Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
L.4
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2021, 20:01

Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par L.4 »

Bonjour,
J'ai 18 ans, et depuis un an les choses ont largement dérapées pour moi. Le confinement a eu un impact très négatif sur moi. Au début je ne voulais perdre que 2kg, mais une fois cet objectif atteint je n'étais pas satisfaite de mon reflet dans le miroir donc j'ai continué. J'avais de plus en plus peur de grossir. j'ai commencé à me peser quotidiennement, puis à compter les calories, peser la nourriture et faire 6h de sport au lieu de suivre les cours visio. Les concombres sont devenus la base de mon alimentation. Personne chez moi n'a rien remarqué. Je mens comme je respire. La situation s'est vite dégradée, l'idée d'avaler devenait insupportable, je devais trouver des stratagèmes pour aller discrètement recracher la nourriture sans que mes parents le remarquent. Puis ont commencé les crises de boulimie et les purges qui vont avec, l'aménorrhée, les insomnies et tout le reste. Je n'arrivais plus à m'arrêter de maigrir. Maigrir était un plaisir, mentir une addiction, et avoir le ventre vide me comblais de bonheur. Je pensais que tout ça était normal, y compris me lever la nuit pour me peser et/ou faire des séries d'abdos. Je commençais à avoir des remarque sur mon poids, comme quoi j'étais devenu "un vrai sac d'os". Je me trouvais grosse (je me trouve toujours grosse même si mon IMC dit le contraire). Pourtant, je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai fini par avoir un déclic. J'ai augmenté mon apport calorique et j'ai reprit l'intégralité du poids que j'avais perdu en 2 mois et demi seulement. Je pensais être enfin tiré d'affaire, je me disais que la petite voix malsaine dans ma tête finirai par partir. Mais il n'en est rien. Aujourd'hui la nourriture redevient mon obsession. Cela fait 13 jours que je ne suis pas pesée, car j'essaye de résister et de me défaire de cette addiction, mais c'est de plus en plus difficile. Je vois la quantité dans mon assiette rétrécir et j'ai peur après avoir mangé donc je recommence à me purger parfois ( 2 fois par semaine environ), j'essaye de ne pas craquer mais c'est très dur. Je déteste mon nouveau corps. J'ai vraiment peur de replonger. Pourtant je veux m'en sortir, car il est hors de question que je revive un tel enfer.
Auriez vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
P.S : j'ai fait de mon mieux en ce qui concerne l'ortographe.
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par Chatainclair »

Le conseil le plus raisonnable que l'on peut te donner est de consulter un médecin.
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par Didiemouv »

Bonjour, le confinement nous aide pas car il nous isole.
As tu déjà vu un médecin ou thérapeute spécialisé ? Ils sont disponibles pendant cette période.
Quand tu dis que personne le voit chez toi c'est à dire ? A qui peux tu en parler ?
C'est une maladie les tca et elle se soigne avec du soutien et en ce moment c'est dur.
C'est bien que tu es eu un déclic car le tca met ta vie en danger ! Le tca a plusieurs cause il n'est pas là par hasard. Moi je vais mieux depuis que j'ai exprimer mon mal être. Et ici tu t exprime c'est formidable !
A bientôt.
kloubna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 01:03

Re: Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par kloubna »

Bonjour,
moi je suis anorexique-boulimique depuis 5 ans, voir plus, et je crois que parler et discuter aide énormement, donc si tu veut toujours en parler, je suis là, on va s'en sortir ensemble
Tu es forte et belle et ça va aller ..
bisous
L.4
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2021, 20:01

Re: Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par L.4 »

Merci beaucoup pour vos réponses, cela fait plaisir de parler avec des personnes qui comprennent :-D J'espère pouvoir discuter avec vous, nous nous aiderons mutuellement !
L.4
80brindille
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:18

Re: Je pensais m'en être sortie mais je replonge

Message par 80brindille »

Je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaît dans ton message, les mensonges, la dissimulation, le décalage entre la perception de notre corps et la réalité... Un conseil, il ne faut pas que tu restes seule avec ce problème. C'est déjà bien d'en parler ici, sur ce forum, car les gens qui te répondent peuvent comprendre exactement ce que tu vis et ce que ressens. Mais il faudrait effectivement que tu ailles voir un médecin car tu risques de mettre ta santé en danger, et peut-être même sans t'en rendre compte. Le forum c'est bien pour échanger, se sentir moins seule face à cette maladie, trouver du soutien, mais rien ne remplacera une vraie prise en charge médicale et adaptée. Tu as la volonté de t'en sortir, je suis confiante pour toi, tu t'en sortiras! Force et courage!!
Répondre