Peut on vraiment souffrir d'anorexie et de boulimie ? Et j'ai besoin de témoignages..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Peut on vraiment souffrir d'anorexie et de boulimie ? Et j'ai besoin de témoignages..

Message par Lilith666 »

Je me pose la question, car apparemment avec la boulimie, tu peux ensuite te restreindre aussi plusieurs jours.

Ça faisait 3-4 jours que je n'avais pas eu de crises, et suite à une crise d'hypoglycémie sûrement dû aux Edulcolorant, j'ai eu une énorme orgie de nourriture (moitié de boîtes de céréales, moitié de boîte de chips, fromage, yaourt, pop corn, croûton...) alors que j'essayais de tenir à 400 calories par jour (avec moins de 6gr de lipides par jour et moins de 50gr de glucides, en privilégiant les protéines) , mon cerveau a craquer. J'ai commencer à être agressive, en colère, puis apres triste, ensuite vide. Je me souviens m'être sentie affreusement faible, je ne sentais plus mes bras et mes jambes, j'étais très pâle. Inutile de vous dire comment la perte de contrôle a était douloureuse, avec des envies à la limite du suicidaire. Je me suis faite vomir (bien que j'ai même pas réussi à vomir la moitié...) j'ai prit beaucoup de pilule detox (environ 10), beaucoup de tisane drainante etc, ce qui ne m'a pas empêcher de prendre 1kilo et 20 grammes le lendemain, je ne vous dis pas la panique dans laquelle je suis. Du coup je n'ai rien manger aujourd'hui à part un peu d'haricot vert, et 6 pruneaux pour aider mon transit. Sinon j'ai prit que des tisanes brûle graisse, infusions, j'ai dormi une heure dans la journée, j'ai bu du café, j'ai fumé environ 7 cigarettes pour accélérer mon metabolisme, et je suis sortie 1 heure30 faire de la marche (pas evident avec le couvre feu...)

J'ai très peu dormie, j'ai essayer de faire du menage etc pour essayer de brûler des calories, et puis j'étais angoissée pour la prise de poids. Bien que le sommeil joue un rôle aussi, je le sais, mais je n'arrivais plus à me détendre, le sentiment d'echec, de fragilité, était trop forte.

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux, parfois je peux passer quelques temps sans crise de boulimie (que une par semaine) et parfois, j'en fais 2-3 par semaines voir plus. J'essaye toujours de me raisonner, d'avoir le contrôle, mais ça ne marche pas. J'ai peur de tourner vers la boulimie et de reprendre tout le poids que j'ai si difficilement perdue (de 69 je suis passer à 51/50.90 en 3 mois, et maintenant 52.20 pour 1m64..)

Je pense essayer d'être moins "drastique" et passer à 700 calories par jour, mon corps lâchera moins rapidement comme ça. Je pense que j'ai était trop loin avec mes 3-4 jours avec 300/400 calories...

C'est un engrenage, un vrai calvaire. Je tourne en rond, et j'ai trop peur de l'effet "yoyo" je me sens tellement mieux mince. J'ai peur d'avoir fait tout ses efforts pour rien..

Je peux paraître affreuse de dire ça, mais j'aurais préférée être restrictive jusqu'au bout, au moins je n'aurais pas ce sentiment de culpabilité et de faiblesse qui me ronge. C'est affreux de se trouver entre les deux. Le pire c'est que juste après ma crise de boulimie, je me suis sentie temporairement mieux.

J'ai envie de reprendre une alimentation normale mais j'ai tellement priver mon corps, que la reprise de poids très rapide, sera inévitable, j'en n'ai eu la preuve.. Et j'ai peur...

Je veux juste me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Quand je vois le chiffre de la balance baisser, je me sens tellement bien. Là, j'ai juste était en colère et déprimée toute la journée, c'est épuisant au final...

Des personnes qui pourrait temoigner, qui s'en ont sortie ?
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Peut on vraiment souffrir d'anorexie et de boulimie ? Et j'ai besoin de témoignages..

Message par flore_seren »

Bonjour Lilith666,

Pour répondre à votre question: oui Il est possible de faire de la boulimie pendant une anorexie.
Ci-dessous, vous trouverez les critères diagnostiques d’une anorexie associée à une boulimie.


Le DSM-V (manuel sur lequel se fondent les professionnels de santé pour faire le diagnostic d’un trouble alimentaire)propose ainsi 3 critères pour l’anorexie :

A. Restriction alimentaire, conduisant à un poids corporel significativement bas en fonction de l’âge, du sexe, de la trajectoire développementale ainsi que de la santé physique.

B Peur intense devenir allant à que le poids de prendre du poids ou de grosse, ou comportements persistants l’encontre de la prise de poids, alors est significativement bas.

C. Altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps, influence excessive du poids ou de la forme corporelle sur l’estime de soi, ou manque persistant de reconnaitre la gravité relative à la maigreur actuelle.

Il y a 2 sous-types d’anorexie mentale :

1/Anorexie mentale restrictive (La stratégie pour maintenir un poids bas est la restriction alimentaire )
2/Anorexie mentale boulimique avec purge.
(La personne anorexique a des accès récurrents de “gloutonnerie” et maintient un point bas par des comportements de purge tels que des vomissements ).

Degrés de sévérité :

Chez les adultes, la sévérité minimum est basé sur l’indice de masse corporel (IMC) réel et chez les enfants et les adolescents sur le percentile d’IMC.

Léger : IMC > ou = 17 kg/m2
Modéré : IMC 16-16,99 kg/m2
Sévère : IMC : 15-15,99 kg/m2
Extrême : IMC < 17 kg/m2

Je vous souhaite bon courage.
Répondre