Bonjour

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marj
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:59

Bonjour

Message par Marj »

Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum...
Je ne sais pas vraiment par où commencer....
Cela fait des années que j'avais pris comme habitude de ne pas manger de la journée, mais de beaucoup manger le soir. Un bon gros repas, un petit grignotage sucré, et ça s'arrêtait la.
Suite au décès de ma Maman (il y a 2 ans) et s'en m'en rendre compte, je suis entrée dans un cercle infernal, vicieux...
J'ai continuée à ne pas me nourrir la journée, et j'ai commencée le sport... Beaucoup, beaucoup, énormément de sport.. Avec un travail physique, une hyperactivite constante (ménage, promener le chien, encore du ménage....) j'ai à ce moment beaucoup maigris. Je buvez aussi 7 à 8 litres d'eau et je prenais 6 laxatifs par jour. (voir plus...) tous cela, de manière très naturelle, sans me rendre compte que c'était grave. Je pensais et c'etais le plus important pour moi, avoir LE CONTRÔLE. Oui oui, je le pensais vraiment..
Cela a duré un an et demie, jusqu'à ce que mon corps, de manière très brutal, me fasse comprendre que j'avais dépasser les limites... Les blessures se sont enchaînées, fracture du calcaneum, de deux côtés, double hernies crurales, problèmes intestinaux, hormonaux........ Obligation d'arrêter le sport, de se REPOSER. 8O (ce mot m'étais complement inconnu) me reposer, c'etais faire face à mes propres démons, à la douleur,à la vie, à la réalité.)
Je n'ai évidement pas écouter au début, j'ai voulu biensur continuer.... Mais j'ai vite compris que j'empirer ma situation..
Cet électrochoc m'a fait changer, arrêter d'être prisonnière de tous ces comportements tellement malsains ! J'étais fatiguée.... Épuisée.... Je peux dire que c'est un véritable soulagement aujourd'hui de ne plus m'obliger à faire mes séances de sport interminables, mes 10kms ou plus de courses tout les jours.... Mais il fallait bien remplacer tous ça par autre chose. A ce jour, je suis hyperphage. Mais uniquement le soir ! Et tout les soirs. J'ai tellement de volonté, mais je n'y arrive pas. :( la journée tout va bien, je mange même un peu le midi, l'après midi... Mais vers 19h, je commence à perdre le contrôle.. Je mange en très grosse quantité mon repas, puis je monte dans mon lit, avec des paquets de gâteaux, du lait, des céréales, du pain, du chocolat.... Tout mon placard.... J'ai déjà mal quand je commence à manger, puisque je n'ai même pas encore digérée ce que je viens de m'enfiler... Mais j'en ai besoin, j'ai de plus en plus mal. Quand j'ai terminée, je peux à peine respirer tellement je suis pleine.
Il est évident qu'en ayant en plus arrêté le sport, j'ai pris plus de 8 kg. Je suis encore dans un imc normal, mais je sais bien que ça ne durera pas.
Mon corps me dégoute, je me lave dans le noir, je ne prend absolument pas soin de moi.
Je suis à bout, et j'espère ici me sentir moins seule, et espérer que la guérison est possible...
Je suis épuisée de vivre nourriture, corps, poids, frustration, culpabilité, dégoût....

Merci de m'avoir lu, courage à tous
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Bonjour

Message par flore_seren »

Bonsoir Marj,

D’abord, je vous présente toutes mes condoléances pour votre maman.
Le fait de multiplier les tâches comme vous l’avez fait est une façon de tenir le coup. C’est tellement douloureux de faire face dans ces situations.

Votre description (tres claire) me fait penser au syndrome d’hyperphagie nocturne(en anglais “night eating syndrome”).
C’est le fait de manger régulièrement de grandes quantités de nourriture après le dîner et/ou pendant des réveils nocturnes : plus de 25 % des calories ingérées totales quotidiennes. Autrement dit, c’est un schéma d’alimentation retardé.

Avez-vous creusé cette piste là ?

Et on peut en sortir, notamment par les thérapie cognitives et comportementales.

En espérant vous avoir aidé,

Portez-vous bien.

Flore
Répondre