Combat contre la boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Gwen944
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2020, 19:59

Combat contre la boulimie

Message par Gwen944 »

Bonjour, je m a ppelle Gwen j'ai 35 ans et depuis 8 ans j ai des troubles alimentaires, boulimie. Je fais des crises quand j ai mal dormi, que je me sens seule, quand j ai une envie d aliments, quand je commence a manger et que je n ai pas envie d em arrêter. Des fois je vomis et j y arrive et a ce moment je ressents comme si on m avait frappé , de la violence, comme si j étais sonné, comme quand mon père me frappait quand j étais enfant et ado et aussi jeune femme. J ai beaucoup de troubles du a mon enfance mais j essais de me battre. Je ne veux pas être une victime, car je suis une femme forte, mais cette femme forte que voient les gens, ils sont gentils avec elle, mais ils la laissent comme c est une guerrière. Mais depuis quelques années, la guerrière est blessée, blessée de la nourriture, malade de cette nourriture qui l aide a ne pas trop souffrir d un coté mais qui la détruit de l autre.
J aurais voulu être une femme mince, pas maigre, mince. Mais mes 18 kilos en trop me font mal, je ressentais dans les yeux de mes ex copain qu ils me trouvaient belle mais pas assez pour s accrocher a moi et voilà le cercle vicieux qui s installe. Car oui en etant trop grosse on plait moins, on se plaint moins et on mange plus. Alors oui, je cherche des solutions vu deux psychologue qui m ont fait réaliser des choses mais les crises restent comme pour me rassurer qu une partie malsaine de moi est toujours là.

Voici mon histoire, c est dur, et j ai besoin d aide.
Si vous savez ou il y a des groupe de soutiens ça me ferait plaisir car je ne trouve pas grand chose pour aider les malades de la boulimie sur le net.

Merci 😉
Aidi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2020, 14:47
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Combat contre la boulimie

Message par Aidi »

Bonsoir Gwen,

Ton témoignage m'a beaucoup touché. Tu as l'air d'avoir vécu des moments difficiles dans ta vie.

C'est une bonne chose que tu consultes des professionnels de santé pour que tu te sentes mieux dans ta vie. Le temps de la guérison peut être long. Faut que tu fasses preuve de patience .

Sache aussi que la beauté d'une personne ne se résume pas à son poids ni le chiffre qui s'affiche sur la balance. Si les hommes que tu as rencontré n'ont souhaité poursuivre une relation avec toi, c'est qu'aucun n'était le bon pour toi.

Conserves toute cette force que tu as en toi pour sortir de la boulimie :)

Pour répondre à ta question, je ne sais pas où trouver des groupes de soutien mais si tu veux en parler à quelqu'un qui a connu la boulimie, tu peux toujours m'écrire en MP :)
Répondre