Je me sens très mal

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Je me sens très mal

Message par Cécile »

Ce matin, crise de TCA et j'ai un peu vomi mais pas tout... vu le nombre de fois où je me suis rendu malade plusieurs fois hier, ce matin passage aux toilette et je n'arrive pas à me soulager totalement... du coup : nausées et estomac remplie de flotte, tête qui tourne, envie de m'évanouir... Je vais m'allonger car là... je ne suis pas du tout dans mon assiette
AlineParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:35

Re: Je me sens très mal

Message par AlineParis »

Salut,
Maintenant je pense que ça va mieux avec tout ce qui s'est passé dernièrement.
Merci de nous tenir informées
Jaidelaforcetoiaussi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021, 17:47

Re: Je me sens très mal

Message par Jaidelaforcetoiaussi »

Coucou,
Comment tu te sens ?
Sache que tous ça n’est pas de ta faute, tu ne resteras pas comme ça éternellement.
La guérison n’arrive pas du jour au lendemain.
Ces crises arrivent pour résulter a une guérison.
Ce ne sera peut-être pas demain, ni après demain, mais elle arrive et elle arrive parce-que ce que cette maladie se guérit.
Ça continuera par une crise de surmontée, puis une deuxième, puis une troisième.
Et puis même si après une de surmontée une autre survient, tu n’auras pas tous gâcher, car la guérison n’arrive pas du jour au lendemain.
Quand j’ai cru que ça ne finirai jamais, quand j’ai essayé puis retombée plusieurs fois, me voilà un mois après sans nouvelle crise.
On commence par quelque part.
J’ai confiance en toi, j’ai confiance en nous.
De la part d’une battante pour une autre battante :-$
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens très mal

Message par Cécile »

Merci beaucoup à vous deux, vous êtes choux :angel: :fairy:

Je me sens mieux... mais je me pèse tous les jours... je vire vers la boulimie non vomitive maintenant et j'ai trop peur de grossir... et un peu d'anorexie...

Pour la guérison j'ai peur car j'ai un syndrome qui m'empoisonne la vie (Le Syndrome de Gilles de la Tourette) où je mange mes émotions et vu comme peur de grossir : je me fais vomir comme un lavage d'estomac si un médicament ne me calme pas, y a que par là que je me sens sans SGT... et vu comme ce syndrome est très aléatoire... je prend des neuroleptiques... mais ça ne calme pas tout à fait...

J'ai eu une amie qui m'a téléphoner et je l'ai en me téléphonant entendu vomir... car avait la nausée mais ne me le disait pas... et j'angoisse là en ce moment et cette angoisse peut me déclencher une crise de TCA en me faisant vomir sinon j'en dormirai pas la nuit...

Et je ressens le besoin de me faire vomir c'est ça le pire...

J'ai qu'une envie c'est de chialer car j'angoisse et que ça va tourner dans ma tête, me rendre malade et si pas vomi je ne me sentirai pas mieux... donc là je sens une crise qui arrive... manger et vomir.... pour que je sois mieux psychiquement et moralement, pour ôter ces angoisses
Jaidelaforcetoiaussi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021, 17:47

Re: Je me sens très mal

Message par Jaidelaforcetoiaussi »

Re coucou !
Sache que c’est normal tu n’es pas la seule, je veux dire le fait de « manger ces émotions » je n’aurais pas trouvé meilleure définition.
Tristesse, déception, solitude etc... la maladie comble cela par un paquet de gâteaux, de chips, de chocolat...
Je connais, sur le coup ce serait la solution au problème.
Selon la maladie ça comblerait et ça effacerait le problème.
Et ce pourquoi, selon la maladie et non selon toi.
Donc non je répète ce n’est pas de ta faite mais celle de la maladie quand une crise survient je pense qu’il est important de ne pas s’accabler de reproche mais de se dire que c’est la maladie.
Que ce n’est pas nous, ce n’est pas notre destinée ou notre futur.
Que quelque chose de bien meilleure nous attends parce que non nous ne sommes pas definit par cette maladie et qu’on peut s’en séparer.
Nous en revanche, on ne peut pas s’en séparer.

