Je ne sais pas quoi faire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lis
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:18

Je ne sais pas quoi faire

Message par Lis »

Bonjour,
Je souffre d'anorexie restrictive depuis 5 ans.
J'ai été hospitalisée pendant 2 ans et je suis sortie de l’hôpital il y a 1mois.
J'ai eu la sonde, le contrat de poids, les repas accompagnés, pas de sports, etc...
Le chemin à été dur mais j'en était presque sortie!...
Malheureusement depuis quelques jours, je ne me sens pas bien; je ne fais que regarder mon ventre et mes cuisses. J'essaye de rentrer mon ventre au maximum me convaincant que je suis grosse même énorme. J'ai l'impression que mon pantalon ne fait que se resserrer et que je grossis de plus en plus. Quand je marche je sens que mes cuisses se frottent et vont exploser, alors qu'en vrai elles ne se touchent même pas!
Hier, j'ai été chez mon médecin (pédiatrie nutritionniste) et elle m'a pesée depuis la première fois depuis ma sortie. Je n'arrêtais pas de lui dire que je ne voulais pas et que après je n'allais pas être bien et que je ne préférais ne pas savoir que j'avais pris du poids et que j'étais sure que j'en avais pris.
j'ai fini par accepter car elle m'a montré mon imc et j'ai vu que j'étais en dessous du poids normal. J'ai inspiré fort et je suis monté sur la balance. +[...] kg en un mois. J'ai commencé à crier et sangloter. Depuis ça je ne vais pas bien du tout! J'essaye de me convaincre que je vais avoir mes règles, que j'avais mangé avant, que c'était l'après-midi... Mais cela ne veut pas rentrer dans ma tête. Depuis hier, c'est pire, je me sens énorme et je pense que je vais exploser.... Après le rdv j'ai errer dans la rue pendant 4h. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plait.... :(
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par marguerite/27 »

Bonjour,

difficile d'éviter les banalités, quand on discute sur un forum virtuel.

Essaie déjà de regarder des photos de femmes maigres : sur soi on ne se rend pas compte, mais quand on regarde un corps extérieur au sein, on voit les choses différemment.

et puis sinon ... essaie de chercher un peu les raisons qui te font avoir très peur d'être une femme qui aurait des formes, des rondeurs ?
ta mère est-elle en surpoids ? est-elle très préoccupée par ce qu'elle mange, depuis que tu es enfant ? fait-elle beaucoup de régimes ?

Et toi ? que représente un corps de femme (donc avec des rondeurs) pour toi ?
as-tu peur de devenir une femme ?

=;

.
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par marguerite/27 »

**** un corps extérieur au SIEN

(pas au sein)

.
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Chatainclair »

Bonsoir,
Moi non plus je ne supporte pas l'idée de reprendre du poids. Je ne me pèse pas tous les jours mais quand je le fais c'est très angoissant. Si j'ai perdu ou que je n'ai rien pris, ça va, mais si j'ai pris même 200g, c'est une horreur. J'ai beau me dire que ma santé est en jeu, je n'admets pas l'idée de grossir. Bon courage à toi.
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par nicholas1984 »

bonjour,

moi aussi je suis comme vous toutes ( je suis un homme) mais mes posts sont parti un peu plus loin dans les pages lol , je suis en très grand sous poids , et c'est la cata ,le cerveau , ne demande qu'a toujours évincer des produits, gras , sucrée surtout ce qui fait qu'au final,l' on réduit de plus en plus, à ne plus manger grand chose.... de mois en mois on tombe en lambeau, je ne supporte pas vraiment non plus le fait de prendre quelques grammes, malgré quelques efforts 1 fois par si par la quand je vois que j'ai froid comme un congélo, même on à toujours froid surtout automne et hiver, je ne souhaite à personne de vivre cela , et surtout quand on à d'autres problèmes psychiques avec , je suis de tout coeur avec toutes les personne pour cette lutte sans merci , courage , il ne faut pas abandonner !!
Mousse :)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021, 19:13

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Mousse :) »

Bonjour,
J'ai également des soucis d'anorexie mentale et comme vous je dois et ai du reprend du poids. Cela n'est certe pas facile tous les jours mais personnellement j'essaye de le rassurer avec quelque petites choses. Tout d'abord je ne me pèse qie lorsque je vais chez ma nutritionniste donc une fois tous les 15 jours. Cela évite de se prendre trop la tête avec son poids. Et bien même quand ces jours de pesée arrivent, j'essaye de ne pas faire attention au chiffre sur la balance mais juste regarder mon imc. L'objectif c'est un imc correct et non être dans la maigreur ou la dénutrition alors tant que cet imc n'est pas atteint on ne peut pas se dire grosse ou bien mêle en bonne santé.
De plus le poids n'est qu'un chiffre et ne defenie en rien la personne que l'on est. Cela veut dire que même avec des kilos en plus les gens vont t'apprécier pour ce que tu es et non pour le poids que tu fais. Prendre du poids ne pourra qie te donner du positif ! C'est dure mais en s'obligeant à le faire cela deviendra instinctif et naturel et tu retrouvera un poids stable et tout à fait normal pour vivre correctement :)
nicholas1984
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 41
Enregistré le : 08 juil. 2019, 15:34

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par nicholas1984 »

hello :)

moi aussi je souffre d'anorexie mental (je suis un homme ) et je confirme que malgré que tout est dans la tête cela est dur , quand on fait un effort ou que l'ont à une petite fringale, et que l'ont mange un peu plus , le lendemain on culpabilise et on mange moins, malgré le fait que l'ont sait que cette maladie nous fait manger de moins en moins ,au fur et à mesure du temps , cela est vraiment la petit voix de culpabilité de manger plus , c'est vraiment sournois comme une depression, cela commence petit à petit et ensuite c'est le pire calvaire pour remonter , il faut de grands efforts ,et tout seul ce n'est jamais évident , peu de personne comprenne vraiment l'anorexie , même les médecins ... je vous souhaite aussi du courage à tout ceux qui vivent des tca et autres , il y'a souvent aussi des liens avec la depression , etcc , ce que je vie ,il faut vivre pour nous pas pour la maladie , même si la maladie nous dicte notre vie ,c 'est notre propre voix , donc notre propre pensée , j'espères comme vous arriver à la chasser un jour :)
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par Didiemouv »

Bonjour à tous,

C'est un combat contre la maladie mais surtout un combat pour nous même !!!
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Je ne sais pas quoi faire

Message par flore_seren »

Bonsoir à tous et à tous,

Il est rare d’avoir le témoignage d’un homme. Merci à vous Nicolas.

Je vous souhaite à tous bon courage dans ce combat: ne lâchez rien car on peut s’en sortir.

Flore
Répondre