Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vous !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vous !

Message par flore_seren »

Bonjour,

Vous avez des compulsions alimentaires et n’appréciez pas votre corps ? Le regard des autres vous met mal à l’aise ?
Et l'arrivée des beaux jours vous stresse à cause des injonctions à la perte de poids, l'épreuve du maillot de bain...

Ne laissez pas vos complexes miner votre confiance en vous cet été !

Bonne nouvelle je partage avec vous des astuces simples pour vous aider à passer un été décomplexé !
Découvrez mon article en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.seren-alim.com/7-astuces-po ... -ete-2021/

A bientôt !

Flore
Anonyme et seule
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 36
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:01

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Anonyme et seule »

Coucou,
Merci beaucoup pour cet article je viens de le lire et il est vraiment super :))
Après ce sera un vrai challenge à vraiment réaliser mais c’est vriament de superbes idées et surtout astuces !
Merci encore et bon courage <3
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par flore_seren »

Bonsoir,

Merci de votre compliment.
Votre retour est intéressant.
Ces exercices visent à élargir votre zone de confort : pas à pas pour vous aider
* à être bien dans votre peau.
* à être bien dans vos relations aux autres. Certains, par leurs mots, peuvent accentuer vos complexes liés au poids.

D’où l’astuce n°7 qui vous montre comment répondre simplement et efficacement aux remarques que l'on peut vous faire sur votre silhouette.


Prenez bien soin de vous.

Flore
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Cécile »

hé !!! Mais c'est génial ça :D

Merci beaucoup ^^

Je vais garder précieusement ton blog je vais même le mettre dans ma barre sur mon bureau et je le lirai ^^

Je le fais tout de suite ^^

Je le lirai quand je serai moins fatiguée...

Merci énorme et je suis sûre que c'est très intéressant ^^
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Cécile »

J'ai tout lu et franchement :clap: :clap:

Je saurai quoi dire si on me critique concernant une partie de mon corps comme ma longueur de cheveux (m'arrivant en bas des hanches en pleine santé) et mon rêve d'enfant les avoir sous les genoux mes cheveux... C'est bien dit ^^ Merci beaucoup ^^

Ou alors si on me dit "rentre ton ventre on dirait que t'es enceinte de 6 mois" !!!!

Et une qui me dit que j'ai un gros nez que ça faisait plus ressortir mon nez car j'étais maigre... et qu'en voyant ça, ce proche s'est exclamée "OOOOO quel horreur !!!!!"... alors que mon nez tout le monde ne pense pas que j'ai un gros nez... au contraire, mon nez est fin et petit... j'aime mon nez ^^

J'aime mon corps et on me dit que je suis bien faîte... mais c'est à cause d'une agression sexuelle que je suis sujette aux TCA... et devoir me peser tous les jours etc... car c'est un traumatisme à vie !!!!!! ce fils de p....!!!!! qui m'a rendu malade de TCA ](*,&#41; :agrue: :-# :grrrr: :cry:

Bref !!!... en tout cas, un grand MERCI à toi ^^ :clap: :angel: :fairy: :-D
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Cécile »

Encore moi ^^

J'ai posté sur ton blog ^^

Je vais tout dévorer (lire) ton blog la prochaine fois ;&#41;

Sinon encore :clap:
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par flore_seren »

Cécile a écrit : 26 juin 2021, 07:40 hé !!! Mais c'est génial ça :D

Merci beaucoup ^^

Je vais garder précieusement ton blog je vais même le mettre dans ma barre sur mon bureau et je le lirai ^^

Je le fais tout de suite ^^

Je le lirai quand je serai moins fatiguée...

Merci énorme et je suis sûre que c'est très intéressant ^^

Bonsoir Cécile,

C’est vraiment gentil.

J’espère que les conseils de mon site pourront vous aider. Ils ont pour but d'aider les personnes qui ont des compulsions alimentaires à s'en sortir . Je partage avec vous des astuces utiles et scientifiquement étayées (qui viennent notamment des thérapies cognities et comportementales).

D'ailleurs, sur le site, vous pouvez télécharger gratuitement mon guide : «Comment vous libérer des crises de boulimie et d’hyperphagie ?»,voici le lien : https://www.seren-alim.com/#guides

Alors, à bientôt.