Du fait des angoisses, j’ai appris que durant ces moments mon corps ne demandait qu’a se reposer.
Alors personnellement ce que je conseille c’est de faire tous simplement ce que l’on a envie.
Simple a dire tu me diras, mais moi généralement je pleure... au moins c’est dit haha et oui c’est normal.
Je pleure j’évacue si je me sens a l aise je cris un bon coup.
Je fais tous sortir en fait, puis après je me pose devant une petite vidéo de recette vegan ( cuisine vagan ma passion haha) et je mange un porridge.
Non pas pour « décompresser » et combler mon angoisse avec la nourriture mais parce que en ayant analyser ma situation juste avant j’ai réalisé que j’en avais tous simplement envie comme mon envie de regarder cette vidéo.
Puis après certes je me sens fatiguée mais c’est pas grave je m’endors.
Puis sur le moment j’aurais fais tous simplement ce que j’avais envie de faire.
Et me faire vomir ? Pourquoi ? Mon corps en avait envie de ce porridge.
Lui aussi a vecu cette angoisse et lui aussi voulait faire ce qu’il avait envie comme moi pour aller mieux alors il a mangé ce porridge et c’est tant mieux.

Petite note pour mon cas perso :
Je pensais me connaître et savoir qui j’étais.
Mais en 19 ans je m’en suis rendue compte que non.
Récemment j’ai appris que j’adorais le chocolat, que j’adorais les pommes et pleins d’autre choses.
Ce n’est pas le cas pour tous le monde, mais je pense que ce qui m’a amené a cette maladie c’est le fait que je refusais à mon corps de profiter de ce qu’il aimait.
Je veux dire, j’ai souvent pris mon corps comme une enveloppe physique, quelque chose que je montre que je dois mettre en valeur...
Et récemment j’ai réalisé que non, mon corps était une personne ( je dis bien que c’est ma façon de voir la chose et que ça m’aide ;) ).
C’est une personne qui demande juste un carré de chocolat après un repas, qui n’en demande pas une douzaine mais au moins un ou deux alors pourquoi le lui priver ?
Il m’a écouté, il s’en ai privé sur le coup.
Puis un jour il a juste demandé une brioche... non j’ai pas voulu c’est trop calorique il en aura pas le droit.
Il m’a écouté.
Puis lui aussi il en a eu marre, lui aussi il a été mis a bout.
C’est lui qui ne m’a plus écouté...il a prit ce chocolat, cette brioche, cette chips en répétition en moins de 10 minutes, parce que il a été mis a bout lui aussi comme moi je me sens a ce moment ou je me jette sur ces nourritures.
Là j’ai compris, que je ne veux pas faire du mal a ce corps je veux qu’on passe de bons moments et une belle vie ensemble et je veux que personnes et encore moins moi même ne lui fasse du mal...c’est en quelque sorte mon bébé ( bon dit comme ça c’est bizarre mais je répète a nous de nous représenter notre corps a la façon qui nous fera realiser que ce corps vit et qu’il ressent la pression ).
Enfin voilà tous ça pour dire que maintenant je vis avec lui et je ne lui dicte rien.
Il veut manger ce chocolat très bien vas y j’arreterai d’y penser après et c’est tout ce ne sera pas 10kg et même pas 1kg en plus.
Ce soir il a envie d’une pizza alors que ce midi c’était du pain ? Et alors ? Tu vas devenir « grosse » ? Non absolument pas tu vas juste lui faire plaisir comme lui peut te faire plaisir dès que tu en as envie.
C’est une relation que tu as avec comme tu as avec ton amie ça marche dans les deux sens si t’es pas sympas avec et que tu lui prive de choses n’imagine pas qu’il ne va pas rétorquer a un moment.

Et enfin ( après ce looong roman désolée haha ), je suis rentrée d’un resto avec des amies ce soir.
En rentrant j’avais envie d’un dessert genre de pain ( façon pain perdu une tuerie bref mdrr).
Moi : «  ah non tu sors d’un resto t’as bu t’as mangé tu vas pas prendre encore un dessert non douche toi et couche toi »
Et moi 10min après « retiens toi n’en mange pas...vas y mange le paquet de chips dans le placard mange les céréales là juste à côté... »
Et moi encore 10min après « tu vas continuer longtemps là ? T’as encore faim là et ton corps te demande juste ces deux morceaux de pain trempés dans du pain et de la cannelle avec des fruits ( juste trop bon haha) pourquoi tu lui fais ça ? Lui il t as bien amené en cours ce matin, il t’as bien amené a ce resto avec tes amis et il t’as permise de rire et de parler...pourquoi en rentrant il te demande juste ce petit dessert et toi tu veux pas lui donner au moins ça »
Et voilà comment je me retrouve a manger ces morceaux de pain et fruits qui me faisaient simplement envie a lire et a te repondre ce qui me fait décompresser et m’aider dans ce moment.
Maintenant je vais mieux merci car tu y as participé !
Mais n’oublie pas relation à double sens il te rends service n’oublie pas d’en faire de même pour lui car un jour a force de se sentir dans une position de mal être, lui aussi se sentira a bout.
Voilà voilà on est tous ensemble contre cette maladie et si on peut s’entraider c’est tout benef écoute haha.
Je t’envoie tous plein d’amour et de force même si tu en as déjà énormément mais qu’il faut juste la déterrer davantage ! ;-)
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens très mal

Message par Cécile »

Merci beaucoup ma belle

J'ai les larmes qui coulent car je m'aime et j'en souffre etc... et puis en regardant mes bras à cause de mes scarifications, ça me fait très très mal au coeur pour moi... car mon corps, moi même je ne mérite pas d'avoir ça...

