J‘ai peur d‘avoir des TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Schtroumpfette »

Bonjour,
Tout d‘abord merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

J‘ai 16 ans et je suis un peu perdue.
Cet été je suis allée en Allemagne et j‘ai pris pas mal de poids en 2 mois seulement. Quand je m‘en suis aperçue, j‘ai commencé à sauter les repas, jusqu’à ne manger qu‘une seule pomme dans une journée. Ça n‘a pas duré bien longtemps, j’étais dans une famille étrangère, et je ne pouvais pas refuser les plats et les restos. J‘ai donc enchaîné les jours où je ne mangeais rien et les jours où je mangeais une assiette à soupe de glace très sucré.
A la rentrée, en France, je me suis mise à la course à pied, avec pour objectif: perdre du poids. Je faisais ça tout les soirs et les mercredis après-midi en sautant le repas du midi. Après la morale de mes amies qui s‘en sont rendu compte, j‘ai remangé le mercredi midi. (Cette période à durée 3 semaines un mois). Je suis en internat, donc difficile de sauter un repas sans que personne ne s‘en aperçoive.
Par la suite, je me suis rendue compte que mon meilleur ami était toxique. Cela m‘a beaucoup blessé, à tel point que je n’arrête pas de me remettre en question, je ne suis plus en cours, je m‘isole pendant les récréations.
Et puis, j‘ai remarqué que je pouvais facilement sauter le repas du midi, puisque je n‘allais plus avec mes ami.e.s . Je n’avais qu’à dire que j‘avais besoin d’être seule sur la pause du midi et hop le tour était joué.
Arrivent les vacances de la Toussaint. Là, plus moyen de sauter les repas, surtout que je vais chez ma grand mère. Je me suis donc mise à vomir après les repas. Ça fait une semaine que je fais ça régulièrement. Je sais que c‘est pas bien, mais je ne peux pas rester comme ça à grossir. J‘ai réussi à perdre un kilo en 1 semaine !
Demain, je vais voir une psy. J’espère qu‘elle pourra m‘aider.

Voilà, c’est la première fois que j’en parle. Et ça fait du bien.
Est ce que je pourrais avoir des avis svp ?
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Hlp »

Salut,
Oui pour répondre à ta question tu as des tca, il faut que tu essaye de vite te faire aider, pour comprendre quil faut manger et que tu n'as pas à faire du sport pour compenser quoi que se soit.
Plus tu attends plus les habitudes s'ancrent et il est difficile de s'en défaire
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Schtroumpfette »

Merci beaucoup d‘avoir pris le temps de me lire.
C‘est pas une nouvelle qui me réjouis. Demain je vais rencontrer une psy.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Hlp »

Re 👋
Alors ton rdv c'est bien passé ?
Un autre conseil, essayes de trouver des aliments que tu aimes, ne diabolises pas et que tu n'iras pas vomir..
Les fruits, yaourts, et tout ce qui n'est pas transformé en général ne te fera pas grossir !! 😉
Cacao bananes cest très bon, dattes, figues, miel si tu as envie de manger un truc sucré
Après niveau repas moi par exemple je mange énormément de légumineuses (au moins 700g cuit et encore ça peut monter étant boulimique) ce qui me cale, des œufs sous toute les formes, et aussi des noix de cajoux (quand j'ai les moyens pcq ca coutes cher).
Jespere que ça quand même, et que tes vacs avec ta gd mère se sont bien passées, il faut profiter 😊😇
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Hlp »

(Si tu vomis tu vas avoir de vrais problèmes de santé, en plus du manque de nutriments, de vitamines et tout ce que tu veux tu vas dézinguer ton estomac, œsophage, dents, doigts, gorges.....)
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Schtroumpfette »

Hey !
Oui mon rdv s’est très bien passé. Ma psy est adorable. Par contre elle a dit à mes parents que j’avais un problème avec la nourriture. Donc ils s’inquiètent et j’aime pas ça.
Merci beaucoup pour tout tes conseils.
J’espère que ça va aussi pour toi !
Je te souhaite une bonne reprise ou un bon courage si tu es confiné.e !
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: J‘ai peur d‘avoir des TCA

Message par Hlp »

Hello !!!
Trop bien pour ton rdv ! Si ta psy te correspond, quelle est sympa et que tu as trouvé cela bénéfique c'est génial !!! Qu'elle en ai parlé à tes parents semblait nécessaire même si tu ne le voulais pas cela peut vraiment aider et te rassurer au final car ils comprendrons surment mieux si tu as des moments de doutes, de stress ect.. au moins tu n'as plus à te cacher et ça je t'assure que ça enlève un gros poids des épaules. Les tca peuvent être un appel à l'aide, un besoin de se sentir aimé, regardé, soutenu, et que tes parents soient au courant les fera surment se concentrer plus sur toi et cest souvent se dont on a besoin.
Moi ça va, avec tout ce qui se passe dans le monde je minimise mes problèmes en me disant que c'est surtout dans ma tête et que même si je grossissais quest ce que ça peut faire, mes amis, ma famille ne m'aiment pas plus avec un kilos en moins donc je profite et me laisse un peu plus aller :)
Bon w.e, bonne journée et bonne continuation surtout tu as commencé le chemin pour être plus heureuse et sereine ;)
Répondre