La lumière au bout du tunnel

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
PlumeNacre
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2020, 19:21

La lumière au bout du tunnel

Message par PlumeNacre »

Je suis anorexique atypique avec un penchant pour la boulimie vomitive.
Un nom assez classe pour dire que je suis complètement perdue.
Je pensais au bout d'un certain temps voir le bout du tunnel, j'avais repris du poids, je ne me pensais presque plus, je ne comptais quasiment plus les calories et ce grâce à une erreur administrative.
Oui oui, vous avez bien lu.
Je vous explique :
Le premier confinement a été pour moi comme pour tout le monde une période éprouvante.
A la suite de celui ci j ai été admise à l'hôpital pour des calculs rénaux. Les infirmières n'ayant pas lu mon dossier, elles m'ont mises dans la chambre d'une autre anorexique, Maureen. Normalement elles n'avaient pas le droit de le faire. Mais pour moi ce fut tellement bénéfique. C'est moche de dire ça mais le fait de la voir avec une sonde dans le nez, toute maigre et fragile, fatiguée et frigorifié toute la journée ma fait prendre conscience que j'avais le choix d'aller mieux.
Je pouvais m'en sortir.
Je ne voulais pas finir comme cette pauvre fille.
J'allais m'en sortir.
J'avais décidé de m'accepter tel que je suis.
Apres ça, j'ai vécu les meilleurs mois de ma vie, en mode sea sex and sun.
J'étais une adolescente normale avec un corps normal.

Ensuite mon père est mort.

No more sea sex and sun.

J ai été anéantie. Je ne pouvais pas y croire et je n'y crois toujours pas d'ailleurs.
Le chagrin qui est mien a prit une telle place dans mon coeur que je n avais plus la force de m alimenter.
Le chagrin qui m occupait ma consumé.
Cet été, vivre ou mourir m importait peu, encore moins finir dans une chambre d'hôpital morbide, avec une sonde dans le nez, toute maigre et fragile, fatiguée et frigorifié toute la journée .

Mais j ai fais un rêve.
Mon père venait me voir, dans mon lycée où je faisais la fille normale avec une vie normale, dans mon lycée où personne ne savait rien de ma vie.
Il venait donc et me parlait, m'encouragent à vivre, sa mort ne devant pas mettre fin à ma vie.
Il me disait qu il était fier de moi, de mon parcours, des kilos que j avais repris.

Ça m'a beaucoup aidé.
Mais aujourd'hui je me demande s il y a vraiment une lumière au bout du tunnel.
J'ai l'impression que mes espoirs sont vains car se toutes manières une nouvelle tragédie viendra assombrir le tunnel.

Xoxo

PlumeNacre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: La lumière au bout du tunnel

Message par Cécile »

Ton père est venue te voir dans ton rêve et il va mieux rassure-toi :clap:

Ton père a voulu te donner un message important car il veille sur toi...

Il y a une citation :

"Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles"

Ton père qui est décédé est passé à l'autre plan... que nous, en chair et en os ne connaissons pas...

Il est fière de toi rassure toi ma belle, il t'a donné un message, t'as envoyé un signe pour pas que tu aie des TCA, pour te rassurer et t'aider dans ton rêve...

Nous possédons Tous une part d'immortalité : l'âme et l'esprit... et je sais de quoi je parle car ne connaissant rien du tout à ça, mon grand père en 2005 est décédé et il me faisait des signes et maintenant, il est au Paradis, joyeux, en paix etc...

Ton père a voulu te dire de ne pas te donner la mort, il a voulu te féliciter, te dire de ne pas sombrer dans les TCA... Dans ce rêve, il a voulu t'aider et te rassurer ;)

Et c'est pas des bêtises que je raconte, car moi même j'ai vécu la même situation que toi...
Répondre