sens seule personne ne me comprend..
Répondre