Risque de rechute - Boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Maryne0309
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 21:38

Risque de rechute - Boulimie

Message par Maryne0309 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur ce forum. Je vous écris car en ce moment c'est un peu compliqué pour moi. Je refait depuis quelques semaines des crises de boulimies alors que je commençais à m'en sortir. Ma dernière crise remonte a cet après-midi. Je n'ai pas compris sur le moment pourquoi cette crise... Et je suis encore en réflexion sur celle-ci.

Là, j'ai juste peur de ne plus maîtriser ma guérison et que les crises reviennent de plus en plus fréquemment...
Si quelqu'un aurait des petits conseils à me donner, je suis preneuse :-)
Je ne veux absolument pas replongé dans mes crises, sa ma tellement détruite par le passée et ce sur plusieurs années...

Merci par avance de vos réponse
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Risque de rechute - Boulimie

Message par mariiie »

Bonjour Maryne,

Je te réponds car ton récit ressemble beaucoup à ce que je vis en ce moment. Pour faire court je suis moi aussi boulimique depuis plusieurs années. Depuis plus d'un an j'essaie de m'en sortir mais c'est très compliqué car je n'arrive jamais à tenir plus de 3 jours sans faire de crises. Cependant avec le confinement j'ai réussi (ou plutôt c'est parce que je ne pouvais pas faire autrement) à ne plus faire de crise pendant 2 mois. 2 mois !!! j'étais tellement fière de moi que je me suis dit que c'était fini la maladie était derrière moi ... mais non malheureusement avec le déconfinement les mauvaises habitudes m'ont vite rattrapé et même si les crises sont (peut être) un peu moins fréquentes elles sont bien là quand même et à la moindre occasion qui se présente à moi pour en faire une nouvelle ca ne rate pas. Je suis tellement déçue et je ne sais pas comment m'y prendre pour repartir sur de bonnes bases.
Bref tout ca pour te dire que si tu le souhaites on peut échanger ensemble
Bon courage à toi !
Avatar du membre
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 31 mai 2018, 10:03

Re: Risque de rechute - Boulimie

Message par MorganAlix »

Bonjour,

Refaire des crises fait partie du processus je pense... Mon arrêt le plus long a duré presque un an, et pourtant j'ai recommencé. En réalité même pendant cette trêve, j'avais encore des pulsions alimentaires et j'étais toujours obsédée par la nourriture... Donc le problème n'était pas traité à la source.

Là ma dernière crise remonte à deux semaines je crois, et cela faisait bien deux mois que je n'avais pas cédé. C'est toujours emmer**** d'avoir l'impression de reculer. Peut-être faut-il regarder notre parcours sur du plus long-terme, sans trop s'attacher aux échecs ponctuels qui sont très humains.
Les "rechutes", il y en aura encore certainement beaucoup. Le tout c'est d'essayer d'être indulgente envers soi-même, accepter le fait que la guérison n'est pas linéaire.

Bon courage à vous,

Morgane.
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Risque de rechute - Boulimie

Message par mariiie »

Merci Morgane pour ton message. Même si je comprends que ce n'est pas le fait d'arrêter les crises qui font que l'on est guéri de cette maladie cela me rassure de voir que même s'il y a rechute il est quand même possible de rebondir rapidement sans recommencer des crises à outrance pendant des années. J'espère à nouveau pouvoir les espacer au maximum voir les oublier.
Tu connais la raison de ta rechute après 1 an sans crise ?

Bon courage
Marie
Répondre