Crises journalières d'hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Venus
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 20:31

Crises journalières d'hyperphagie

Message par Venus »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis ici car j'aurais aimée savoir si quelqu'un pourrais m'aider avec mes troubles du comportement alimentaire ou si quelqu'un à connu la même chose que moi et en est sorti me dire comment il y est parvenu car ça commence sérieusement à me peser et j'aimerais que tout se termine.

Pour que vous puissiez comprendre mon histoire, j'ai 18 ans et je suis atteinte d'hyperphagie.
Il y a un peu plus d'un an j'étais atteinte d'anorexie, de... kg je suis descendue à... kg pendant les vacances d'été 2019 et après une opération qui s'est passée en septembre 2019 j'ai commencée à avoir des crises d'hyperphagie impossible à contrôler et ça n'a continuer qu'en s'empirant. Au début les crises étaient assez "petites" puis au fil du temps elle se sont accentuée et maintenant elles sont devenus quotidienne et incontrôlable. Je ne sais plus comment faire pour les stopper, j'ai déjà essayer maintes et maintes fois de me contrôler et d'essayer de me stopper mais impossible dès que je commence à manger je n'arrive plus à m'arrêter et tout y passe. Je ne me reconnais plus, je ne reconnais plus mon corps j'aimerais que tous sa cesse ... si quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissante j'ai vraiment besoin d'aide et d'une oreille attentive

Merci par avance d'avoir lu mon message et votre réponse :)
PaulineS
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2019, 16:56

Re: Crises journalières d'hyperphagie

Message par PaulineS »

Bonjour,
Moi je m'appelle Pauline et j'ai 30 ans.
J'ai connu la même chose il y a deux ans. Avant cette période d'hyperphagie j'ai été anorexique pendant plusieurs années et depuis deux ans je fais de grosses crises d'hyperphagie.
Ce n'est pas tous les jours noirs, je me fais aider je fais une thérapie, je fais partie d'un groupe de parole mais c'est pas tous les jours faciles.
Si tu as besoin d'en discuter n'hésite pas voici mon mail :
sarrazinpauline2@gmail.com
ou mon téléphone : 06 47 57 11 32

Bon courage à toi

Pauline
Ahimsa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 15:19

Re: Crises journalières d'hyperphagie

Message par Ahimsa »

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés. Est-ce que des gens s'en sont sortis et peuvent nous aider?
Merci de vos conseils...
Courage à vous <3
marina lassagne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020, 12:00

Re: Crises journalières d'hyperphagie

Message par marina lassagne »

bonjour je réponds un peu tard mais sachez que cette "phase" est tout à fait normale dans la rémission de l'anorexie. Je ne sais pas si j'ai assez de recul pour dire m'en être sortie car la crainte qu'une nouvelle crise ne se produise est présente mais je peux juste vous donner ce conseil: laisser votre corps récupérer. Je sais que c'est très simple à dire mais en fait c'est comme un regain d'energie que votre corps vous demande et dites vous qu'a un moment, quand il sera assez énergique pour avoir une vie normale (relativement a votre propre mode de vie basal) il ne vous demandera plus ces quantités astronomiques de nourriture. Sinon si vous ressentez trop de culpabilité et de mal être même après cela, dites vous simplement avant de manger une entité supplémentaire:"est ce que cela fait du bien a mon corps ?" . Retrouvez vous vous même avant de retrouver une relation saine avec la nourriture. Votre corps est la chose la plus importante que vous avez car sans lui, rien n'est possible. Le chemin de la rémission est long et douloureux mais il en vaut la peine. Choisissez des activités qui vous permettent de vous épanouir , des passions, cherrissez vous, faites vous du bien, apprenez le "self-love"et la positivité. Et surtout ne lâchez pas, n’abandonnez pas et faites vous confiance.
Je ne suis pas du tout une professionnelle mais j'ai vécu des choses alors si besoin n’hésitez pas
marinalassagne2@gmail.com
meli33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2020, 19:28

Re: Crises journalières d'hyperphagie

Message par meli33 »

plus nous sommes dans le controle plus on le perd
Répondre