Comment réagir à l’inquiétude des proches ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Comment réagir à l’inquiétude des proches ?

Message par Schtroumpfette »

Bonjour,
Je suis un peu perdue. J’ai des tca depuis cet été. Je ne mange plus le midi à la cantine (je suis lycéenne) et cela inquiète mes amis.
Je ne sais pas du tout comment réagir quand ils me disent qu’ils ont peur.
Avez vous des conseils à me donner svp ?
Merci de m’avoir lue.
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Re: Comment réagir à l’inquiétude des proches ?

Message par Schtroumpfette »

Oui, ils s‘en sont vite rendu compte :(
Oui ça fait plaisir de voir qu‘ils tiennent à moi, mais ça me rend super triste de les voir s’inquiéter...
Je leur dit que tout va bien et que je gère, mais c‘est tout le contraire.
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Comment réagir à l’inquiétude des proches ?

Message par marguerite/27 »

bonjour,

pourquoi tu ne manges plus à la cantine ?

tu dis que tu as des TCA ... mais qu'en penses-tu vraiment, toi ?
Avec les confinements cette année, les changements d'habitude collective (restauration collective fermée, puis magasins fermés^) les gens ont du ré-organiser leurs habitudes de repas dans la semaine.
Ceux qui mangeaient ensemble, ceux qui se faisaient un sandwich en ville en faisant les magasins, etc ...

Penses-tu que c'est cette déorganisation des modes de repas qui t'a influencée à sauter le repas de midi ?