j’ai un problème, soit je ne mange rien, soit je mange énormément

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
louanne.tl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 12:29

j’ai un problème, soit je ne mange rien, soit je mange énormément

Message par louanne.tl »

Bonjour,

J’ai 15 ans et j’ai l’impression que quelque chose dans mon corps n’est pas normal. Il y a des jours où je ne vais rien manger du tout, par peur de grossir sachant que je me trouve déjà très grosse (je fais [...]kg pour [...] et mes amies sont bien plus légères que moi) mais quand je dis rien du tout, c’est vraiment absolument rien je loupe d’ailleurs beaucoup de repas.
Par contre il y a d’autres moments où je vais avoir extrêmement envie de manger et vais manger excessivement, je peux reprendre trois assiettes sans problème, tellement que je vais regretter et me faire vomir par la suite.
Je ne trouve personne qui pourrait m’éclairer sur comment m’en sortir, sachant que j’ai essayé de nombreuses fois de réguler mes repas et de manger à chaque fois mais moins, en vain je n’y arrive pas... merci de m’éclairer.

(ps: je vais prendre la pilule et je sais qu’elle augmente l’appétit, mais je ne peux pas vomir sinon c’est comme si je n’avais rien pris, j’ai peur de devenir énorme)
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: j’ai un problème, soit je ne mange rien, soit je mange énormément

Message par marguerite/27 »

Bonjour,

si tu as 15 ans, je suppose que tu vis chez tes parents (à moins que tu ne sois pensionnaire ?).
il n'est pas normal que tu puisses sauter des repas à la suite, et que personne ne s'en aperçoive.
= tu ne prends jamais de repas avec d'autres adultes ? Ils sont trop occupés, ailleurs ? Ou ils sont indifférents si tu manges ou pas ?

En tous cas, je te conseille de parler de cela avec un adulte ... ça peut être l'infirmière du lycée par exemple ?
ou la mère d'une copine ?

ne reste pas toute seule avec cette impression que "quelque chose cloche" : parles-en à quelqu'un.

=;

.
AlineParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:35

Re: j’ai un problème, soit je ne mange rien, soit je mange énormément

Message par AlineParis »

Bonjour,
Vous êtes encore jeune donc ne parlez pas de la grosseur.
En fait comme vous l'a suggéré Marguérite il faudra en parler tout autour de vous.
par exemple un ami, une amie, une assistante sociale, vos parents ect...
Vous pourrez trouver ici quelques conseils mais je crois que le mieux ce sera d'en parler dans votre entourage.
Répondre