Solitude

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Khorry
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:37

Solitude

Message par Khorry »

Bonjour
Je vais faire simple car sinon j'aurais trop de chose à dire mais voilà j'ai 25ans, je suis obsédée par mon poids et je me sens très seule.. Je ne veux pas voir de spy et j'ai personne à qui me confier à ce sujet.. D'autre personne dans mon cas ?
Je vie en couple mais ne souhaite pas inquiéter mon homme quant à mon obsession. D'ailleurs je me demande si j'ai vraiment envie d'être aider ou juste d'avoir une personne à qui me confier..
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Solitude

Message par marguerite/27 »

Bonjour,

Actuellement il y a beaucoup de gens qui ressentent un mal-être, tu n'es pas la seule (l'actualité, ce foutu COVID et les confinements, l'hiver qui arrive ...).

Si tu as envie de discuter, pour ma part, je me connecte ici quelques jours par semaine (en milieu de semaine).
;-)

et sinon, si tu ne veux pas voir de psy.il y a aussi des associations qui proposent des écoutes téléphoniques.
Tu peux aussi prendre rdv avec une diététicienne, ou plutôt, un médecin Nutritionniste, pour évoquer tes préoccupations sur ton poids et ton alimentation.

Bon courage
\:D/
Khorry
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2020, 22:37

Re: Solitude

Message par Khorry »

Hey merci pour ton retour, seulement je ne veux pas me tourner vers une aide professionnelle qui ne me conviendrait sûrement pas (déjà essayé).
Je n'ai pas seulement un soucis d'alimentation, j'ai plusieurs addictions qui se relaient par période depuis mon adolescence.. Il y a une dizaine d'année je me faisais vomir et m'auto mutilais , ensuite sont venus les drogues, l'alcool et les comportements toxics suite à la perte d'un de mes parents.
Mon homme m'a aidé à me canaliser par rapport à mes deviances. Mais je me retrouve avec un souci gynécologique dont j'ai honte (résultant de bêtises que j'ai fais), et ça m'a fait complètement vriller.
J'arrive maintenant à me sentir bien en controlant ma perte de poids mais j'ai peur de mettre ma santé en périle. Je suis en sous poids mais je me trouve toujours potelée et nulle... Je fais aussi pas mal de sport pour affiner ma silhouette.
Eh oui cette année socialement ont a tous dû se prendre un coup dans le morale.. Perso jai plus de travail, soucis de santé, et je me suis aperçue n'avoir aucun(e)s vrai(e)s ami(e)s sur qui compter. La seule chose à laquelle je me raccroche c'est mon homme que je ne veux pas surcharger psychologiquement..

J'ai une question.. Si je continue à manger un repas équilibré le soir (certe limité en calories) tout en faisant du sport, est ce grave ? La journée je mange rien.. Juste du café noir, thé tisane sans sucre et eau.

Merci.
marina lassagne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020, 12:00

Re: Solitude

Message par marina lassagne »

salut
je suis Marina et j'ai 18 ans et je sors à peine de deux années de TCA/anorexie . Aujourd'hui c'est encore compliquer pour moi ma relation au poids et a la forme de mon corps ainsi qu'aux aliments etc.. je me sens également très seule dans tout cela et je te comprends tout à fait, si veux continuer à échanger avec moi je suis là. Je ne suis pas une professionnelle du tout mais vivant quelque chose de similaire à ce que tu vis je pense que je peux comprendre sans juger.
Ne te sens pas obligé de répondre mais saches que tu n'es pas seule.
bon courage
marina
Mely1
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 20:29

Re: Solitude

Message par Mely1 »

Bonsoir, je souffre d anorexie mentale. Je suis dans le même cas.... Mon mari, famille et amis ne savent pas et je ne veux pas les inquiéter.... Solitude solitude. Ce soir crise de boulimie non vomitive (sentiment de honte je me sens horrible pffff, et me degoute) mais au moins 10 jours de restrictions et minimun de calories vont suivre durdur.....
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Solitude

Message par marguerite/27 »

Khorry,

je pense que tu devrais consulter une psy spécialisée en addictologie.

les "filles", un conseil : ne restez pas seule avec votre secret.
Parlez-en, à votre médecin, un psy, une assistante sociale ...

Bon courage.

.
delpha15
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:57

Re: Solitude

Message par delpha15 »

Bonjour à toutes,

laquelle d entre vous a subit des examens medicaux pour evaluer les degats des vomissements sur le corps?

Je dois subir une fibroscopie et j ai tres peur.

Je vous remercie pour votre aide.
Répondre