Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Elisa26
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 18:13

Boulimie vomitive

Message par Elisa26 »

Salut à tous,

C’est la première fois que j’écris sur un forum.
Je me présente, je m’appelle Elisa et j’ai 18 ans, je souffre de boulimie vomitive depuis 6 mois à peu près.
J’ai des pulsions, je mange énormément et je me fais vomir en cachette. Parfois je le fais une fois par jour, parfois cela peut aller jusqu’à 3/4 fois par jour.
Mon corps ne change pas tant que ça, simplement que je me sens faible, j’ai mal dans mon corps, et je me sens seule face à ça. J’ai déjà essayé d’en parlé à certains de mes proches, le fait est que j’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, je ne suis pas tant prise au sérieux.
Si je décide d’en parler avec vous, c’est car je ne sais pas vers qui me tourner, et que chaque jour est un enfer ou je me bat avec moi même. Je crois que je suis malade, c’est difficile de me l’avouer à moi même. Tant bien que mal j’ai essayé de me « reprendre en main » comme on dit, mais je n’ai jamais réussi.
Je pense avoir franchi un énorme cap, d’être prête à en parler, et de trouver une communauté qui comprends ce que je vis et ce que je ressens.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message

Elisa
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Boulimie vomitive

Message par flore_seren »

Bonsoir Elisa,

Bienvenue sur le forum (vous n’êtes plus seule) et bravo d’avoir eu le courage de témoigner, je sais que ce n’est pas facile.

Je vois que vous avez 18 ans. Si vous êtes étudiante, je vous conseille d’aller voir le service médical de votre lieu d’études:

- Si vous êtes au lycée, ce sera l’infirmière,
- Si vous êtes à l’université ce sera le Service universitaire de Medecine Preventive.

La boulimie apparaît justement les premiers symptômes de boulimie apparaissent généralement à la fin de l’adolescence et il y à un pic a l’entré dans les études supérieures. Du coup les équipes médicales sont sensibilisées aux troubles du comportement alimentaire chez le jeune adulte.

Ce qui est en votre faveur:
-votre démarche de chercheractivement de l’aide
- ça ne fait pas longtemps que vous avez ces symptômes de boulimie. Plus vous êtes accompagnée tôt, plus vous avez de chance de vous en sortir.

Ne lâchez rien et gardez courage.

Flore
Répondre