Saute d'humeurs, crise de boulimie..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Saute d'humeurs, crise de boulimie..

Message par Lilith666 »

Je voudrais savoir si les sautes d'humeurs peuvent être dû aux tca.

En ce moment je suis plutôt irritable, très tendue, et pendant de brefs moment, je vais me sentir mieux et voir la vie sous un autre angle, pour ensuite retomber dans un état "zombie", un vrai cercle vicieux..

J'ai un rapport compliquer avec la nourriture en ce moment, mais je pense qu'une fois que j'aurais atteint le poids que je veux, tout ira mieux.

Par contre, depuis que j'ai tester un "cheat meal" après avoir stressée pour mon poids qui stagner, je fais des crises de boulimie, et ça m'inquiète, car ça va sans doute ralentir ma perte de poids, et donc je ne vais pas guérir de si tôt..

Ce matin j'ai manger deux tartes au citron, dont j'ai réussi à vomir sans doute un peu plus que la moitié, par contre, ce soir c'est une cata. J'ai manger des croûtons, et un mille feuille et un autre que je n'ai pas fini, et j'ai pratiquement rien reussi à vomir, pourtant j'ai essayée plusieurs fois jusqu'à limite me tordre, en vain... J'ai paniquée, et donc j'ai prit quelques pilules "minceurs", j'ai fumer 4 cigarettes, et je suis dans l'optique que je vais reprendre du poids ou stagner encore un moment, donc je pense à jeûner. J'ai du mal à dormir en ce moment, j'ai besoin de bouger, même si parfois je suis crevée, dès que je vois que c'est le bordel à la maison, je stresse, et je me sens obligée de tout nettoyer, comme si j'étais en permanence sous pression, j'ai toujours peur qu'on me fasse une réflexion...

Enfin bref, j'aimerais vraiment pouvoir lâcher prise, ma vie n'est que stress en ce moment :(

J'essaye habituellement de rester en dessous de... calories, et de limiter à mort les matières grasses, une fois j'ai tenue 36 heures sans manger, j'ai peur que mes efforts soit réduit à néant avec ses "crises"...

Vivement que je perds, que j'atteint le poids souhaiter, et que tout ça soit terminer.
lea_vst
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:31

Re: Saute d'humeurs, crise de boulimie..

Message par lea_vst »

Je comprend que la perte de poids sois une obsession, mais c'est justement ces énormes restrictions qui te pousse encore plus à faire des crises. Tu penses que dés que tu auras atteint ton poids "idéal" tout tes problèmes seront réglé, mais ton rythme de vie que tu défini comme stressant resteras, si tu perd du pois de cette manière, tu seras prise dans engrenage infernal (et tu es surement déjà dedans).
C'est normal que tu ai des sautes d'humeur, la dénutrition durant tes périodes de restrictions affectent ta santé, les crises de boulimies aussi, ce ne sont pas des choses normales et ça dérègle ton corps.
Moi aussi j'ai voulu perdre du poids de la même manière que toi (d'ailleurs encore maintenant) mais résultat, je perd et je reprend. Si tu veux réellement perdre du poids il faut que tu te fasses aider pour sortir des tca. Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire mais honnêtement la parole c'est libérateur et ça pourrait vraiment t'aider. C'est extrêmement difficile de parler aux gens et encore plus à des personnes qui peuvent changer les choses, mais c'est encore pire de s'autodétruire comme ça. Mais vue que tu écris sur cette plateforme c'est que tu as quand même une envie que tout cela cesse, et même continuer à te confier ici ça a ses vertus thérapeutique !
Donc courage ma belle !! Baisse pas les bras tu peux t'en sortir !! :coeurkibat:
Répondre