Je crois que je commence à avoir des TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Jenesaispas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020, 03:18

Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Jenesaispas »

Bonjour, j'ai 22ans et j'ai un probléme.

Je m'explique, je souffre de dépression et d'anxiété depuis assez longtemps et ça s'est aggravé depuis maintenant quelques mois.
Ca va faire peut être deux mois maintenant que je m'empêche de manger, je saute tout le temps les repas sauf le soir. J'avais arrêté de faire ça mais j'ai commencé à me sentir vraiment coupable, je trouve que je mange trop. J'ai donc commencé à me faire vomir, cela ne fait "que" 3 fois que je le fais, ce qui est déjà beaucoup. J'essaye de ne pas le faire mais je commence à en avoir l'envie assez souvent, j'ai même des nausées.
J'ai reussis à passer quelques jours sans le faire mais j'ai encore craqué.

Je ne sais plus quoi faire, en ce moment je me rajoute à chaque fois un nouveau problème, c'est difficile de me reprendre en main.

Est-ce que vous savez ce qui pourrait m'empêcher de le refaire ? De manger sainement ? Je sais bien que ce n'est pas aussi simple mais peut-être que quelques astuces m'aideront


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Didiemouv »

Bonsoir

Les troubles alimentaires sont la conséquence d'un mal être. N'est ce pas ? Et tu dois t aider à rechercher la cause, oui ça fait souffrir mais c'est nécessaire pour t'en sortir. C'est par ma que je suis passé. Je vais mieux depuis que je me fais aider. Psy,nutritionniste et chiropratque. Soin psychologique et corporel.

Prendre l'air dans un endroit qui t apaise ?
Parler à quelqu'un ?
Écrire les ressentis ?

Qu'est ce que tu ressens ? Émotions colère peur..?
Quand tu dis je me rajoute un nouveau pb ça veut dire quoi?

De quoi te sens tu coupable ? Pk et pour qui ?
Jenesaispas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020, 03:18

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Jenesaispas »

Bonsoir, merci beaucoup d'avoir répondu.

Quand je dis que je me rajoute toujours un nouveau problème c'est parce que je cherche souvent un moyen d'évacuer, de me sentir mieux et ce n'est pas forcément de bonnes méthodes.

Et justement mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre mes émotions et à les exprimer. Je n'ai pas forcément de problème pour en parler, c'est surtout que je ne sais pas réellement ce que je ressens.

Je pense revoir un psy bientôt parce que j'ai besoin d'être aiguillé, merci en tout cas.
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Didiemouv »

Se sentir mal ca m'arrive aussi et plus je luttais contre ça plus je me sentais mal.
Comme le dit mon docteur préféré Christophe André, les emotions sont comme des nuages, tu les regarde passer sans leur donner trop d'importance mais ça s apprends ce 'est jamais acquis.. J'écoute des méditations ça me détend. Je ferme les yeux pendant la méditation. S tu peur de ce que tu ressens ?
iamjj
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2021, 23:02

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par iamjj »

salut,
ton message me touche bcp.
j'ai 20 ans et je pense que je commence a tomber dedans fin je sais pas si c'est vraiment ça mais bon.
J'ai l'impression d'avoir enfin le contrôle sur un truc dans ma vie. Mais finalement, je sais pas si je contrôle grand chose.
j'espere que ca va aller pour toi et reste courageuse :)
Jenesaispas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020, 03:18

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Jenesaispas »

Bonjour, je ne sais pas trop si j'en ai peur j'ai vraiment du mal à les comprendre. Je ne sais pas du tout exprimer ce que je ressens.
Jenesaispas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2020, 03:18

Re: Je crois que je commence à avoir des TCA

Message par Jenesaispas »

Moi non plus je suis pas certaine que ce soit ça mais ça doit être un début, en tout cas ça n'est pas à prendre à la légère.
Je te comprend sur ce point et j'espère sincèrement que ça ira pour toi aussi, et tout ceux concernés d'ailleurs. :)
Répondre