Vol, boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Vol, boulimie

Message par Lilith666 »

Bonsoir !

Alors voilà, je viens de revenir d'un magasin, en ayant voler un rouge à lèvre...

En fait, je l'ai fait par colère, car j'ai trouvée le prix vraiment trop haut, et ça m'a énervée. Donc déjà que je suis dans une phase où je supporte plus personne..

Le plus étonnant dans tout ça c'est que je n'ai pas de culpabilité, je sens même une certaine tension en moi à la baisse, je me sens mieux. Comme quand je vois le chiffre de ma balance baisser. Comme quand je fume. Bref je me sens detendue, je sais que c'est mal, mais je m'en fiche, j'avais envie de tester mes limites, j'ai garder un sang froid extérieur d'enfer, et je me sens puissante, en contrôle sur moi même alors que d'habitude je suis beaucoup trop sensible...
C'est un peu tordue je sais, mais bon..

Moi ce qui me gêne c'est que jusqu'ici je ne me suis pas faite prendre, mais j'ai peur qu'un jour ça sonne et que je me retrouve en mode débile à me faire fouiller, là je vais vite redescendre, et l'excuse du "je suis boulimique" ne tiendra pas debout, je le sais..

J'ai vu qu'il y avait pas mal de boulimique qui voler (bon, principalement de la nourriture...)

Vous pensez qu'il y a un lien quelconque ?
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vol, boulimie

Message par flore_seren »

Bonjour Lilith666,

Je souhaite répondre à votre question sur le lien entre vol à l’étalage et boulimie.

Pour avoir accompagné des personnes aux prise avec une boulimie, je ne pense pas qu’il y ait de lien entre ce trouble alimentaire et le vol d’objets à l’étalage.

En revanche, je confirme que certaines personnes ont recours au vol de nourriture. Cela s’explique en partie par le coût élevé des crises de boulimie.

D’ailleurs, on parle peu du coût de ces crises, ce que je trouve dommage.

Pour certaines personnes que j’accueillais pour un accompagnement, environ un tiers de la facture alimentaire était imputable à la nourriture qu'elles consommaient pendant leurs crises.
Dans certains cas, cela entraînait des difficultés financières, voire des situations d’endettement.

En espérant vous avoir répondu.
Bon courage a vous.
Répondre