Besoin d'une oreille attentive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
L'eau qui dort
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2020, 19:56
Localisation : compiegne

Besoin d'une oreille attentive

Message par L'eau qui dort »

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis maman de deux petites filles. Je me suis inscrite sur ce forum car je suis littéralement au bout du rouleau.J'ai connu l'anorexie pendant 2 ans à partir de mes 17 ans puis je suis tombée dans la boulimie vomitive assez rapidement et je ne m'en suis jamais sortie. C'est une véritable descente aux enfers. Aujourd'hui, mon corps m'a dit STOP! Impossible de restituer tout ce que j'ai ingurgité. Je suis condamnée à tout garder en moi et cet état me rends malade. Je suis à bout. Tous ces efforts pour ne pas grossir et voilà qu'en une après-midi, j'ai ingurgité un nombre incalculable de calories. C'est extrêmement difficile pour moi d'accepter cela.
En vous lisant, je constate que la plupart d'entre vous a un réel désir de se sortir de l'anorexie et c'est génial pour vous. Mais pour ma part, mon rêve, serait de retrouver cet état de force mental que j'avais lors de mon passage anorexique. Je me sentais bien, forte, j'avais des amies. Alors que depuis que la boulimie fait partie de ma vie, je vis un enfer permanent. La nourriture m'obsède, je la hais tout comme elle m'attire.
Je ne parviens pas à trouver un compromis entre mon corps et mon esprit.
Je fais également du sport mais pas à outrance car je n'en ai pas la force (ou le courage) mon médecin m'a pesait récemment, j'ai un IMC à... mais je ne me sens absolument pas maigre ni en danger car je ne fais jamais de malaise et je n'ai jamais été hospitalisée. Ma plus grande crainte est de grossir et avec ce qui c'est passé aujourd'hui, j'angoisse terriblement. Peut-on prendre du poids en une journée en ayant fait une grosse crise de boulimie (chocolat à gogo, fromage, muesli fromage blanc, gateau apéro)?
Si je vous écris, c'est parce que je me sens totalement démunie, je n'ai personne à qui parler, je me sens effroyablement seule et perdue. Je suis dans une impasse. Je crie à l'aide mais je ne sais pas vers qui me tourner. C'est comme si personne ne me prenait au sérieux.J'ai un véritable mal-être psychique et je suis à bout. Je pense que je n'arriverai pas à m'en sortir comme vous car je veux retomber dans l'anorexie pure (seul moment de ma vie où je me sentais bien, apaisée, où je controlais tout). La boulimie est en train de me tuer à petit feu.
charlot
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 16:55

Re: Besoin d'une oreille attentive

Message par charlot »

Bonjour

Je me retrouve beaucoup à la lecture de votre message et prends le temps de vous répondrepour partager ce qui m'aide....en espérant que cela vous aidera.

La première chose à faire en urgence est de consulter et de chercher de l'aide auprès d'un professionnel. Les troubles du comportement alimentaires sont maintenant suffisament connus pour trouver une oreille professionnelle attentive. Cela n'empèche pas les crises....pas de magie..mais peu à peu vous allez reprendre un peu confinace en vous et vous sentir mieux....ne pas rester seule face à vos troubles et votre desarroi.

La deuxième chose qui fonctionne pour moi est le changement d'alimentation... pas de régime mais simplement une alimentation cétogène, faible en glucides. Ainsi je n'ai plus de sensation ni de faim ni de privation et plus de piques d'insuline donc j'arrive à ne plus faire de crises....je n'y croyais pas mais franchement comme je suis rassasiée, je pense à une crise mais je ne passe pas à l'acte.

On trouve plein d'info sur cette alimentation sur le net. Son principale avantage pour moi est la sasiété alliée à un affêt des crises et donc une perte de poids....

Jete-y un oeil....et appelz un psy.

Il y a de la lumière au bout du tunnel mais il faut vous fazire accompagner pour traverser le tunnel!
Répondre