Du courage et des zoubinours bis

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Verrouillé
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Lilou,
En lisant tout tes messages j'ai vraiment été peines et bouleversée. :cry3: :sad2:
Je ne pensai pas que tu allais aussi mal! :puppydogeyes:
Et, moi je suis là comme une pauvre c***e derrière mon écran ](*,) , je me sens vraiment impuissante, j'aimerais tellement ppouvoir faire quelque chose et t'aider. :-s :-?
Ces derniers tps on ne sait pas trop parler, j'espèer quand même que ce n'est juste qu'une mauvaise passade et que tu retouveras la forme ds quelque tps.
Mais ne te renfermes pas sur toi même, cela ne sert à rien, aceptes que ceux qui t'aiment veulent t'aider! :coeuranime: :angel2:
Je pense très fort à toi chaque jour :rose:
Une galaxie de gros "poutoux" :inlove2:
Mél'
cilloux
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2003, 00:00

Message par cilloux »

mick_li a écrit :POURQUOI TU VEUX PLUS QUE JE T AIDE
Maman Mick, il y a quelque chose de pervers dans l'aide à tout prix. Si vous saviez comme c'est agaçant, les dames de charité, toutes animées de bonnes intentions, qui vous prennent comme victime de leur dévouement, vous rendent malade au besoin et s'occupent de vous pour assouvir leur bonne conscience / voire leur instinct de domination (mais c'est dur à avouer...)

Enfin vu votre état nerveux, je pense que je vais me prendre une mandale virtuelle par le nez. Mais je ne résiste pas à la tentation de vous citer un message que j'ai trouvé pertinent.
moi : “Le médecin a dit à mon père qu'il avait une fille très intelligente et qu'il trouvait dommage de ne pas travailler avec moi ! après m'avoir assuré toute la journée que j'étais complètement inconsciente ! “
puis
"Comment espérez vous vivre normalement avec toutes les tares que vous avez?".


La réponse de mon correspondant :
(...)avec une méthode connue depuis l’antiquité par tous les charlatans, tous les gourous et tous les manipulateurs de ce monde. La méthode est simple: on alterne les pseudo-compliments hypocrites et les critiques au vitriol.

Pourquoi ce double message? C’est la question que je m’étais posée quand j’avais lu “Poil de Carotte”, la pièce de Jules Renard, où une mère était tour à tour “gentille” (= mielleuse) puis odieuse avec son fils en lui reprochant n’importe quoi! En fait la contradiction n’est qu’apparente. Elle agissait de la sorte pour le maintenir sous sa coupe! Si cette mère avait été tout le temps méchante avec lui, son fils aurait fini par se dire:: “Bon d’accord, eh bien soit! Ma mère me hait! La cause est entendue! Je suis ici en terrain ennemi! Et passons à autre chose!”. Seulement, avec cette attitude ambigüe qui consiste à vous dire des insanités “mais pour votre bien”, on finit par se demander si son tortionnaire n’a pas raison après tout, et que ce n’est pas nous qui sommes des pauvres cloches!


Heu, Amicalement c'est peut-être beaucoup dire, vous me semblez si tendue... disons... "cordialement" ?

Bah, puis si vous voulez m'insulter avec des mots en grande taille, en rouge et en majuscule, allez y. Mais des insultes sympas quand même s'il vous plait.

Lilou, courage, tu me sembles tout près du but, je ne sais pas pourquoi, on voit bien que tu rames mais y'a toute une partie de ta personnalité qui émerge, c'est un régal à lire.
Avatar du membre
mick_li
Maman Mick
Maman Mick
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2003, 00:00

Message par mick_li »

