anorexie et hospitalisation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
magmax
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 13:07

anorexie et hospitalisation

Message par magmax »

bonjour,
je suis nouveau ici, mais je me dit que c'est bien pour moi de parler de tout ça.
j'ai 16ans et depuis un ans bientôt j'ai des soucis d'alimentation, a l'époque personne n'avait remarqués donc je me disait que c'était normal.
mais là, avec le lycée, et le fait que je ne mange plus du tout... mon psychiatre a diagnostiquer de l'anorexie.
aussi fort que ce terme puisse être, je n'y crois pas, en faite je suis dans le flou, l'infirmière de mon lycée a appeler mes parents, ils veulent m'hospitalisé..
me disant que [...]kg pour [...] c'est trop peu, alors que je suis déjà descendu a [...], et moi, je me sens bien, enfin oui j'ai des angoisses a chaque fois qu'il y a de la nourriture et oui je mange pas beaucoup, mais ça va !
j'allais au lycée en bus avant maintenant je marche, 30m aller 30m retour.
j'économise c'est bien non ?
a part de léger vertiges je n'ai vraiment pas de pb, et je vais bien, je me sens au mieux de ma forme, je marche, je cours, je rie, je fait pleins de choses..
mais ils disent que je suis malade, je ne sais pas quoi en penser, je veux juste vivre moi, qu'on me lache, c'est quoi au final un repas ? je suis conscient du fait que c'est mauvais, mais je contrôle, je vais bien.
l'hp, ca me terrifie et je me sens abandonner mais en même temps j'y suis pas encore donc jsp vraiment ...
bref.
y'a aussi l'infirmière de mon lycée, elle est adorable, mais, mais moi, je veux pas qu'elle s'inquiète parce que ca va et que je veux pas faire de mal, puis je culpabilise quand je la vois je me dit que je perd pieds ou je sais pas ...
je sais ni quoi faire, ni quoi en penser ..
max
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: anorexie et hospitalisation

Message par Didiemouv »

Salut Max

j'ai fais de l'anorexie à 13 ans et 21 ans,

mais à l'époque j'étais heureuse de contrôler ma vie, je me sentais bien , j'étais en forme comme ce que tu décris, je te comprends,
je comprenais pas les autres qui voyait ça comme une maladie..

tu aime contrôler ta vie?

j'ai marché aussi jusqu’à épuisement mais ça me fait du bien, je marche encore mais par plaisir :-)

un jour j'étais à bout de force, à force de vouloir tout contrôler, j'ai perdu pied, perte de cheveux, idées noires, j'ai compris après avoir pleurer, pleurer, et je pleure encore, j'ai 31 ans, ça me fait du bien d'évacuer ma souffrance, je m'écoute moi même et j'ai aussi demander de l'aide c'est le plus beau cadeau que je me suis fais,moi qui aimé que être seule, j'aime ça aujourd’hui' encore même si j'aime être seule, voir un psy m'a aidé à revenir à moi et me comprendre, je ne fais pas ça pour le psy mais pour moi , car l'estime de soi est le pilier de la guérison , je ne m'aimais pas,
tu sais ce qu'est l'estime de soi? qu'est ce que tu aime faire pour toi ?

aimes tu manger? quelles sont tes peurs ?

je reste dispo pour échanger si tu as besoin , des questions,

je ne trouvais pas du tout d'écoute dans mon entourage, c'est à l'extérieur que je l'ai trouvé ,

je trouve ta démarche de venir sur ce site formidable !!

Elodie.


Elodie,
Répondre