Besoin d'aide sur plusieurs points par rapport à mes TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lolo09
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 21:34

Besoin d'aide sur plusieurs points par rapport à mes TCA

Message par lolo09 »

Bonjour, je suis une fille de 15 ans, atteinte de TCA. Je suis suivie par un psychiatre et une diététicienne car ma situation a été prise d'urgence à cause de ma grosse perte de poids en mars. Depuis, ça va beaucoup mieux, j'ai repris de la force et du poids mais je suis stressée par rapport à plusieurs choses. J'ai peur de rechuter, parce que je ne me suis jamais vraiment sentie bien dans mon corps et comme je reprend du poids, je vois mon corps changer, je reprends des hanches, un peu de ventre, de la cellulite (que je n'avais pas), et cela m'angoisse. Je ne sais pas comment faire pour ne pas me fixer que sur mon corps et penser à autre chose. Car je suis contente d'avoir repris un peu de poids, mais en même temps, je n'accepte pas de voir mon corps changer et j'ai peur que mon mal être empire en prenant plus de poids.
Deuxième point, je me sens énormément seule, car même si je suis suivie par des professionnels, je ne les vois qu'une à deux fois par mois et parfois j'ai besoin de parler. De plus, mes parents me disent qu'ils sont là pour m'écouter,(plus ma mère), mais je vois bien que parfois elle en a marre, car elle me dit que j'exagère et s'énerve. ça me rend triste car j'ai l'impression de surmonter seule ce qui m'arrive et de ne jamais pouvoir y arriver. Comment je peux faire pour me sentir moins seule ?
Dans l'attente de votre réponse,
Merci beaucoup.
Alnesior
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2020, 23:22

Re: Besoin d'aide sur plusieurs points par rapport à mes TCA

Message par Alnesior »

Salut,
Ca va mieux depuis le dernier mois suite à ton post ? As-tu toujours besoin de conseils ?
Anonyme et seule
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 36
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:01

Re: Besoin d'aide sur plusieurs points par rapport à mes TCA

Message par Anonyme et seule »

Salut ma belle,
J’espère que depuis que tu as posté les choses ce sont arrangées, tu as tout mon soutien, je sais ce que c’est...
Tu nous as nous, sur ce site, tu n’es pas seule ❤️ Et puis pour tes parents, je compatis, parce que je vis exactement la même chose...
grooos bisous et donne nous vite des nouvelles 🗞
Crapulinette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2021, 09:27

Re: Besoin d'aide sur plusieurs points par rapport à mes TCA

Message par Crapulinette »

Coucou a toi,
Deja félicitations d avoir repris..belle victoire...comment as tu fais? Moi j essaie depuis 6moisnmais des que je reprends, je suis barbouillée, alors je fais du sport et je reperds tout...
Pour accepter ton corps, ma psy me conseille de faire des photos de soi maigre, et de comparer a des photos de stars, de nanas que tu trouves belles. Tu verras qu'elles ont plus de formes que nous!
Bon courage et surtout ne lache rien
Répondre