Effectivement ce n'est pas des tartes virtuelles, mais des gros bourepifs que je te mets cilloux

je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup lilou me rejette comme il y a 4 ans
aujourd'hui j'ai fait:
-une demande logement pour elle, donc c'est que je ne veux paas la garder sous ma coupe toute la vie
-je l'ai emmené ( car elle n'avait pas envie) voir un genre de cabinet de conseil pour trouver un super job qui l'interrese vraiment
- je ne la bourre pas de questions qui la ferait chier de toute façon

bref je suis comme avant, elle fait ce qu'elle veut, elle dit ce qu'elle veut,
et moi je regarde comme une grosse conne
et d'un coup bang tu sais pas pourquoi cela se retourne contre moi, je sais très bien qu'il lui faut un bouc émissaire, alors comme elle prendra pas son père, ni sa petite soeur, alors voilà une fois de plus c'est moi

alors juste une question
si je faissais comme son père c'est à dire RIEN que va-t-il se passer,
car je peux esayer d'être encore plus conne que je ne le suis maintenant
je prends 15 jours de vacances je me tire toute seule et les laisse avecleur père

raconte now ce qui se passe.

je t'attends
maman mick
Avatar du membre
mick_li
Maman Mick
Maman Mick
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2003, 00:00

ATTENTION

Message par mick_li »

attention, je ne veux pas que l'on déforme les mots

je NE VEUX PAS DE MERCI
JE NE VEUX PAS DE RECONNAISSANCE ETERNELLE

CE N EST PAS CE QUE JE DEMANDE

Je demande pourquoi aujourd'hui j'en prends plein la t^te sans comprendre du jour au lendemain sans rien d'apparent.
cilloux
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2003, 00:00

Message par cilloux »

Effectivement ce n'est pas des tartes virtuelles, mais des gros bourepifs que je te mets cilloux
On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je n'y suis pour rien si ta gamine est malade et toi aussi. Faudrait quand même essayer d'être un peu civilisée. Avec des réactions pareilles ça ne m'étonne pas que Lilou en ait marre.

Barre toi de chez toi et tu verras qu'ils vont survivre. Ca va te faire un choc de t'apercevoir que tu n'es pas indispensable ?
Avatar du membre
mick_li
Maman Mick
Maman Mick
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2003, 00:00

Message par mick_li »

tu te meles de ce qui ne te regarde pas
tu mme demande une réponse
et quand je te la donnes et te demande des conseils tu m'envoyer sur les roses
on a pas élevé ni les cochons ni autre chose ensemeble et heureusement pour moi
tu es une malalde toi aussi
ne reviends pas me répondre ne pert pas ton temps si précieux,
tu aimes balancé des vannes mais ne t'aime pas les retours alors abstiens toi la prochaine fois
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Maintenant j'en ai marre de lire des conneries.

Déjà ça ne fait pas 4 ans mais 2.
qu'il lui faut un bouc émissaire
Je ne te prends pas pour mon émissaire et j'en ai pas besoin.
Je demande pourquoi aujourd'hui j'en prends plein la t^te
je ne t'ai strictement rien dit et strictement rien balancé à la figure. Il faut arrêter la parano.
je prends 15 jours de vacances je me tire toute seule et les laisse avec leur père
Hé bien pars 15 jours si cela peut te faire du bien, c'est pas pour ça que la maison va s'écrouler.

bisous
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

tu te meles de ce qui ne te regarde pas
ne reviends pas me répondre ne pert pas ton temps si précieux
Franchement maman maintenant ça suffit.
Si comme tu dis ce que tu écris ne regarde pas Cilloux et que son temps ets précieux pour ne pas venir te répondre alors il en va de même pour tout le monde, c'est un forum, si tu ne veux pas de réponses ou que tu ne veux pas qu'on vienne te répondre alors n'écris rien.

Mon post n'est pas un champ de bataille !!!

D'ailleurs si un modérateur ou une modératrice passe par là je le ou la remercie de le supprimer ça évitera les conflits, merci.

lilou
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Effectivement, sans vouloir donner mon avis sur la discussion et au nom de l'équipe, je vous remercie de ne plus échanger aussi violemment sur le forum.

Avec tout mon soutien,
Verrouillé