Je commence à me sortir de mes TCAs mais peur que ça reprenne etc... tout ça à cause de mon Syndrome de Gilles de la Tourette dont mes voisins d'en dessous et d'à côté sont d'une intolérance vis à vis de moi et si je suis en crise de tics, je fais beaucoup de bruits et pour éviter de claquer les portes, de taper contre les murs, de crier, d'hurler c'est ma maladie qui fait ça (SGT) que j'en souffre à une échelle de 8/10 à 10/10, j'ai tellement peur que ces voisins m'engueulent, tellement peur de péter un meuble et que ce soit à réparer par papa et que aucune chose ne me calme, je me calme par de la bouffe et tout vomir dans les toilettes... et quand je vois mes bras pleins de scarifications, même si ça ne se voit pas trop, j'ai trop mal pour moi même... et c'est aussi pour éviter de me scarifié et d'avoir des regrets... et en mangeant mes émotions et me faire vomir, ça m'évite de tout casser et de me scarifier... et d'avoir des regrets par la suite... car encore un trait sur mes bras... et à être complexée... et pour éviter de faire trop de bruit et être le bouc émissaire de ces 2 voisins ! Donc quand je suis en colère contre mon SGT, je mange et je vomi... pour éviter les catastrophes comme m'ouvrir une veine ou de tout casser, et que ce soit papa qui répare tout alors qu'il a assez d'ennuies comme ça et pourtant, mon père, c'est un papa remplie d'amour y compris maman... toute ma famille... et je ne veux plus casser des choses donc c'est nourriture c'est très impulsives, je me gave et je rejette dans les toilettes car si je ne me faisait pas vomir, ça va empirer mon SGT...

Là ça va faire 3 jours que j'ai pas vomi... oufff ! car je suis pas stressée, et mon SGT me fou la paix, heureusement...

Merci beaucoup pour ton message, enfin ton long message si touchant ma belle

T'es un :angel:

Je prend soin de mon corps rassure toi ;) je m'hydrate, j'essaye de manger raisonnablement, je me mets sur moi et sur mes cheveux des soins que j'ai fabriqué moi même donc 100% bio et naturel et du fait maison, je m'occupe... toute façon j'ai pas de travail car handicapée à 80% et je ne le pourrais pas... j'essaye de bien dormir la nuit... et le fait de ne plus voir mes cheloides, je me ponce doucement pas jusqu'au sang les parties cheloides du à mes scarifications, puis je met ensuite de l'aloe vera avec de l'huile végétale de rosier de musqué de chili bio, et quelques ingrédients venant d'aroma zone... pareil pour mes vergetures... donc je prend soin de mon corps...

Je n'aime pas lui faire du mal, mais quand je suis en crise de tics handicapant, la seule façon pour me calmer c'est de manger et de tout vomir et après je me sens bien... je ne peux pas me permettre de faire du bruit car sinon, les voisins intolérants me frappe à la porte comme des tarée (j'ai remarqué comme des traces d'empreintes de chaussures contre ma porte), sonnerie plusieurs fois et un voisin qui sait que je suis malade et fait de l'hyperacousie qui me menace que la prochaine fois, il jouera à la violence ! et en plus la voisine d'à côté qui me dit d'arrêter de frapper alors que c'est aucunement ma faute... j'ai beau lui expliquer mais ne veut rien comprendre !

et aussi, il y a pique nique entre voisins ce samedi 12 juin, je n'irai pas et j'ai mis cette lettre dans SA boites aux lettres :

"Je vois que vous ne comprenez pas ma maladie.

Laissez-moi vous donner un exemple concret :
Ma maladie est génétique...je ne peux rien faire contre c'est dans les gènes...un peu comme vous avec l'intolérance.

Donc je n’irai pas au pique nique car si je tic, peur de me faire disputer par toi qui pourrait me déclencher une grosse crise involontaire !

Et j’ai la boule au ventre pour tout dire !

Donc je n’irai pas !

A bon entendeur !"

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Woulà ! il faut que je me calme car je suis en train de piquer une crise !

Je vais prendre mes médicament contre ce satané de syndrome de gilles de la tourette et me calmer sous ma couette !

