Présentation d'une jeune anorexique restrictive de 27 ans.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgane19
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2021, 10:04
Localisation : Corrèze

Présentation d'une jeune anorexique restrictive de 27 ans.

Message par Morgane19 »

Bonjour à tous,
Je tiens à me présenter à vous afin de pouvoir faire connaissance avec vous et que nous soyons officiellement sur la même longueur d'onde. :D
Je m'appelle Morgane. Agée de 27 ans, je suis anorexique restrictive depuis l'âge de 20 ans. Je viens d'obtenir mon bac pro Accompagnement soins et services à la personne et un BEP secrétariat comptabilité.
J'avais commencé des études d'aide soignante en novembre 2020 mais victime d'humiliations de la part de ma formatrice et collègues, j'ai replongé dans l'anorexie(et la dépression) et suis actuellement hospitalisée à l'unité georges sand du CHS esquirol de Limoges(unité spécialisé pour les TCA). Je suis alimentée par nutrition entérale(via SNG) depuis 3 semaines et commence un peu à remanger depuis mon aphagie .
Atteinte du Syndrome d'Asperger(autisme de haut niveau sans déficience intellectuelle) et épileptique généralisée, mon épilepsie est stable sous traitement mais l'anorexie m'a entrainé par la suite une colopathie fonctionnelle. Il m'est difficile de manger des "grosses quantités".
Je poursuis des études en 1e année de BTS SP3S par correspondance afin de poursuivre mes études tout en étant hospitalisée afin de garder le lien avec l'école et m'enrichir intellectuellement, dans le but de pouvoir l'an prochain effectuer ma deuxième année en établissement présentiel.
L'équipe qui s'occupe de moi est TOP!! infirmier, nutritionniste, aide soignant, médecin... ils m'aident durant cette 2nde phase de rechute en 4 ans.
La première fois, j'avais atteint y a 4 ans un imc à... Là, à...
Le plus difficile est de communiquer avec ma famille et en particulier mon frère et ma soeur de 15 ans, qui ne comprennent pas l'anorexie car manger selon eux est "naturel". Pas pour moi! pour eux, c'est de ma faute! que je mérite d'être ici, que je n'aurai jamais du sortir.... selon ma soeur de 15 ans, je ne "suis rien pour elle". Ma mère, elle, commence à mieux comprendre la maladie mais elle se sent impuissante souvent face à celle ci et mes réactions. Nous nous voyons régulièrement à l'hopital en fin de semaine et jeudi, j'aurai une permission de sortir 2 jours. :)
Je suis également bénévole dans une association humanitaire "la croix rouge" dans ma ville(Brive la gaillarde) où je prends en charge des familles en grande difficultés sociale voir SDF et les aident dans leur démarches car le domaine social m'interesse énormément. C'est une autre façon pour moi de rendre service aux populations vulnérables et m'enrichir humainement. Ils sont prévenus que je ne pourrais venir pour le moment étant hospitalisée.
Je recherche ici un endroit où je puis échanger avec d'autres personnes et pouvoir parler de la maladie car entre personnes souffrant de TCA en milieu hsopitalier, les autres patientes ont souvent du mal à en parler hors temps de groupe de parole.
Je vous remercie pour tout ce que vous allez m'apporter et espère pouvoir échanger avec vous tous.
Morgane.
Anorexie restrictive depuis l'âge de 21 ans
Epileptique
Autiste Asperger
" Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort".
Répondre