Flore
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par flore_seren »

Cécile a écrit : 26 juin 2021, 08:04 J'ai tout lu et franchement :clap: :clap:

Je saurai quoi dire si on me critique concernant une partie de mon corps comme ma longueur de cheveux (m'arrivant en bas des hanches en pleine santé) et mon rêve d'enfant les avoir sous les genoux mes cheveux... C'est bien dit ^^ Merci beaucoup ^^

Ou alors si on me dit "rentre ton ventre on dirait que t'es enceinte de 6 mois" !!!!

Et une qui me dit que j'ai un gros nez que ça faisait plus ressortir mon nez car j'étais maigre... et qu'en voyant ça, ce proche s'est exclamée "OOOOO quel horreur !!!!!"... alors que mon nez tout le monde ne pense pas que j'ai un gros nez... au contraire, mon nez est fin et petit... j'aime mon nez ^^

J'aime mon corps et on me dit que je suis bien faîte... mais c'est à cause d'une agression sexuelle que je suis sujette aux TCA... et devoir me peser tous les jours etc... car c'est un traumatisme à vie !!!!!! ce fils de p....!!!!! qui m'a rendu malade de TCA ](*,&#41; :agrue: :-# :grrrr: :cry:

Bref !!!... en tout cas, un grand MERCI à toi ^^ :clap: :angel: :fairy: :-D
Bonjour Cécile,

Merci de vos compliment et je suis ravie que l'article vous ai aidé.
Ce que vous avez subit est terrible. Savez-vous que pour les traumas il existe une technique qui marche bien ? Il s'agit de l'EMDR, Les initiales EMDR signifient eye movement desensitization and reprocessing c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.
Cette méthode a été utilisée pour aider des victimes des attentats du Bataclan, notamment.

Il est important de trouver des personnes bien formées en la matière.
Voici donc le site EMDR France où se trouve un annuaire pour trouver un professionnel accrédité près de chez vous :
https://www.emdr-france.org/

Bon courage.


Flore
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Cécile »

OMG !!! Merci beaucoup :D

L'EMDR je connais ^^ et j'en fais quand j'ai des crises dû à mon syndrome, une maladie génétique rare et orpheline ^^

Je vais télécharger le guide ;&#41; et regarder pour l'EMDR ^^

Je le ferai en rentrant de Inter car j'ai des courses à faire et avec des aliments sains en plus... je suis végétarienne mais il m'arrive que même en mangeant ces aliments sains, je me fais vomir si j'en mange trop... Merci beaucoup ^^

Je regarderai plus en détails :D

Prend soin de toi :angel: :fairy:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par Cécile »

ça y est ^^ j'ai téléchargé le guide, je l'ai imprimé et il est dans un lutin ^^ enfin c'est une sorte de classeur où il y a des pochettes invisibles pour mettre des papiers dedans...

Ne me reste plus qu'à lire

Merci beaucoup <3
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par flore_seren »

Cécile a écrit : 28 juin 2021, 08:39 OMG !!! Merci beaucoup :D

L'EMDR je connais ^^ et j'en fais quand j'ai des crises dû à mon syndrome, une maladie génétique rare et orpheline ^^

Je vais télécharger le guide ;&#41; et regarder pour l'EMDR ^^

Je le ferai en rentrant de Inter car j'ai des courses à faire et avec des aliments sains en plus... je suis végétarienne mais il m'arrive que même en mangeant ces aliments sains, je me fais vomir si j'en mange trop... Merci beaucoup ^^

Je regarderai plus en détails :D

Prend soin de toi :angel: :fairy:
Bonjour Cécile,

Merci et prenez bien soin de vous.

Flore
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: Vos compulsions alimentaires sont un enfer et vous êtes complexé.e par votre poids ? J’ai une bonne nouvelle pour vo

Message par flore_seren »

Cécile a écrit : 29 juin 2021, 12:46 ça y est ^^ j'ai téléchargé le guide, je l'ai imprimé et il est dans un lutin ^^ enfin c'est une sorte de classeur où il y a des pochettes invisibles pour mettre des papiers dedans...

Ne me reste plus qu'à lire

Merci beaucoup <3
Je vous en prie Cécile.

Bien à vous.

Flore
Répondre