Anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nath59
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 04:24

Anorexie

Message par Nath59 »

bonjour à tous,
Aujourd'hui est la première fois où je me lance sur un groupe pour les troubles alimentaires, en effet je subit un mal être que je n'assumer pas jusqu'à ce mercredi l'anorexie
Il a suffit d un électrochoc, le départ de mon mari pour que je réalise que j'étais malade et qu'il faut que je regrossise pour moi, pour lui, pour notre famille et surtout pour un avenir ensemble s'il n'est pas trop tard
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: Anorexie

Message par Marie1921 »

Bonjour Nath,

tu as beaucoup de courage d'écrire ce message sur un forum. C'est un premier pas vers la guérison. Ce doit être très difficile ce que tu vis présentement. Quelques fois, il nous faut un ultimatum de la vie pour réaliser une problématique qui nous détruit.

J'ai moi-même traversé récemment 8 années d'anorexie nerveuse. Au début, je ne savais pas par où commencer pour prendre soin de moi. Je pense que j'étais tellement avancée dans la maladie que je n'avais même pas la force de me concentrer sur les démarches à faire. J'ai pris cela une petite "bouchée à la fois". J'ai eu de l'aide professionnelle. C'était très souffrant, mais il a fallu que je passe par ces périodes de thérapie difficiles pour me sentir mieux.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas le vivre toute seule. C'est presqu'impossible de s'en sortir sans aide. Dans les moment où c'est difficile, il faut s'accrocher aux gens qu'on aime, à nos rêves et à ce qu'on espère retrouver comme équilibre.

Je suis guérie depuis environ un an je dirais. Je garde des fragilités mais elles ne sont plus maladives.

J'ai passé par cette période difficile que tu vis. La reconnaissance et l'admission d'un problème, c'est toujours le début d'un bon cheminement. Je te souhaite de trouver tout le réconfort et l'accompagnement dans ce processus.

marianne
Répondre