TCA ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
elisalsjd
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 14:51

TCA ?

Message par elisalsjd »

Bonjour,
Je ne sais pas réellement quel est mon problème, c'est pour cela que je fais appel à ce forum si jamais on peut m'aider. J'ai 16 ans, je fais [...] m et mon poids varie entre [...] et [...]Kg parfois, je suis très concentrée sur mon poids, je l'ai d'ailleurs assez mal vécu quand j'ai dépassé la barre des [...]kg. Voila, lorsque je suis à table que ça soit avec mes parents ou a la cantine, je mange peu, je ne prend que rarement un dessert quand j'y suis forcée, avant la raison était simplement du fait que je ne voulais pas grossir et après le repas je m'en voulais d'avoir terminé toute mon assiette mais maintenant, je n'ai simplement plus d'appétit, en contrepartie, dès que je me retrouve seule chez moi et à chaque fois je fouille dans les placards pour trouver quelque chose à manger et je mange je mange jusqu'à me sentir coupable, bien sur je fais en sorte que mes parents ne remarquent pas la disparition de certains aliments. Par contre il peut y avoir des jours où je mange normalement au repas mais derrière je continue de manger en cachette même si je sais que je ne devrais pas. Je ne pense pas être boulimique car j'ai fais des recherches et à chaque fois il était question de se faire vomir. Si quelqu'un peut m'éclairer ou me conseiller c'est avec plaisir.
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: TCA ?

Message par Cécile »

Bonjour ^^

Surtout premier conseil pour ton bien, ne te fais pas vomir car ça peut devenir automatique et c'est ton corps qui te prend un coup...

Chose que je te conseille, parle à tes parents, et tu pourrait aller voir seule ou accompagnée si tu le souhaite, chez ton médecin généraliste afin de te faire une lettre vers un nutritionniste conseillé pour les TCA...

Comment tu te sens en ce moment avant de manger de grignoter ???

L'aide précoce est très importante car c'est comme ça qu'on se guérit au plus vite et surtout saches que le fait de se faire vomir ou ne rien manger, à l'âge de tes 40 ans, tu peux avoir des séquelles (les dents qui tombent, ostéoporose, chute de cheveux etc...) car le corps a une mémoire... et si tu te prend vite en charge pour te faire aider au maximum plus tôt, tu n'aura pas de séquelles par la suite ;)

Et je te conseil un nutritionniste conseillé pour les TCA par rapport à ton poids... car tout ce qui concernent TCA c'est le fait du poids, combien on pèse et vouloir mincir plus etc... et hop, rien qu'un simple régime peut vite dérouter vers l'anorexie ou/et la boulimie vomitive et saches que c'est un cercle vicieux...

Et avec le nutritionniste tu peux parler de tes craintes toutes tes craintes..

Donc le mieux c'est de te faire aider tout de suite au maximum... d'accord ma belle ;)

Prend soin de toi :fairy:
jerryboi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 17:37

Re: TCA ?

Message par jerryboi »

essayez un nutritionniste et un exercice bien équilibré.
maylis_o_o
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2021, 19:14

Re: TCA ?

Message par maylis_o_o »

Coucou,
Moi aussi j'ai 16 ans.
En effets, je ne crois pas que tu sois boulimique puisque tu ne prends pas de laxatifs ou que tu ne te fais pas vomir pour te vider.
Je pense que ton trouble et l'hyperphagie.
Je ne saurais pas trop expliquer alors je te conseille de faire des recherches et d'en parler autour de toi. Je sais qu'en parler est super dur et moi même je n'y arrive pas mais voilà.
Répondre