J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Etoile2003
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 22:01

J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Etoile2003 »

Bonjour j'ai 17 ans et je suis depuis quelques mois tombé dans l'anorexie. J'ai perdu beaucoup de poid et mes parents s'inquiète beaucoup se qui m'attriste vraiment. Ils mon amené voir des médecins mes aucun ne m'a vraiment aidé. Malgré les effort que j'essaie de faire je continue à perdre du poid, je regarder les calorie et à me dire que si j'ai mangé ça je ne peu pas manger autre chose, les repas m'angoisses de plus en plus, certains aliments me dégoutés et le fait de reprendre du poid me fait peur. Le pire c'est que je fait souffrir mes parents mais je n'arrive pas à sortir de cette boucle infernale. En plus les vacances sont presque terminé et je suis extrêmement angoissé à l'idée de retourner en cour et de mangé à la cantine car je pense que je vais être incapable de mangé ou du moin très peu.
Si quelqu'un peu m'aider je le ou la remercie beaucoup d'avance. Bonne soirée
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Didiemouv »

Bonjour Etoile2003,
J'aime ton pseudo
J'aime les étoiles trop jolies.
J'ai sauté le pas. Je vois un psy et je me sens écoutée enfin. Je n'arrivais pas à dire et aussi je ne trouvais pas d'écoute dans mes proches, je voulais tellement être parfaite.
Je suis la si tu as besoin de parler.
Etoile2003
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 22:01

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Etoile2003 »

Merci pour votre réponse
Je suis aller voir un psy aussi elle m'a dit d'aller voir un nutrtioniste mais il n'a pas pu m'aider l'anorexie n'étant pas son domaine. Je ne parle pas beaucoup à mais parents souvent car je n'ai pas envie de les embêter ou car je c que c difficile pour eux.
Merci bonne soirée
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Didiemouv »

J'ai tellement eu peur que je me suis obligée à faire 3 repas par jour matin midi et soir sans y déroger pour aucune raison et en allant à mon rythme en mangeant sainement et ceux que j'aime, ce qui ne me fait pas peur.
J'avais besoin d'un cadre stricte et je m'en suis sortie comme ça ça prends du temps c'est normal.
Etoile2003
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 22:01

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Etoile2003 »

Le problème pour moi c'est que mais parents voudrait que je mange trois repas et trois collation par jour et que je n'ai plus aucun plaisir à manger quoi que se soit. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Schtroumpfette »

Bonjour étoile 2003,
J’espère que tu vas bien. Je comprend très bien ta situation. J‘ai un an de moins que toi, du coup aussi au lycée, sauf que je suis interne. Donc c‘est plus facile pour moi de sauter des repas. Même si tu ne manges pas 3 repas complets par jours, essaie de manger un petit peu à tous les repas (petit dej compris) par exemple un fruit ou qqch qui ne te fais pas peur.
Plein de courage😘
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: J'ai besoin d'aide pour mon anorexie

Message par Didiemouv »

Bonjour Etoile,
Qu'est ce que tu veux pour les repas ?
Peut être leur expliquer ce que tu as besoin, ce que tu ressens ?
Répondre