Anorexique mentale, je suis dans le flou

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Oceane dbld
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2019, 02:34

Anorexique mentale, je suis dans le flou

Message par Oceane dbld »

Bonjours,

Me voilà à nouveau sur le forum 😅 mon nouveau psychiatre et mon infirmière du CMP me suive de près pour voir l'évolution de ma perte de poids, mais ils prescrits une psychologue à côté. D'après eux c'est plus simple pour suivre le côté médicale et savoir quoi faire. En un mois j'ai perdue 12/2=6 en un mois, je suis à 16,3 et je continue à chuter. Je sais que si on me prescrits des compléments alimentaires je finirais par les purger à cause de la culpabilité et de la sensation de redevenir grasse.. je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de finir sondée et de finir sous contrainte si je suis toujours en refus de maintenir un poids stable et d'arrêter d'en perdre :/ j'ai été clair avec elle, j'ai toujours envie de maigrir, je ne souhaite pas maintenir mon poids, je ne suis pas dans le déni au niveau de la maladie ou peut être un peu.. fin il m'arrive également de prendre de l'huile de ricin comme purgatif quand je trouve que j'ai trop mangée...
Je ne sais pas ce que vous pourrez me dire, mais ce flou me rends folle 😅
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Anorexique mentale, je suis dans le flou

Message par Hlp »

Salut
Ce que je peux te dire c'est que tu es dans l'euphorie du début de la maladie. Pour l'instant tu l'apprécies surment d'une façon, mais quand tu te rendras compte que tu ne pourras pas vivre ainsi indéfiniment, que manger est obligatoire sinon tu vas mourir, ne plus avoir personne à qui parler parce que tu as refuser trop de fêtes, sorties pour ne pas avoir à manger et "grossir", que tu ne parles plus parce que tu ne penses qu'à la nourriture et que seulement t'assoir, monter quelques marches ect te fais tourner la tête tu ne sera qu'au début dun long chemin pour guérir.. ca fait plus de 6 ans que je suis malade et j'ai été anorexique restrictive pendant 2 ans environ. Ca fait plus de 4 ans que je me bats tous les jours contre moi-même parce que manger fais parti de la vie et c'est très dur psychologiquement et physiquement.
Plus vite tu essayeras de remanger comme tout le monde plus vite tu en seras sauvé et apaisé.
Courage à toi 💪manger est VITAL alors si tu veux être maigre je t'assure que tu ne sera pas plus heureuse (cest la pir période de ma vie et avec le plus de regards et insultes méchants envers moi). Mange non transformé, avec des trucs qui te font plaisir !!
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Anorexique mentale, je suis dans le flou

Message par marguerite/27 »

Bonjour,

En général, on ne se "voit" pas nous-mêmes :
on n'a qu'une vision déformée de notre image corporelle (nous tous, qu'on soit anorexique ou pas : on est trop subjectifs dans notre façon de nous percevoir).

Et parfois cela peut-être un déclic, une prise de conscience, de voir des photos d'autres femmes anorexiques.

Voir une femme maigre ou très maigre peut faire réagir, en se disant : "mais ce n'est pas moi, ce n' est pas comme moi"
Parfois non ... mais parfois si.
Et donc, voir l'image d'une autre personne maigre peut aider à prendre conscience de sa propre maigreur.

(je ne sais pas si ce conseil peut aider)
;-)
Répondre