TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
peanutbutter
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 18:01

TCA

Message par peanutbutter »

Bonjour,

Je viens de faire une crise d'hyperphagie et comme toutes celles d'avant, le regret commence a me ronger et je suis déjà en train de chercher une excuse aupres de mes parents pour ne pas dépasser mes calories journalières..

Alors voila, depuis toute petite je n'aime pas mon corps, je me trouve trop grosse par rapport aux autres filles pourtant je n'ai jamais ete en surpoids, j'ai juste toujours eu un petit bidou. Mais ca m'a toujours pose probleme et j'ai toujours pense que c'etait a cause de cela que peu de garcons m'aimaient et que je n'etait pas en couple.. Alors en 1ere j'ai decide de tout changer, de devenir enfin plus mince pour attirer les garcons je me suis alors lancee dans un deficit calorique en me fiant aux postes d'insta qui me disaient qu'il fallait que l'apprt calorique soit inferieur aux calories brulees. Simple non? Oui mais dangereux.. Je voulais aller vite avoir des resultats vite alors je suis descendue a [...]kcal par jour et je pensais que c'etait trop. Je voulais a tout prix avoir mon summer body pour draguer tous les mecs sur la plage au final il ne s'est rien passe alors a la fin de l'ete mon corps en a eu marre et j'ai commence a faire des crises a l'epoque je ne savais pas que je souffrais de TCA je ne comprenais pas pourquoi je me goinffrais autant jusqu'a me sentir mal.. C'est devenu un cercle vicieux je grossissais a cause des crises du coup je me sentais mal et je me disais qu'il fallait que je reduise mes calories par jour pour maigrir et ne pas reprendre sauf que c'est impossible a vivre sur le long terme du coup je refaisais des crises et puis je culpabilisait.

Aujourd'hui je n'arrive toujours pas a m'en sortir j'ai enleve l'application de comptage de calories mais je ne peux m'empecher de les compter tous les jours, je suis aux environs de [...] par jour je me trouve encore trop grosse meme si j'apprends a m'aimer du coup j'ai une relation tres toxique avec la nourriture je vois la nourriture comme des chiffres.. Ca m'enerve car je fais du sport, je fais attention a ce que je mange mais je ne vois aucun resultats alors cela me pousse aux crises. Et quand je vois tous les influenceurs qui maigrissent apres etre gueri de leurs TCA je ne comprend pas comment ils y arrivent.. Je perds un peu espoir...
Marion28
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 22:08

Re: TCA

Message par Marion28 »

Bonjour,

J'espère que vous n'êtes plus en train de culpabiliser.

J'ai l'impression que vous vivez ça seule. Est ce que vous avez des proches à qui vous avez parlé de ces crises ?

Si ce n'est pas le cas, je pense que ça pourrait être une première étape intéressante, et si ce n'est pas des proches, pourquoi pas une psy (il y en a peut être une dans votre lycée).

Pour ce qui est des influenceurs, je suppose que le mieux, c'est d'éviter. Si vous êtes abonnée à leur compte, vous pouvez commencer par vous désabonner et sinon simplement essayer de vous détacher un peu des réseaux sociaux pour le moment, même si ce n'est qu'une demie-journée au début. Il faut que vous soyez rationnelle, sur les réseaux sociaux, les gens ne veulent montrer que le bon côté des choses. Eux aussi ils ont leurs imperfections et c'est normal. Peut être qu'avant de poster une photo, ils en ont pris une dizaine, ou peut être même qu'ils l'ont retouchée.

Je pense aussi qu'il faut éviter toutes les mauvaises manies, vous avez arrêter de compter vos calories. Très bien ! Mais est ce que vous n'avez pas d'autres mauvaises habitudes ?

Pour ce qui est du fait de se trouver trop gros, j'imagine que le mieux, c'est de ne pas y prêter trop d'attention. D'essayer quand vous passez devant un miroir de vous trouvez un avantage et de ne pas rester pendant 20 minutes à regarder un de vos soit disant défauts. Vous pourriez peut être aussi essayer de vous mettre en valeur, afin de reprendre un peu de confiance en vous (en essayant de vous maquiller par exemple).

Enfin, je pense que dans un combat comme celui-ci, il est important d'avoir des objectifs et une motivation. Essayez de trouver une raison de vous battre, ça peut être pour quelqu'un ou bien pour un projet. Pourquoi ne pas vous lancer des défis de temps en temps, je pense par exemple, à faire une semaine sans faire de crises. Je sais que c'est un système qui avait très bien fonctionné pour moi. Chaque semaine, je me fixais un défi. Au début, c'était presque anodin, comme le fait de se peser qu'un jour sur deux, mais au fil des semaines, j'avançais vers une vie plus normale.

Bon courage.
Répondre