Tca à 40 ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Agatha
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2020, 23:49

Tca à 40 ans

Message par Agatha »

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager et avoir des retours et peut être mieux comprendre ce qui se passe pour moi...
J'ai eu des tca vers l'âge de 19 ans.. Je faisais de l'anorexie (j'ai pesé [...]kgs pour 1m64)...jai rencontré mon mari à 25 ans et après ça allait mieux... Je faisais [...] kgs et je faisais quand même un peu attention à ce que je mangeais mais sans prise de tête... Ça allait bien pdt des années.. J'ai eu ma fille à 36 ans... J'ai perdu mes [...] kgs de grossesse facilement en 2 mois... Et depuis l'année dernière je recommence à avoir des comportements restrictifs envers la nourriture... Et quand j'ai l'impression d'avoir trop mangé je me fait vomir.... Je commence à fatiguer (actuellement [...] kgs) mais je tiens bon... J'ai des rituels je mange presque tjs les mêmes aliments ms je mange avec mon mari et ma fille... Je vois bien qu'il y a un problème car ma fille mange plus que moi.... Je deviens perfectionniste à la maison.. J'alterne entre mes gardes à l'hôpital et les taches ménagères... Je n'ai pas de loisir et d'amis et ma famille est loin... J'essaye de faire bonne figure mais au fond de moi je me sens mal...
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner son avis....
Merci bcp !
Avatar du membre
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 31 mai 2018, 10:03

Re: Tca à 40 ans

Message par MorganAlix »

Bonjour Agatha,

Vous avez l'air d'avoir une vie bien remplie, beaucoup de pression et de responsabilités... Cela n'aide certainement pas à relâcher le contrôle, à être indulgente envers vous-même.
Je n'ai pas de conseil à vous donner, si ce n'est que parler à un professionnel peut aider à faire un premier pas vers la guérison. Ménager du temps et de l'énergie pour une thérapie n'est pas toujours facile, car c'est un engagement sur du long terme pour commencer à voir des "résultats". Et on ne tombe pas toujours tout de suite sur la bonne personne. Je pense tout de même que c'est une démarche importante.
Votre mari sait-il ce que vous vivez actuellement?

Bonne journée,

Morgane.
Agatha
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2020, 23:49

Re: Tca à 40 ans

Message par Agatha »

Merci Morgane pour votre réponse... Je l'ai avoué à mon mari la semaine dernière et ça m'a fait du bien... Le pauvre il a peur que je fasse des crises de boulimie maintenant... Je me suis forcée à remanger pour lui et ma fille.... C dur... Au début je me jetais sur n'importe quoi.... J'ai fait quelques crises mais là ça, va mieux.... Mon corps se sent moins frustré... Je prends plaisir à remanger du chocolat lol... J'espère tenir sur la distance.... C dur de se voir regrossir mais j'essaye de relativiser et je m'oblige à être moins centrée sur moi et passer du bon temps avec ma fille et mon mari.. Merci pour vos conseils 😊
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Tca à 40 ans

Message par mariiie »

Bonjour Agathe,

J'ai moi aussi de nombreux problèmes avec la nourriture. Je t'écris car ton texte me touche et même si je ne suis pas du tout la mieux placé pour te donner des conseils je voulais surtout te souhaiter plein de courage. Je pense que les moments que tu peux passer avec ta fille et ton mari sont bien plus précieux que les quelques grammes ou kilos que tu peux risquer de prendre donc ne te prends pas la tête sur ça et savoure ces instants. Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire ... moi même je panique à la moindre sortie prévue avec des amis, un pique nique en famille me terrorise aussi ... bref il faut essayer de passer au dessus de nos peurs.

Plein de courage à toi :)
Agatha
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2020, 23:49

Re: Tca à 40 ans

Message par Agatha »

Merci Marie pour ton message de soutien ça fait chaud au cœur.... En fait je crois que le maître mot c'est le lâcher prise.... Arrêter de vouloir tout contrôler.... Avec le confinement je me suis mise au yoga grâce à des vidéos you tube et ça m'apporte un apaisement... Avec aussi des applications de relaxation.... Ma fille âgée de 4 ans adore faire du yoga avec moi et du coup ça me donne de la force..... Je pense que pour guérir le secret c'est de se demander "qu'est ce que j'aime ? Qu'est ce qui me fait du bien ? M'apporte du bien-être ? Une fois que l'on a trouvé la réponse à cette question alors on a une clé pour aller mieux je pense... Ça permet de se concentrer sur autre chose.....
Je te souhaite a toi aussi plein de courage 💪 !
Répondre