Recherche partenaire hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Océane30
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 19:54

Recherche partenaire hyperphagie

Message par Océane30 »

Bonjour,

Je m'appelle Océane et j'ai 23 ans. Je suis hyperphagique depuis de très longues années. J'ai mis énormément de temps avant de prendre conscience que mon comportement n'était pas normal, mais surtout que cette addiction venait de ma tête.

Cela fait un peu plus d'un an que j'essaye de guérir. Je me documente sur tout ce qui touche à la psychologie pour comprendre ce qu'il m'arrive. Malgré des périodes où j'arrive à rester "clean" (oui, je me considère comme une accro) je finis toujours pas rechuter. Je sais ce qui me déclenche mes crises, mais j'ai beaucoup de mal à rester lucide quand elles sont là.

Aujourd'hui, j'ai pris conscience que j'avais besoin de quelqu'un qui me comprenne. Mon sentiment de solitude n'est pas lié à mon entourage, mais au fait que personne dans mon cercle social ne comprend ce qu'il m'arrive, car ils n'ont jamais vécu des TCA.

C'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une partenaire d'hyperphagie, comme le font les alcooliques avec les parrains. Je cherche une personne qui souffre d'hyperphagie et qui a besoin, tout comme moi, d'avoir une personne sur qui compter à tout moment, qui la comprenne, qui ne la juge pas et à qui on peut tout dire.

Lors de ma quête vers la guérison un livre m'a réellement marqué et aidé. Il s'agit de : Dites non à l'alimentation de consolation de Roger Gould. Afin que je sois sûr d'être sur la même longueur d'onde que la personne, je souhaite juste qu'elle lise ce livre.

L'objectif est de s'aider et se tirer vers le haut, être une béquille l'une pour l'autre dans les moments compliqués. Je ne veux pas d'une partenaire qui passe son temps à se plaindre. J'ai besoin d'une personne vraiment engagée dans sa guérison.

N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu te sens toucher par ce que j'ai écrit. Merci de te présenter et de me raconter dans les grandes lignes ton histoire. Je souhaite trouver une partenaire pour un long moment et pas juste pour discuter de temps en temps quand ça me chante. Je m'engagerai à 100% dans ce "lien" et j'en attends pas moins de la personne.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Océane
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Recherche partenaire hyperphagie

Message par flore_seren »

Bonjour Océane,

Je suis touchée par ton message.
As-tu pensé aux Outremangeurs Anonymes ? Ils fonctionnent comme les alcooliques anonymes : il me semblent qu’il y a un système de parrainage.
Les gens qui y vont ont le même but que toi : s’en sortir.

Explores cette piste. Je pense que ça pourrait t’aider à trouver le partenaire sérieux, sur la même longueur d’onde et qui s’engagerait pour que vous vous vous motiviez mutuellement.

Bravo pour ta volonté de t’en sortir. Avec ton esprit d’initiative et ton état d’esprit positif, tu as de bonnes bases pour t’en sortir.

Surtout ne lâche rien.
Meilleures pensées.
Flore
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Recherche partenaire hyperphagie

Message par flore_seren »

Bonjour Océane,

Je suis touchée par ton message.

Bravo pour ta volonté de t’en sortir. Avec ton esprit d’initiative et ton état d’esprit positif, tu as de bonnes bases pour t’en sortir.

Surtout ne lâche rien.
Meilleures pensées.
Flore
Helpme
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 21:54

Re: Recherche partenaire hyperphagie

Message par Helpme »

Bonjour Océane,

Je me retrouve un peu beaucoup dans ce que tu vis et je serai ravie de pouvoir échanger avec toi si tu le souhaite.
Je m'appelle Mélissa j'ai 28 ans et je suis boulimique vomitive depuis 5ans maintenant.
Je suis sous anti-dépresseurs, je suis une thérapie, mais rien ne fonctionne, je suis accro à la nourriture...
Pas besoin d'etre triste ou de mauvaise humeur pour craquer, il me suffit simplement d'etre seule chez moi (ce qui est tout le temps le cas)...
Je suis vraiment fatiguée de me battre tous les jours contre moi meme, et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir... :(

Bon courage à toi en tout cas.
Chrystel64
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 22:08

Re: Recherche partenaire hyperphagie

Message par Chrystel64 »

Bonjour oceane, je fais moi aussi de l'hyperphagie.
Cela me bouffe la vie, depuis presque 1 an. Je ne sais pas par ou commencer. Mais cest crises, ouvje ne suis plus maitre de moi meme me ronge. Mais je ne sais comment me retenir,je ny arrive pas, jen ai besoin...enfin jen ai l'impression. Et après ces crises je le vie aussi mal une culpabilité horrible ou je me déteste carrément. Pas facile de raconter son histoire comme ça, la honte d'en parler.
Helpme
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 21:54

Re: Recherche partenaire hyperphagie

Message par Helpme »

Chrystel64 a écrit : 18 févr. 2021, 22:15 Bonjour oceane, je fais moi aussi de l'hyperphagie.
Cela me bouffe la vie, depuis presque 1 an. Je ne sais pas par ou commencer. Mais cest crises, ouvje ne suis plus maitre de moi meme me ronge. Mais je ne sais comment me retenir,je ny arrive pas, jen ai besoin...enfin jen ai l'impression. Et après ces crises je le vie aussi mal une culpabilité horrible ou je me déteste carrément. Pas facile de raconter son histoire comme ça, la honte d'en parler.
Bonjour Chrystel,
Si ça peut te rassurer tu n es pas toute seule, on ressent tous plus ou moins la même chose pendant les crises..
Déjà a l approche de la crise je rentre dans ma bulle je me sens limite euphorique, rien ne doit venir me perturber sous peine d etre méchante envers la personne concernée ou envers moi même..
Pendant la crise je prends du plaisir a manger tout ce que j ai mis sur la table, jusqu'à ce que mon ventre soit prêt à exploser... ensuite la honte, la culpabilité font leur arrivée.. et une fois que j ai reussi à rejeter une bonne partie des aliments (je rejette rarement tout) je me dis que ca sera la dernière fois, que je suis ridicule et pathetique... et 10min après, une autre crise revient.. et c est ca depuis 5 ans...
Pour ma part j ai testé un suivi nutrition sans succès, une thérapie avec un psy.. les anti depresseurs, anxiolitiques.. rien ne fonctionne.
As tu déjà tenté quelque chose de ton côté ?
Bon courage a toi
Répondre