Je crois que je fais de la boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Anonyme35
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:49

Je crois que je fais de la boulimie

Message par Anonyme35 »

Bonjour,

J’ai 17 ans et je ne supporte pas mon corps depuis plusieurs années.

Il se passe pas 1 heure sans que je pense pas à mon poids. Je sors d’une période où je mangeais bcp bcp je ne sais même pas pourquoi. Je me sens extrêmement mal dans mon corps, je me dégoûte et là depuis deux semaines je peux plus donc je mange que le soir et très peu. Environ [...] calories par jours.

Mais j’ai essayer de me faire vomir et au début j’y arrivais pas.

Dimanche tout à commencer, j’ai fais un excès en mangeant du couscous et je ne pouvais plus m’arrêter de manger. Après ça j’ai énormément culpabilisé alors j’ai réessayé de vomir j’ai mis au moins 1 h mais j’ai réussi.
J’étais tellement heureuse que depuis je ne m’arrête plus.

Je me sens mal mais je ne sais pas quoi faire. Et je veux pas en parler autour de moi.
lea_vst
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:31

Re: Je crois que je fais de la boulimie

Message par lea_vst »

Heyy,
Je crois que tu m'avait déjà répondu et je viens de voir ce que tu as mis, on a exactement le même âge et quasiment les mêmes symptômes, donc je te comprends réellement.
Je comprends que tu ne veuille pas en parler, je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi j'ai extrêmement honte, et c'est super délicat. Mais en parler c'est la seul chose qui pourrait marcher, j'ai essayer de m'en sortir seul, mais c'est une maladie et c'est donc impossible. Dans mon cas l'avoir dit à mes amies très proches m'a libéré, ça m'a fait un bien fou même si ça ne m'a pas guéri, c'est soulageant. Maintenant elles me soutiennent et je me sens moins seul, car avec c'est choses là on a tendance à s'isoler et ça devient de pire en pire. Ensuite, j'ai une amie qui a souffert d'anorexie cette année, et elle va souvent parler à l'infirmière de mon lycée. Ducoup si tu as envie d'avoir certains conseils d'une vraies professionnelles de santé, tu peux allez la voire, ou même si tu ne veut pas qu'elle sache qui tu es lui laissé une lettre anonyme comme sur cette plateforme.
Je sais que tu as dit que tu ne voulais pas en parler, mais c'est la seul solution, et si tu es ici aujourd'hui, c'est que tu as déjà fait une démarche pour te soigner, que tu as quand même un besoin de dire ce que tu as sur le coeur.
Courage à toi, tu peut m'envoyer un message quand tu veux :coeurkibat2:
Anonyme35
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:49

Re: Je crois que je fais de la boulimie

Message par Anonyme35 »

Merci d’avoir prit le temps de répondre a mon msg et c’est vrai que j’ai extrêmement honte d’en parler

je veux pas avoir la pitié des gens et surtout ce que je me dis c’est qu’ils ne pourront pas comprendre même si il sont bienveillant comme mes amis par exemple.
Je préfère pas les déranger avec mes problèmes en sachant qu’il ne pourront s’en foute rien faire pour m’aider.

Parler à des gens comme toi qui me comprennent car il vivent la même chose me fais du bien je me sens moins seule.

Merci à toi❤️
lea_vst
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:31

Re: Je crois que je fais de la boulimie

Message par lea_vst »

C'est vrai que tes amis ne pourront pas comprendre, et que c'est extrêmement difficile de le dire, mais surtout si cela continu d'empirer ne reste pas seul. Je suis ravie que de me parler puisse t'aider, d'ailleurs à moi aussi ça me fait du bien ! :coeurkibat:
Anonyme35
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2021, 18:49

Re: Je crois que je fais de la boulimie

Message par Anonyme35 »

Oui vraiment si tu as besoin de te confié je suis là aussi ❤️
Répondre