perte de poids malgré nutrition par sonde

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Morgane19
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2021, 10:04
Localisation : Corrèze

perte de poids malgré nutrition par sonde

Message par Morgane19 »

Bonjour,
Je m'exprime aujourd'hui car actuellement hospitalisée pour anorexie restrictive, mon moral est au plus bas.
En effet, je suis alimentée "transitoirement" par sonde avec 250 ml dedans.
Seulement voilà, en une semaine et demie malgré que je mange bien le matin(plateau complet), le midi, un peu à 16h et repas plus léger le soir, je perds du poids. Je ne comprends pas comment on peut perdre avec une alimentation par sonde à faible volume et une alimentation orale.
j'ai perdu environ 800g et je m'inquiète.
J'ai l'impression que malgré tous les efforts que je fais pour m'en sortir en hospitalisation complète, cela ne sert à rien car mon métabolisme est trop rapide.
Dois je en parler au médecin selon vous? Peut il, après mon accord ou souhait, m'augmenter mes apports par sonde de façon provisoire afin que je puisse prendre + rapidement du poids?
Avez vous déjà eu ces sensations de désespoir et d'image flou quand à la suite des évènements?
Je ne sais plus où j'en suis.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: perte de poids malgré nutrition par sonde

Message par Cécile »

Bonjour

Oui faut en parler à ton médecin c'est très important...

Sinon je suis fière de toi car tu veux t'en sortir et prendre du poids :clap: je t'admire et respect pour toi ! ^^
Répondre