18 ans d'anorexie et boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Membres actifs, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Trop longtemps
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2021, 12:13

18 ans d'anorexie et boulimie

Message par Trop longtemps »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'aide aujourd'hui...
Anorexique et boulimique en cours de rémission (très) partielle ... Depuis maintenant 18 ans
Je résume très rapidement, ancienne grosse ([...]kg à 17 ans) j'ai suivi un régime ([...]kg à 19 ans) et j'ai sombré dans l'anorexie ([...]kg à 20 ans), puis découvert la boulimie... J'ai vécu pendant 12 ans à 2 voir 3 crises par jour, avec une vie très active , ainsi qu'une vie sociale (à moi les resto et bringues entre potes , je pouvais vomir )... Et beaucoup d'alcool.
J'ai eu un choc lors de ma première grosse crise d'angoisse (attaqué panique) au boulot, palpitations, malaise ... J'ai cru que je mourrais.
Direction les urgences, potassium un peu bas (2,9 ou 3 je ne sais plus) et j'ai associé crises d'angoisse a manqué de potassium. J'ai continué mes crises en prenant du [...]
Mais j'ai eu une prise de conscience au cours de ma 2 ème grossesse et j'ai voulu vraiment ralentir ce cercle vicieux .
Je suis passée à 1 crise par jour pendant ma 2 ème grossesse (j'étais à 2 pour ma première, prise de poids [...]kg et pour bébé 2 , prise de poids [...]kg).
Et j'ai commencé à suivre une thérapie (la énième) avec un psychiatre après l'accouchement, car je ne voulais pas retomber dans le cercle vicieux de 2/3 crises par jour pour perdre mon poids .
Mon psychiatre n'est pas spécialisé là dedans mais j'ai un super feeling avec lui pour une fois .
En parallèle je consulte au centre des tca de la ville voisine 2 ou 3 fois par an.
Aujourd'hui, je suis à 3 crises par semaine (parfois une 4 ème en mode je vire juste le trop plein du repas )
Le reste du temps je fais très attention à mon alimentation, je surveille tout scrupuleusement mais je mange .
En gros je mange très très sain , bcp de protéines, de fruits, de légumes mais très peu de gras .

Bref, le diagnostic je vous l'ai côté ci dessus

La personne que je vois au centre m'a dit d'arrêter le [...] car mon taux était bon et que vu que je mangeais qd même , je risquais rien avec 3 crises par semaine.
Mais on ne me l'a pas recontrolé depuis 6 mois et j'ai peut de mourir à chaque crise, et c'est pourtant plus fort que moi ...(ah oui, j'ai développé un syndrome anxieux en parallèle, donc j'ai très très peur de mourir , notamment d'une crise cardiaque).
Je pense que j'ai besoin d'être encouragée et conseillée.
Je vois la nana du centre à la fin du mois , mais en attendant je suis en stresse, je dors très peu, ça ne se passe pas bien au taf (d'où les crises supplémentaires, mais je suis en moyenne entre 2 et 3 mais c'est 3 depuis mon nouveau taf)
Je me dis que je pourrais prendre une petite gélule après mes crises , en complément de mon repas léger du soir , mais je ne veux pas risquer l'inverse .
Je sais que la guérison va être très très longue, si guérison il y a un jour , je vais rester un moment à ce stade de 2/3 apr semaine, puis après ce sera un nouveau stade , et ainsi de suite .
Je ne veux pas retourner en arrière... Ça c'est sûr, c'est trop angoissant .
En parallèle, je compte faire un bilan hormonal car je prends du poids pour un rien, ce qui n'était pas le cas avant ma grossesse
Peut être une pré ménopause précoce, ma mère a été ménopausée à 40 ans... Ah oui, et en parlant d'elle , elle est née anorexique et denutrie, et à souffert d'anorexie jusqu'à 50 ans environ
Voilà , j'ai un peu raconté ma vie , mais je suis en panique
Je ne pense qu'à me barrer du boulot, et a soulager tout ça dans une orgie de sucre ^^
Merci a ce forum d'éxister
Répondre