En tout cas, merci beaucoup ! :fairy:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens très mal

Message par Cécile »

Le fait d'aller au pique nique voisins me dirait bien mais j'ai la boule au ventre et de m'interdire de tout à cause de ce foutu Syndrome de Gilles de la Tourette de peur d'être jugée, alors qu'après c'est jeu etc... je vais y aller quand même même si j'ai la boule au ventre... car avant ça me disait bien mais après l'intolérance de cette personne qui est ma voisine, ça m'a coupé l'envie d'y aller alors que je veux y aller mais j'ai peur... je suis en train de chialer, pas le moral du tout... j'ai mal pour moi :sad:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens très mal

Message par Cécile »

Coucou

Je serai au pique nique quand même, je vais essayer et si j'ai des tics, j'irai dans mon appart me calmer... Et, chose qui est sûr c'est que je participerai aux jeux et j'irai jusqu'au bout ^^ comme ça je n'aurai aucun regret et j'ignorerai les personnes qui m'ont fait du mal... car le fait de me priver de ces moments entre voisins, au fond de moi ça me fait du mal pour moi même...

Voilà ^^

Je vous embrasse :angel:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je me sens très mal

Message par Cécile »

Ma belle Jaidelaforcetoiaussi

Merci pour ton message ^^ j'en ai pleuré après tout ce que je faisait subir à mon corps et toi tu a eu cet exemple de message et qui m'a fait chialer toutes les larmes de mon corps...

Et avec ton message, très importante, ça m'a créer un déclic ^^

J'ai fait un super repas le matin en prenant ce que j'avais envie, sans m'interdire, et je l'ai gardé ^^ et là envie de pommes et pastèque tant qu'à faire autant en profiter ^^ et c'est comme ça que je fais plaisir à mon corps, comme si c'était mon bébé, me faire plaisir car je m'aime... et je mérite pas de faire du mal à mon corps...

Je me pèse tous les matins à jeun après être allée aux toilettes et si kilo ne me plaît pas, j'arrive à prendre du recul en me disant que j'ai un IMC normal, que je ne suis pas en surpoids... et me dire que tout le monde me trouve bien faite et moi aussi ^^

Et il y a même une amie à moi qui m'a dit que j'avais un corps de danseuse classique et ça m'a fait plaisir ^^

Je mange de tout étant végétarienne, équilibré ça dépend des moments où j'ai faim... en ne m'interdisant pas un petit plaisir de temps en temps...

et pour samedi prochain pour le pique nique, j'irai ^^ je préparerai un bon couscous, je rajouterai en dés, un poivron vert, un poivron rouge et un poivron jaune... 5 oeufs durs couper en morceau, et j'assaisonne le tout avec du persil séché et de l'huile d'olive ^^ portions pour 3 à 4 personnes...
Et je ne me priverai pas des plats des autres à condition que ce soit du végétarisme ^^
car si je mange du poisson, de la volaille, de la viande et de la charcuterie, psychologiquement, je me serai très mal à l'aise... par respect pour les animaux je suis végétarienne et il y a une citation à moi que j'ai eu en flash

"Les animaux ne sont pas fait pour être mangé, ils sont faits pour être aimés"

Tout en sachant que je respecte ceux qui mangent de la viande etc... je ne vais pas leur faire la moral je respecte leur choix même si ça me rend triste...

Encore merci ma belle

Je pourrais copier coller ton texte et l'imprimer pour m'aider ? je le lirai tous les jours ^^ ça sera pour moi uniquement ^^ et ça peut me servir si j'ai panne d'internet ^^ en espérant que je ne rechute pas... que mes crises soient espacées... et pour ne pas avoir de regrets quand j'aurai la quarantaine car le corps a une mémoire...

Merci encore... :angel: :D

PS : je vais terminer ma pastèque lol ^^
belchat
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2024, 21:16

Re: Je me sens très mal

Message par belchat »

C'est vraiment formidable de lire à quel point tu as trouvé un nouvel élan et de la positivité dans ta relation avec ton corps et ton alimentation. C'est très inspirant de voir comment tu te fais plaisir tout en prenant soin de toi et en respectant tes convictions végétariennes. Ta démarche de t'aimer et de te traiter avec bienveillance est vraiment admirable.

Le repas que tu as prévu pour le pique-nique semble délicieux et bien équilibré. C'est génial que tu puisses profiter de ce moment sans te priver tout en respectant tes choix alimentaires. Et c'est très sage de prendre du recul par rapport à la balance et de te concentrer sur ton bien-être global.

Continue sur cette lancée positive et n'hésite pas à partager tes expériences et tes réussites. Tu es sur la bonne voie pour prendre soin de toi et t'épanouir pleinement.
Répondre