BV un gouffre sans fin...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mlle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2021, 13:27

BV un gouffre sans fin...

Message par Mlle »

Bonjour
J’ai 31 ans , je suis (j’étais) coach sportive...
J’ai toujours eu une obsession sur mon corps , sur mon poids depuis aussi loin que je me souviennes...
Mon poids doit toujours être de [...] kg (pour [...])
Jusque là tout va bien... puis s’en suit les conséquences de l’obsession qui en plus en déclenche d’autres ...
Mon alimentation est à la base des shakers de protéines afin d’avoir les muscles dessinés avec l’aspect mince,
le problème est que je développe une obsession malsaine à tous les aliments que je m’interdis (dans la vie réelle) car oui ce que je mange pendant mes crises (ce n’est pas la vie réelle dans ma tête)
Je peux faire jusqu’à 7 crises / jours , cela me ruine littéralement au point de me retrouver sans argent du tout et devenir encore plus folle car je ne peux plus rien acheter.
Je me mets à chercher le moindre centimes afin d’acheter un paquet de pâtes et le purger.
Les vomissements constants me donne plein de boutons sur le visage et donc moi qui est cette obsession de l’apparence cela devient encore pire car cette maladie qui m’aide à me goinfrer en restant mince pour toujours être belle au final me rend encore plus laide ...
Je vous parle pas de mes relations sociales où c’est devenu une isolation quasi totale (je préfère passer mes journées à « bouffer-vomir » que faire des activités avec mes amies ou mon conjoint)
J’ai toujours l’impression de m’ennuyer si je n’ai la possibilité de de faire une crise, manger-vomir occupe toutes mes journées.
Je m’endors en pensant à ce que je vais bien pouvoir m’acheter de bon , enfin je m’endors... disons que j’attends plutôt le lendemain 8h l’ouverture de carrefour pour faire des courses, puis plusieurs fois dans la journée j’y vais en dépensant des sommes considérables !
Si je vois une pub , une recette avec des choses délicieusement caloriques, j’ai l’impression d’être un pedophile devant une gamine (désolé pour la comparaison mais c’est à la hauteur de l’ampleur à laquelle je trouve cela très malsain)
Et quand vient le moment fatidique... que je n’ai plus d’argent j’attends sans dormir les quelques jours qui reste afin d’avoir à nouveau une crise en feuilletant les catalogues des magasins (nourritures évidemment)...
Je vais sur toutes mes applications de courses et je simule mes prochains achats alimentaires ...
J’en peux plus , je souffre mais j’ai l’impression que ça n’ira jamais ...
Mlle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2021, 13:27

Re: BV un gouffre sans fin...

Message par Mlle »

Merci pour ta réponse !
En effet , cela pourrait être agréable d’échanger l’une avec l’autre.
Car cette situation est honteuse et seul des personnes comme nous , peuvent se comprendre, se soutenir et peut être « s’aider »

Je répondrais à tes questions en privé (car pas trop envie de l’afficher en sujet public)
Et si tu souhaites également parler de ton état vis à vis de cela, ce serait je pense, appréciable (pour toi et moi) de pouvoir parler sans honte de ce que l’autre pensera (car on vit la même chose !)
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: BV un gouffre sans fin...

Message par flore_seren »

Bonsoir à vous deux ,

C’est bien que vous vous entraidiez. L’entourage est essentiel pour s’en sortir.

Je vous souhaite bon courage.
Mlle
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2021, 13:27

Re: BV un gouffre sans fin...

Message par Mlle »

Kesapik a écrit : 07 avr. 2021, 20:34 Salut Mlle

Je ne suis pas très doué sur les forums
: je vais essayer de t’envoyer un MP tu me diras si tu l’as reçu !

K.
Ça marche. J’attends ton message avec
Impatiente
Répondre