hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Malika94
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:35

hyperphagie

Message par Malika94 »

Bonjour
je suis nouvelle sur ce groupe , je cherche de l'aide pour vaincre cette addiction, j'ai ete menauposé à 47ans et en deux ans j'ai pris [...] kg, et je contiue à en prendre , cela me pourris la vie je ne m'aime pas , je desteste mon corps , je me suis renseigner pour une sleeve ou bypass ou ballon , mais au fond de moi cela ne sers a rien car cela ne reglera pas mon pb , est ce que quelqu'un a des astuces pour limiter ses crises.je suis en obésité sévère d'apres mon IMC
merci de votre aide
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: hyperphagie

Message par marguerite/27 »

bonjour ;-) ,

- as-tu un traitement hormonal pour la ménopause ?
(c'est mon cas, avec un traitement qui se rapproche des hormones naturelles et cela m'aide bien, à pleins de niveaux)

- as-tu consulté un Médecin Nutritionnsite ?
(je ne parle pas d'une diététicienne, mais d'un médecin dont c'est la spécialité)

.
Malika94
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:35

Re: hyperphagie

Message par Malika94 »

bonjour Marguerite
non je n'ai jamais eu de traitement hormonal , je n'ai eu aucun symptomes ( saute d'humeur ou bouffet de chaleur ) pour le Médecin Nutritionnsite qu'est ce qu'il pourrait me dire que ce que je sais deja mangé de tout, de facon equilibré,

je me dis qu'un psy pourrait m'aider mais quand je vois le prix de la consultation je n'en ai malheuresment pas les moyens

je cherche des astuces que les personnes ont testés pendant leurs crise

merci pour toutes reponses
bonne soirée
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: hyperphagie

Message par marguerite/27 »

re-bonjour,

Un médecin Nutritionniste pourrait t'aider dans le sens d'un accompagnement, et d'un soutien.

le fait de "savoir" qu'on doit manger équilibré ne nous aide pas à grand chose.
;-)
parce que dans la vie quotidienne, on a beau "savoir", on a plein de tentations, et qu'on se sent un peu en mode "blues", ou qu'on est contrarié, on a facilement tendance à compenser par nos petites habitudes (quelle qu'elles soient : nourriture, tabac, achats compulsifs, écrans, insomnies etc ...).
Donc le fait de voir un professionnel régulièrement permet d'avancer à petits pas, et de ne pas se sentir seul(e) avec son problème.

Pour les psys : dans les CMP c'est gratuit, mais il y a parfois beaucoup d'attente avant d'avoir un rdv.

.
Répondre