Les tca sont t-ils obligatoirement en accord avec un trouble émotionnel ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Les tca sont t-ils obligatoirement en accord avec un trouble émotionnel ?

Message par Lilith666 »

Je me pose cette question.

Certaines personnes disent qu'elles veulent seulement maigrir, mais moi personnellement j'ai des troubles émotionnels qui vont avec.

Je sais pas trop quel tca j'ai. J'ai beaucoup maigris en peu de temps, mais j'ai des crises de "boulimie" que j'essaye de contrôler malgré tout.. (j'achète des choses plus caloriques que ce que je prends d'habitude, mais sans excès de matière grasse dedans et je ne pense pas être déjà arrivée à 3000 calories en peu de temps, enfin en même temps je ne compte jamais les calories pendant et après les crises, par peur.) parfois j'arrive à me contrôler, et à manger par exemple la moitié d'une boîte de céréales avec peu de matière grasse (bon par contre les glucides, au secours...), et je me fais vomir par la suite et/ou prends des pilules brûle graisse/coupe faim, surtout quand je n'arrive pas à vomir plus que ça.

Mais parfois je ne contrôle plus rien, et je mange n'importe quoi, et dans ce cas c'est plus compliquée car je suis en mode flippe et irritable pendant un bon bout de temps, jusqu'à ce que je puisse confirmer que j'ai garder le même poids, ou même que j'ai maigris (ça arrive parfois après mes crises que le lendemain je maigrisse un peu, c'est à ne plus rien y comprendre..)

Je ne suis plus en capacité de jeûner, je fais des crises d'hypoglycémie, donc j'ai peur de faire un malaise et de me retrouver à l'hôpital, donc je continue à manger, mais en très faible quantité après mes crises de boulimie.

Bref, pour en revenir au côté vraiment "émotionnel", je suis hyper susceptible de nature, et facilement en colère, dépressive, anxieuse, et c'est encore pire depuis que j'ai des crises.

Je n'ai pas d'arrêt de règles, mais du coup, c'est une cata. Mes crises de boulimie arrivent surtout un peu avant ou pendant les règles, j'ai des boutons qui viennent, alors avec la peau sèche que j'ai, je vous dis pas la perte de confiance, et bordel, je deviens vraiment folle pendant cette période (la dernière fois j'ai pleurer et crier car je n'arrivais pas à me coiffer, et après j'ai balancer mon lisseur et des serviettes par la fenêtre car j'en n'avais marre du linge, et des trucs que je pouvais pas ranger car pas assez de place dans la maison.), bref la plupart du temps je reste coucher la journée car je suis très très fatiguée aussi, et si c'est pour péter des câbles h24, c'est franchement épuisant autant pour moi que pour les autres.

Et dans la vie de tout les jours c'est tout ou rien. Je change d'humeur comme de chausettes. Un coup je pleure, après je suis en colère, après je suis bien, après je me sens "vide".
Un coup je suis pleine d'énergie, un coup je suis hyper fatiguée et je demande qu'une chose, dormir.

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux donc je ne sortirais jamais, je suis partagée entre l'envie de vivre et de mourir. Je n'ai pas envie de mourir au point d'etre capable de me suicider, je n'en n'aurais pas le courage, mais parfois je m'imagine me jeter par la fenêtre par exemple, surtout après mes crises tellement je me sens faible. Heureusement, ça fini par passer..

Voilà mes repas habituel :

Thon
Soupe
Fromage blanc 0 pourcent mg
Betterave (mais plus rare au vu des glucides)
Fromage 5 pourcent de mg (quand je pense avoir manger trop de glucides ou que j'ai peur de perdre le contrôle)
Et plus rarement quand je me sens très faible, du pain, ou un vichy pour ne pas tomber.

Et pendant mes "crises" tout y passe.

Bref je ne cherche pas de jugement ou autres, mais je me sens très fragile psychologiquement et hyper sensible aux marques d'affection ou de délaissement.

La dernière fois j'ai faillit pleurer juste parce que ma mère m'a désinfecter une blessure.
Et l'autre fois je me suis mise en colère car mon conjoint ne voulait pas partir en retard pour rester un peu plus avec moi.

Je sais pas trop, j'ai comme un vide émotionnel à remplir, je ne sais plus trop ce que je ressens. Je me sens délaissée, et quelque peu égoïste.

Je passe du tout au rien, et pas mal de monde le remarque... Je peux passer de la fille gentille qui fait plaisir à tout le monde, à quelqu'un de très triste, en colère, qui veux constamment qu'on prouve qu'on l'aime, sinon les comportements auto destructeurs arrivent..

Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive, je me sens un peu dépassée. Je voudrais savoir si je suis la seule... Je ne me sens pas constamment déprimée, il y a des moments où je vais beaucoup mieux, donc je ne sais pas si c'est vraiment une depression que je fais..

Puis j'ai eu pas mal de soucis pendant mon adolescence (auto mutilation, tentative de suicide, alcool, violence verbale et physique, Dysmorphophobie au niveau du visage qui me rendait paranoïaque, déprimée et méchante)

Là je gère comme je peux aujourd'hui, je fume quand je suis anxieuse, mais je ne bois plus d'alcool. Je pense à faire du sport pour me défouler un peu plus, et en même temps, éviter de prendre du poids à cause des crises qui par moment, se répète.

Je faisais 69 kilos il y a 3 mois, et là je suis à 53 pour 1m64, avec des periodes de "stagnation" car mes règles ont tendance à faire stagner mon poids un moment... Mon objectif c'est d'atteindre 45 kilos pour pouvoir remanger "normalement" et dès que j'arriverais à 50 à nouveau, je referais un regime etc, au moins je serais toujours mince et plus jamais en surpoids. Je descendrais jamais en dessous de 45 par contre..

Bref je ne veux pas de jugement, j'essaye de faire du mieux que je peux pour m'en sortir mais comme vous vous doutez c'est pas évident, je suis suivie en psychiatrie, mais ça me ferait du bien de savoir que je ne suis pas seule à vivre avec une ambivalence émotionnel vraiment epuisante...

Et au passage, pas vraiment de rapport, mais j'ai aussi pas mal de bleu qui apparaissent sur mon corps, je voudrais savoir si c'est "normal"? Car ça me fait un peu peur..

Merci
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Les tca sont t-ils obligatoirement en accord avec un trouble émotionnel ?

Message par flore_seren »

Bonsoir Lilith666,

Les troubles du comportement alimentaire s’accompagne généralement d’une humeur dépressive, d’anxiété et d’irritabilité.

Vous indiquer que vos crises de boulimie sont plus fréquentes avant les règles.Avez-vous pensé à explorer la piste hormonale?


Bon courage
Répondre