Réunion d'entraide à Lille

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 31 mai 2018, 10:03

Réunion d'entraide à Lille

Message par MorganAlix »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur ce forum après plus d'un an à l'écart. Je ressens le besoin, depuis des mois, d'aider d'autres personnes souffrant de TCA (et m'aider moi-même par la même occasion). J'ai repoussé ce moment, car il est difficile de lire la souffrance d'autrui. Cela me rend triste. Cependant, je me sens assez forte aujourd'hui pour discuter à nouveau.

Je souffre de boulimie depuis mes 15 ans (31 ans aujourd'hui), mais j'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années. J'aimerais beaucoup pouvoir parler à celles et ceux qui le souhaitent; virtuellement, ou, pourquoi pas, en "vrai".
J'habite à Lille, et si cela intéresse quelqu'un de prendre contact à ce sujet, cette personne est la bienvenue.

Courage à vous, et belle soirée,
Morgane.
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par mariiie »

Bonjour Morgane,

Je ne suis malheureusement pas sur Lille mais je suis très intéressée pour discuter et surtout s'entraider pour résoudre nos problèmes ensemble :)
lea_vst
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:31

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par lea_vst »

Hello !
Miracle que tu sois sur Lille ça fait longtemps que je cherche quelqu'un à qui parler.
Avatar du membre
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 31 mai 2018, 10:03

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par MorganAlix »

Bonjour à toutes deux,

Navrée pour la réponse tardive, j'ai été quelque peu prise par le boulot. J'aimerais beaucoup entendre votre histoire.

Ces derniers jours je suis tombée sur des vidéos où des femmes ont décidé de satisfaire complètement leur faim et leurs pulsions alimentaires (c'était en anglais, elles appellent ça "to go all in", bref, d'y aller totalement quoi!). Je suis fascinée, car c'est à peu près ce que je fais depuis un an, sans l'avoir théorisé. Je pense qu'intuitivement j'ai compris que j'avais besoin de briser le cycle des restrictions pour me libérer.

Où en êtes-vous de votre côté?

Morgane.
Laura16
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 17:18

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par Laura16 »

Bonjour à vous toutes,

Je me présente, Laura, bientôt 24 ans, atteinte d'hyperphagie depuis environ 5 ans. Je dis environ car à l'époque je pensais juste être un peu trop gourmande et grignotais beaucoup trop. Je ne savais pas encore que ce que je vivais était une maladie et avait un nom.

Il y a 3 ans, j'ai perdu brutalement mon père, ce qui m'a détruite psychologiquement. Depuis, mes crises n'ont fait qu'augmenter de plus en plus jusqu'à prendre aujourd'hui une place beaucoup trop importante dans ma vie. En plus de ça, j'ai vécu beaucoup de déceptions que ce soit en amitié mais également au sein de la famille. Je suis donc seule, personne pour m'épauler, personne pour m'aider. Je ne peux en parler à personne. C'est d'ailleurs la première fois que j'aborde le sujet. C'est donc un grand pas pour moi aujourd'hui, mais je pense avoir vraiment besoin d'en discuter et d'aborder le sujet pour avancer dans ma vie.

Je mange mes émotions. A chaque fois que quelque chose ne va pas, colère, tristesse, déception, incompréhension, ennui et j'en passe, je mange une quantité improbable de nourriture, principalement du gras et du sucre jusqu'à être complètement remplie. Soulagement sur le coup, puis énorme culpabilité à la fin de chaque crise. En conséquence de tout ca : prise de poids de [...] à [...]kg en très peu de temps. Aujourd'hui, je ne supporte plus mon corps. Sauf que plus j'essaye de maigrir et de me sentir enfin bien dans mon corps, plus je fais des crises. Cercle vicieux de l'hyperphagie et de la restriction.

Aujourd'hui, j'ai envie de m'en sortir et ressens le besoin d'en parler. Me renfermer sur moi même n'est pas la bonne solution. Je suis étudiante sur Lille, alors je serais ravie de pouvoir en discuter avec vous. Si mon écoute et ma simple présence peuvent également aider d'autres personnes, ce serait avec grand plaisir. Soutenons-nous, écoutons-nous et avançons ensemble contre cette fichue maladie !

Merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire.
Passez une belle soirée,

Laura
Florizarre
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2020, 00:59

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par Florizarre »

Bonjour,

Je serais très intéressée par un groupe d echange! Je suis aux alentours de Lille
Laura16
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 17:18

Re: Réunion d'entraide à Lille

Message par Laura16 »

Très intéressée également!
Répondre