Prise de poids sans raison..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Prise de poids sans raison..

Message par Lilith666 »

Bonjour, je découvre ce matin que je fais + 60 grammes sans raison alors que hier j'étais à 420 calories..

Je voudrais savoir si ça peux être le fait que j'ai bu beaucoup d'eau, de coca light et sans sucre pour éviter toute crise de boulimie ? J'ai bu environ 3-4 litres d'eau en tout..

Voilà mes "repas" d'hier :

Matin :
30/40 gr flocons d'avoine
1 clémentine

Midi :
Thon nixe (pas en entier)
Carré frais 0 pourcent

Soir :
Deux galettes riz bio sarassin

Et quand j'ai eu faim entre deux, un verre de jus de pruneaux, et une petite galette tout au beurre st michel, fin le biscuit le moins gras et calorique qu'on puisse trouver.

Donc je ne comprends pas trop. J'ai manger légèrement plus que avant hier, mais sans grand excès et en limitant les matières grasses.

Hier je faisais 48.55 et là je fais 49.15/10. Comment c'est possible ?
Sachant que je n'ai pas beaucoup dormie non plus...

Si je commence déjà à reprendre du poids alors que je fais pas de grand écart, ça promet quand je vais reprendre une alimentation "normal" :( j'ai peur, si quelqu'un a déjà eu ça...

Après peut être que je ne sépare pas suffisamment mes repas et du coup mon corps a plus de facilité de stockage, je sais pas...
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Prise de poids sans raison..

Message par Hlp »

Bonjour,
Je comprends que tu te sentes mal mais tu sais tu ne manges vraiment pas assez et la prise de poids sera surment obligatoire avec la reprise d'une alimentation équilibrée. J'ai été anorexique et maintenant boulimique ou hyperphage et comme toi j'ai à un moment très peu mangé mais cela a de grosses répercussions sur tout ton corps et ton cerveau. Tu n'as probablement pas les idées très claires en t' alimentant aussi peu ni les mêmecapacités physique d'avant. Ce n'est pas du tout un jugement mais essaye de vite trouver une solution pour t'aider à rééquilibrer tes repas car plus tu attends plus les dommages seront important et les obsessions ingérables . Ah et pour te répondre aussi si tu as mangé si peu à mon avis le poids sur ta balance qui a augmenté ca ne peu être que l'eau (d'ailleurs fait gaffe à ne pas faire de la potomanie et boire énormément car ça aussi c'est très dangereux...)
Je te comprends tu as envie de te trouver bien dans ton corps et j'ai longtemps cru qu'en étant plus fine je me sentirais mieux mais se fût tout l'inverse. J'espère que tu trouveras une personne sur qui compter dans ta vie, qui pourras t'aider à prendre confiance car c'est la clé !!!
Répondre