Boulimie?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Leecorne
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 01:41

Boulimie?

Message par Leecorne »

Bonjour/bonsoir

Alors voilà, j'écris ici pour un problème qui me suit depuis plusieurs mois, et je pense que c'est un tca mais je n'en suis pas sûre. Biensur je me doute que vous ne soyez pas des professionnels et que vous ne pourrez pas faire de diagnostique précis, mais je me dis que je pourrais peut être avoir un premier élément de réponse.
Alors pour tout expliquer, depuis les fêtes de fin d'année 2019, j'ai développé une peur de prendre du poids. A savoir que depuis mon enfance j'ai toujours était en sur poids et que j'en ai toujours souffert. Donc, depuis peut être début janvier, j'ai réduit drastriquement les calories de mes repas et dès que j'en avais l'occasion je sauté mes déjeuners. Puis est arrivé le confinement, où j'ai étais enfermée dans une maison où baigne la nourriture. Donc forcément, à force de tout le temps y penser, j'ai craqué. M'étant retrouvée seule, je mangeais des quantités industrielles de nourriture, pour ensuite en vomir tout ce que je pouvais. Maintenant, à chaque fois que je suis seule, je recommence. Et c'est très dur aussi bien d'un point de vue physique que psychologique. En l'espace de deux mois j'ai prit et perdu énormément de poids, et forcément cela se remarque.
Je ne sais plus quoi faire où quoi penser. D'un côté, je veux que ça s'arrête. D'un autre, à chaque crises je me sens bien, et à chaque kilo perdu je me sens forte. C'est une impression compliquée à expliquer mais je suis sûre que vous me comprenez.
Bref, j'avais juste besoin d'en parler, je crois.

Je vous souhaite une bonne journee/soirée et m'excuse si j'ai fais des fautes d'orthographe ^^'
Helen
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020, 21:08

Re: Boulimie?

Message par Helen »

Bonsoir Leecorne,

En effet on ne peut pas te diagnostiquer un TCA, cela se fait avec un médecin et avec une vue d’ensemble de plusieurs mois de symptômes.
Mais je peux te dire que ton symptôme ressemble fortement à de la boulimie; et si restriction anorexie - boulimie.
Je suis moi même atteinte par les TCA depuis de longues années et je suis actuellement hospitalisée en sevrage de boulimie, en addicto, car oui, la boulimie est une addiction.

N’hésite pas si tu veux parler, continue cette discussion.

Bon courage à toi je t’envoie des forces
Leecorne
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 01:41

Re: Boulimie?

Message par Leecorne »

Bonjour Helen
Oui je me doute que je dois en parler à un médecin. Seulement a chaque fois que je vais le voir je n'en ai pas l'occasion (il y'a toujours une personne qui m'accompagne, et je ne sens pas d'en parler aux membres de ma famille).
J'espère que ton hospitalisation se passe au mieux. Je connais un peu le milieu hospitalier et sais que ce n'est pas tous les jours facile.
Je te souhaites le meilleur et merci de ta réponse ^^
AlineParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:35

Re: Boulimie?

Message par AlineParis »

Comme vous le dites votre situation est très délicate mais le mieux à mon avis est d'ller voir un spécialiste qui saura vous mettre sur la bonne voie.
Ici vous trouverez certes conseils mais cela dépasse, à mon avis de simples conseils de novices comme moi.
La boulimie peut soulager mais en général cela ne règle pas votre problème de surpoids.
Il est difficile lorsque dans sa tête on se dit souvent que je suis en surpoids.
Il faudra essayer de limiter ou bien de diversifier les types de repas en mangeant équilibré.
C'est bien possible d'avoir la solution il suffit de ne point se décourager
Courage
Répondre