Pulsion et frustration alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Salomé66
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 15:48

Pulsion et frustration alimentaire

Message par Salomé66 »

Avant de vous expliquer une situation precise, je tiens à vous mettre dans le contexte.

Mon histoire commence de manière un peu étrange. J'ai 17ans et une amie me montre lors d'un weekend, comment on fait pour vomir et par conséquent perdre du poids rapidement. Comme vous vous en doutez, j'en avais besoin. Sans le savoir elle m'a donné une clé et j'ai franchis la porte sans jamais pouvoir faire demi-tour.

Je suis atteinte de trouble alimentaire compulsif, avec vomissements. Ma manière de m'alimenter n'est pas adapté aux recommandations de HAS (haute autorité de santé). Je ne fais qu'un repas par jour et il répond souvent à des pulsions.
Pour être plus précise, je mange un ensemble d'aliments que j'aime à la base, sans cuisiner (saucisson, pain de mie, Chocolat, beurre, gâteau, rillette....). Je les avalent à une vitesse assez incroyable, en oubliant même le goût, la texture. La sensation de douleurs au niveau de l'estomac se fait sentir, mes doigts gonflent ... Mon visage aussi ... Car j'attends de tout manger donc le repas peut être long .. mon abdomen est tiré au maximum. La position assise mets douloureuse, je supporte juste être allongé sur le côté.
Quand j'ai finis cette sensation douloureuse d'être pleine me dégoûte ...
J'ai du mal à bouger, et même à respirer mais justement je ne vais pas vomir desuite, j'attends encore comme si je voulais me punir...
Puis quand je vomis, j'ai la sensation de le libérer ... Pas seulement du bol alimentaire qui atterri dans mes toilettes... J'ai l'impression que c'est plus profond.
Je me retrouve en hypoglycémie, donc je transpire, sensation de malaise, et de plus je me sens bien... Je me sens apaisé.
Je ne peux pas croire que cet addiction vienne juste de mes pulsions, car finalement nous en avons tous des pulsions et pourtant nous ne somme pas tous boulimique.
Qu'est ce qui fais que moi, j'ai cette pratique ?
Je penses que ma problématique n'est pas que comportementale, qu'en pensez vous ?
Je ne me suis jamais fais suivre, je n'en es jamais parlé car j'ai toujours pensé que je pouvais maîtriser.
Qu'en pensez vous, le fait d'etre dans le déni de mon comportement démontre que j'ai un problème ?
Gnclvs_Lily238
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:44

Re: Pulsion et frustration alimentaire

Message par Gnclvs_Lily238 »

Bonjour,
j’ai 16 et ton histoire ma beaucoup toucher :sad:
Je suis aussi atteinte de boulimie...
je me suis inscrite sur se forum pour pouvoir parler à des personnes qui vivent la même situation que moi je me sent incomprise
si tu veut te confier ou que je te raconte mon histoire je suis la
Je pourrais te donner mon contacte.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Pulsion et frustration alimentaire

Message par Hlp »

Salut,
En lisant ton texte je comprends que tu as un gros mal-être et que tu ne sais pas trop d'où il vient. Comme tu dis, tu as des compulsions alimentaires, tu ne comprends pas pourquoi toi c'est dans la nourriture ? D'autres se sont l'alcool, les drogues tout peut-être une source d'addiction et à partir du moment où l'on ne peut plus s'en passer et où ça nous rend triste, isolé, malade... c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un problème.
Tu te fais vomir fais vite quelque chose pour tenter d'arrêter parcequ'il y a de grosses conséquences.
C'est aussi des rituels, habitudes, et réconfort que l'on trouve dans nos crises (pour ma part en tout cas et d'autres à qui j'ai pu parler) à la fois on aime, ça occupe, on ne pense plus à rien d'autre... et aussi parce que manger c'est BON 🙃
Bon courage pour trouver le pourquoi tu as réellement commencé. Certaines ce sont simplement des régimes, d'autres des choses bcp plus profondes, pour faire appel à son entourage, taires les émotions ect...
Répondre